The Rolling Stones !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je me souviens avoir vraiment aimé Mick Taylor dans le disque Blues from Laurel Canyon, un des premiers albums que j'ai eu. Je l'ai revu dans une vidéo récente avec John Mayall encore et il était tout gros! mais bizarre: on aurait dit Mick Taylor enfermé dans un gros homme il avait toujours sa jeune figure comme coincée dans une autre tête... Mais ça ne lève rien à son talent.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Franchement je les aimais bien, surtout au début, dans les années 64, c'était plus facile à jouer que les beatles…!

Ben on doit pas jouer les mêmes.
Les Beatles, ça m'a permis d'apprendre à enchaîner quelques accords tordus, mais sans très grosse difficulté non plus. A part des rythmiques en accords ouverts et quelques riffs assez succints, y'a pas grand chose.
Par contre, chez les Stones, j'ai quand même trouvé des riffs et des arpèges vachement plus compliqués à jouer proprement (à la volée, Lady Jane, Love in Vain, Honky Tonk, Tumbling Dice...). Sans parler des parties de slide.
Et quand on prend en compte les parties lead époque Taylor, alors là, ça ne se compare même plus...
Enfin bref, perso d'un point de vue se bornant purement à la complexité guitaristique, les Stones, je trouve que c'est quand même le niveau au-dessus.


gutenber
gutenber a écrit :
toujours une petite préférence pour "Street Fighting Man". J'ai lâché en 1976 à partir de " Fool to Cry "
Côté prestations scénique j'ai jamais été fan, je trouve çà très mauvais, très barnum pour pas dire bordélique, après c'est chacun ses choix, je les ai adoré puis laissé sur le bord de road 66… icon_redface

