The Rolling Stones !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
halléluia frères de manches !
le rock à jailli de manche gibsonnien ron et et de vielle fripouille télécaster keith ,
avec maitre apotre mick devant ses fidèles ....................se jour saint de l'an de grace 19 octobre 2017 à l'Uréna maitre https://www.youtube.com/watch?v=NvwwT76dqOo https://www.youtube.com/watch?v=4K0UfvjJgXU

à l'heure beatles et consors ne sont plus , les pierres qui roulent à un age hautement respectable cartonne toute azimut maitre .
je l'ais ai vue 3 fois , mais cette fois si il me manquait quelques pépites !
heureusement internet est là pour une consolation furtive .

Midnight Rambler (Get Yer Ya Ya's Out) https://www.youtube.com/watch?v=EN2cWWUHa5g
tiens ,
tu t'enferme dans ta piaule et
pour se pur joyaux stoniens taillé dans le rock ! tu balance ton capo à la 7è case et en avant nénèsse .
plus fort que le rock'n'roll ? à par la baise j'vois pas !



lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
icon_cheesygrin Fred, dis moi à quelle marque de café tu carbure pour être aussi en forme le dimanche matin à même pas 8 plombes icon_cheesygrin

Moi z'aussi je regrette de ne pas avoir pu assister à ce concert, il y en aura d'autres j'espère, sont pas prêts de raccrocher leurs grattes les anciens!

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

à l'heure beatles et consors ne sont plus , les pierres qui roulent à un age hautement respectable cartonne toute azimut maitre .


Alors en 1964 je préférai les Stones, c'était plus facile à jouer et plus rock primitif icon_cheesygrin ils n'ont pas changé, hélas icon_redface
Aujourd'hui je suis un peu plus exigeant, je préfère un concert de Paul Mc Carney, de Foreigner où the wall avec Roger Waters, enfin des mecs qui savent jouer quoi smiley-guitar pas le cirque.
C'est juste mon avis, je respecte le votre, pas de soucis. Il en faut pour tout le monde fort heureusement razz


image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

plus fort que le rock'n'roll ? à par la baise j'vois pas !

Peut-être de bonnes endives au jambon ( mais sans la béchamel... quelle horreur )...avec une couche de gruyère pas trop épaisse, mais dorée à point, on peut frôler le divin 😋

M...., Je me serais pas gouré de topic ???...bon, je poste quand même 😎

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gut, "mecs qui savent jouer" et "concert de McCartney dans la même phrase, ça me fait tout drôle... icon_cheesygrin
Après, chacun son trip : j'aime toujours les Beatles, et je prends toujours plaisir à jouer leurs morceaux. Mais à la gratte, quand j'étais ado, autant j'avais galéré à apprendre Lady Jane, autant je ne me souviens pas de la moindre chanson des scarabées qui m'ait donné du fil à retordre du moment où j'ai su enchaîner les accords standards... Ce n'était pas trop dans la technique instrumentale que leur talent s'exprimait. Je veux bien qu'ils aient eu de très bons musiciens dans leurs rangs, mais de bons instrumentistes, c'est une autre histoire...
Et de toute façon, c'est un faux débat, puisqu'en 1964, les meilleurs, c'étaient les Kinks ! icon_cheesygrin

En tout cas, hier soir, j'étais à l'U Arena, et des mecs qui savent un peu jouer, j'en ai vu quelques uns, et j'en ai pris plein les esgourdes et plein les mirettes. Et dans l'esprit que j'aime, dans la culture blues (ce qui implique deux-trois petits pains consécutifs à la prise de risque sans filet), et pas avec un show ultra-rigide et aseptisé réglé au millimètre.
Eh, les pisse-froid ( icon_cheesygrin ), vous pouvez remballer les gnagnagni y'a un enregistrement fait avec un portable où Keith joue faux, gnagnagna ils sont trop vieux et tout le reste : s'il y en a qui étaient là hier soir, ils comprendront. Du rock and roll, tout simplement.
Super salle, super son (dans la fosse, en tout cas), quelques titres pas forcément attendus (dont un "Dancing with Mr D" énorme), et quelques grosses doses d'émotions (j'ai cru que le Keith allait nous écraser une larmichette).
Super public où toutes les générations se régalaient ensemble. Derrière moi, une mamie qui a dansé tout du long. A ma droite, un adorable petit couple qui devait avoir la vingtaine grand max et qui connaissait les chansons par coeur (et les grattes utilisées aussi).
A ma gauche, un gamin de 13 ou 14 ans avec des étoiles plein les yeux.
Si c'était la dernière fois que je les voyais, et bien je serai content de rester sur ce beau souvenir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Syle, t'a des trucs à dire sur U arena ?
j'ai pas mal de potes qui ont bossé sur ce concert (pas moi, j'avais poney) et j'ai que des retours bien acerbes sur la salle et l'orga.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On m'a dit que l'organisation du jeudi était à ch****.
Dimanche, on n'a pas eu à se plaindre.
La file d'attente à l'extérieur a été bien gérée et bien protégée, l'entrée s'est faite sans souci, tout était clair et le personnel sympa.
La salle... C'est une salle. Moderne, plutot jolie, mais j'imagine que ça doit résonner en gradins comme toute salle de ce genre, mais dans la fosse (bien placé) le son était excellent.
La sortie s'est faite sans souci non plus, les chiottes sont fonctionnels et adaptés à l'affluence (important icon_cheesygrin ), que demande le peuple ?
Je te dis, j'ai pas connu le bordel du jeudi, mais je n'ai rien à dire de négatif sur la gestion de la soirée de dimanche.
Qu'est-ce que tu as, comme exemples de retours acerbes ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle l'important c'est que tu aies passé une bonne soirée, et gardé un bon souvenir de ce concert, le reste sifflote
De toutes façon ça fait un moment que je me suis détaché de ce groupe (1971) mais j'écoute encore leurs titres d'avant cette date bien sur, d'ailleurs quand j'écoute les extraits du concert, ce sont ces titres que j'entends. icon_cheesygrin