Les lâcher en 76 (ou avant, comme Saka), c'est un luxe qu'on pouvait se permettre quand on avait vécu et dévoré la musique des années 60'/70'. On pouvait d'autant mieux se le permettre que leur période 76-88 ne ressemble à rien et est souvent atroce.
Mais un gars né fin 76 comme moi ne peut pas avoir la même vision des choses.
Moi, la zique que j'entendais quand j'étais gosse, c'était celle des 80'... flippant, hein ?
Mon père, qui avait été grand consommateur de rock dans les années 60' / début 70', avait lâché tout ça pour ne se consacrer qu'à de la zique classique, dans laquelle j'ai baigné depuis tout minot.
Jusqu'au jour où, pour s'amuser ses potes, ils ont monté un groupe. Il avait ramené un cassette à la maison pour bosser quelques morceaux, et il y avait notamment Sunny Afteroon des Kinks. Paf, gros coup de foudre. J'avais couru m'acheter un album des Kinks (qui restent mon grand, mon immense, mon merveilleux amour).
Puis voyant que j'y prenais goût, mon pater m'avait recommandé d'écouter les Stones.
J'avais chopé "Dirty Works", sorti depuis peu, à la médiathèque. J'avais pas détesté, mais bof, quoi. Là, pour le coup, je préférais nettement ce que je connaissais des Beatles (javais emprunté le white album).
Puis les Stones avaient sorti Steel Whells (fin 88, ou début 89) et j'avais entendu Mixed Emotions à la radio. Pas un grand Stones, mais dans le paysage musical de l'époque, c'était vachement bon.
Et il y avait eu la monstrueuse tournée de 89/90, dont j'avais vu un concert à la télé. Ca faisait effectivement très "grand barnum", mais j'avais 12 ou 13 ans et ça m'en avait mis plein les mirettes. Et plein les esgourdes aussi. J'avais découvert plein de titres que vous connaissiez déjà depuis 20 ans.
Dans la foulé, mon père (un Saint homme) avait couru m'acheter Hot Rocks, More Hot Rocks, et une guitare électrique. Là, la passion était vraiment lancée.
Ensuite est sorti Voodoo Lounge. Loin de l'âge d'or, mais néanmoins leur meilleur album depuis très longtemps. J'étais allé les voir à Montpellier en 95 (avec les Black Crowes et Dylan en première partie !) et là, j'avais pris une gifle mémorable.
Beaucoup moins de cirque sur scène, moins de monde aussi (Liza Fisher pour unique choriste), et un son terrible. Un vrai retour aux sources, cette tournée. J'avais passé une soirée merveilleuse.
Par la suite, ils ont sorti Bridges to Babylon qui est pour moi une sinistre daube surproduite, et ont fait marcher la machine à fric à coups de best of avec un ou deux inédits. La créativité n'y est plus depuis longtemps. Peu m'importe.
Je n'ai pas connu les 60' / début 70'. j'aurais aimé. Leurs concerts de 1968 à 1973 étaient absolument fabuleux, un must (et de 76 à 82, ils ont fait dans l'innommable).
Mais ces mecs-là représentent toujours toute la musique que j'aime, tout ce qui m'a éveillé au rock, et je leur voue une véritable passion.
Vous ne demandez pas à un mec qui va voir le Pape pourquoi il y a va ? Ben là, c'est pareil. Sauf que je sais aussi que ce sera la dernière fois. Et en plus, il y aura Mick Taylor. Le mec qui a probablement le plus influencé le petit guitariste que je suis. Ah, son solo de Sympathy For The Devil sur get Yer Yaya's Out ! love
Bref, je ne sais pas ce que donnera la musique - mais je suis d'un naturel optimiste - mais soyez sûrs d'une chose : le 13 juin, des milliers d'étoiles brilleront dans mes yeux.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as bien résumé! en fait en 66, 67,68 le moment où ça a commencé pour moi on s'est pris la vraie grosse déferlante! et tellement de bon que oui on a fait la fine gueule pour certaines choses! J'ai adoré les Stones, le fait que je m'intéresse à tant d'instrument n'est pas sans rapport avec Brian Jones, ou certains Beatles, et j'ai déjà parlé de Mick Taylor...
Je me souviens de la sortie de "It's only Rock'n'Roll": je travaillais dans une usine de jeans en Écosse et ça passait en boucle avec Rod Stewart....
Quant à la difficulté des morceaux.... ben ça dépend de la technique que nous avions à l'époque! j'ai commencé par trouver tout difficile à jouer! En plus en ce temps là, on ne trouvait pas les accords ou les tablatures sur le net! donc on allait voir les plus doués qui nous filaient les accords et on rentrait jouer ça les yeux brillants. Mais bon le temps aidant ça roule et bon le slide c'est un style, il faut vraiment pratiquer pour avoir un joli son. Le 45 tour des Kinks avec sa pochette rose vif et la drôle de photo...; de bons souvenirs.
Et pour finir voilà à quoi on commence à faire penser!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=283&u=12993853]
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle / On a un décalage horaire… icon_cheesygrin dans les années 63, je jouais de la basse et globalement c'était plus facile d'aborder du Stones (c'est un avis perso) smiley-guitar j'ai appris à jouer sur l'entrée auxiliaire d'un poste de radio et des microsillons que je faisais tourner plus vite pour faire ressortir la ligne de basse. C'est çà et notre entourage musical qui explique aussi tout ça aussi.
Le point positif c'est que je suis toujours là et que je peux reprendre là où je me suis arrêté, du côté des années 1974, y a du boulot.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'allais oublier une photo de notre dernière répétition :
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14033007415435597.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors là, oui, à la basse, les Beatles, ça me semble plus tordu à jouer que ce que faisaient les Stones au début des 60'.
D'ailleurs, la musique des Stones s'est complexifiée à partir de 67, mais avant ça, les Beatles étaient en effet plus compliqués à aborder.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les Stones, faudrait qu'il nous fasse un super dernier album...et si l'inspiration est définitivement évanouie, pourquoi pas un album de reprises pour un somptueux opus retours aux sources "Blues rock" de derrière les fagôt...et après, finito...cela aurait de la gueule comme dernier et définitif départ...mérité...vers la légende.

smiley-guitar

PS : Rigolo et si vrai, le dessin de Sakatrapo wink

j'adore la tof de Saka bravo les retraités partochards en maison de retraite, faut absolument qu'on nous en fasse une, vite le temps presse en plus, imaginez le joyeux foutoir qu'on y mettrait icon_cheesygrin

epualb

Star du Forum
776 messages
Saka, puis-je utiliser sans vergogne ta prophétique image de maison de retraite ? (je la verrai bien sur mon mur face de book) wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! je l'ai trouvée moi-même par hasard et pas rasé sur le net...j'ai trouvé rigolo et approprié!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Les Stones, faudrait qu'il nous fasse un super dernier album...et si l'inspiration est définitivement évanouie, pourquoi pas un album de reprises pour un somptueux opus retours aux sources "Blues rock" de derrière les fagôt...et après, finito...cela aurait de la gueule comme dernier et définitif départ...mérité...vers la légende.