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on m'a parlé de pas mal de trucs, des gardes fous trop bas, des coursives qui plient, une accoustique au fraise (bon, celle la est facile a faire), certains elements de scene a la limite de la sécu, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le local crew obligé de se garer à deux bornes dans un parking privé payant.. j'avoue que ça motive pas a aller bosser.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ce qui est des coulisses, je ne peux pas avoir d'avis.
Mais du point de vue spectateur, j'ai trouvé l'endroit plutôt cool et bien géré.
Je me suis garé sans problème au parking souterrain de Valmy, à 200 mètres de la salle, ce qui est plutôt carrément royal.
Pour le son, becte disais, dans la fosse pas trop loin de la scène, c'était impec. Plus loin ou dans les gradins, ça doit être mauvais, comme partout. Ça m'a semblé mieux que Bercy et le Stade de France, en tout cas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
une acoustique au fraise (bon, celle la est facile a faire),

Je ne sais pas si tu t'es déjà occupé du POPB ? je suis allé écouter "Métallica" y a un moment avec une scène centrale, je sais pas si j'étais mal placé dans les gradins mais le son était pourri, dès que Lars Ulrich touchait ses baguettes c'était bouchon d'oreille obligatoire si tu veux les garder … à la finale de la bouillie pour les esgourdes smiley-guitar icon_redface

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
On a enfin réussi, grâce à de grandes recherches, à réaliser un matériel hyper performant, très puissant, énorme, et oui, grâce à tous ces efforts enfin on a aujourd'hui un son pourri.ça a été dur, mais on a réussi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est la taille des salles, à un moment donné.
Tu ne peux pas mettre 40 000 personnes dans une enceinte fermée sans avoir de résonance. Le problème n'est pas le matos, mais l'endroit où on le met. Et là la morale est sauve : le son pourri, c'est pour ceux qui paient plus cher icon_cheesygrin Dans la fosse, c'est bon...
Bon, après, il y a quand même aussi la façon dont le matos est utilisé.
Certains groupes jouent beaucoup trop fort, ce qui est con, désagréable et dangereux.
Hier soir, le groupe en première partie (Cage the Éléphant, que j'ai trouvé passablement naze, au passage) m'a obligé à sortir les protections auditives... que j'ai pu enlever ensuite pour les Stones.
Par contre, j'aurais pas forcément aimé être sur scène avec eux. Pendant le sound check (sono coupée) c'était impressionnant comme on entendait les amplis sur scène. Ils auraient pu jouer sans la sono qu'on les aurait quand même entendus depuis la fosse. Sur la scène, ça doit quand même être très (trop) fort...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Brian jones était le multi instrumentiste des stones et apportait une touche supplementaire au groupe wink


se mec était ni plus ni moins ............un génie .
j'ai lu et entendu à plusieurs reprises à propos de brian ,
- tu lui collait un instrument ( peut importe lequel ) qu'il n'avait jamais touché !
tu le laissais bricolé 15mn dans un coin et le lascars te jouait un morceaux !!!
brian au slide ( little red roodster maitre ) , ou harmonica , ou piano ou sitar ou ..........et j'en passe !!
et pourtant le mec qui à formé les stones et c'est fait jété comme une m.... !
ils lui ont ni plus ni moins volé son groupe !

l'excellent Mick Taylor ( même si lui est parti ) même topo !
faut quand même pas oublié que 4 albums des stones considéré presque comme pierre triangulaire du rock on été enregistré sous la période
Taylor (lett it b.., banquets , sticky f..et exile ) .

je suis désolé mais chez les stones , vous prenez n'importe quel fofo de zique il y en a que pour keits ( j'ai rien contre se mec bien
au contraire ) ,
mais bon c'est un peux fort de café quand même !!
jones au départ et Taylor par la suite , ont apporté aux stones une qualité de jeu incontestable .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ooh la la...mon Syle va être très colère... icon_cheesygrin

Sinon...deux super musiciens, mais ils ne composaient pas les morceaux du groupe, d'où, au fil du temps, la mise en avant des deux autres ( Mick et Keith ).
smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, STONES, ROLLING, rolling, bonjour, all, aimerais, beaucoup, discuter



+