smiley-guitar

PS : Rigolo et si vrai, le dessin de Sakatrapo wink

Le coup de l'album de reprises - essentiellement de leurs propres chansons, d'ailleurs - ils l'ont déjà fait avec "Stripped", qui était d'ailleurs un p***** de bon disque.
Je ne pense pas que l'inspiration se soit définitivement fait la malle. On n'écrit pas autant de standards du rock pour se retrouver sec du jour au lendemain.
Je pense surtout qu'il y a plusieurs autres facteurs :
- L'alchimie des Glimmer Twins qui n'est plus qu'un souvenir depuis longtemps. Jagger et Richards ont pris des directions musicales qui divergent énormément (forcément, puisque diverge, c'est énorme). Ils n'aiment accessoirement pas travailler avec les mêmes personnes (on se souviendra par exemple, sur l'enregistrement de Bridges to Babylon, de Richards qui, au studio, appelait Babyface "fuckface"... icon_cheesygrin )
Bref, je pense qu'ils ont pris des directions si différentes - que Dirty Works avait cristallisé de façon évidente - qu'ils ne pourront plus écrire quelque chose de vraiment bon ensemble. Séparément, oui, par contre, mais il n'y aura plus cette alchimie qui faisait les Stones.
- Ce n'est une priorité pour personne. Pour Richards, le studio, ça a toujours été une corvée. Jagger, lui, est absorbé par d'autres projets, hors musique. Et prendre le temps nécessaire pour écrire ensemble un vrai bon album, prendre le temps nécessaire pour l'enregistrer soigneusement, puis garder la main sur la production sans la déléguer à n'importe qui, ça semble exclu.
- En prenant de la bouteille, certains deviennent paresseux et ne veulent plus que les bons côtés sans se prendre la tête. S'éclater de temps en temps sur scène, ça semble leur plaire et ils sont encore largement capables de faire plaisir à ceux qui vont les voir (avec en plus des prix de places raisonnables, cette fois).

Bref, l'ultime album qui déchire, évidemment, je ne demanderais pas mieux, mais je n'y crois pas une seconde, sans qu'il soit forcément question d'inspiration.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, alors je refais un petit passage juste pour confirmer à ceux qui en douteraient (how, pas tant de bruit !) que les Stones sont toujours les tauliers.
Plus que jamais ces 35 dernières années, même.
Bref, le concert d'hier soir était terrible.
Ca s'est ouvert sur Jûmping Jack Flash... brutal !
Puis les titres se sont enchaînées non stop pendant deux heures.
Un concert très très rock, avec moult incontournables (Honky Tonk, Satisfaction, Start Me Up, You got me Rocking, Sympathy for the devil, etc).
On a eu droit à Bitch, résultat du vote des internautes.
Surprise : on a également eu droit à Wild Horses, dans une version envoûtante, extrêmement bien jouée et chantée. C'était fait avec amour, et ce fût un très grand moment.
Keith a chanté Can't be Seen, et... You got the Silver (tiré de Let it Bleed, remember). Je suis super content de l'avoir écoutée en live.
Enorme satisfaction également d'avoir vu Mick Taylor, venu jouer une très grosse version de Midnight Rambler, puis Satisfaction. C'est probablement le mec qui m'a le plus influencé en tant que guitariste. Quand je l'ai vu entré sur scène, ça m'a fait la même impression que de voir apparaître la vierge à Lourdes pour d'autres... enfin, j'imagine. Toujours très très bon, le Mick.
Enfin, dans les rappels, il y avait - comme toujours sur cette tournée - You can't always get what you want, exécutée dans un esprit très fidèle à la version studio, avec une chorale sur scène. Extrêmement bien jouée. C'est pas compliqué, là, j'avais plus un poil de sec. Fa-bu-leux.
J'ajoute que les papys ont toujours une pêche du tonnerre. Jagger saute constamment partout, comme toujours. Ronnie tape toujours des sprints et amuse toujours aussi bien la galerie... sauf qu'en plus, il n'a jamais aussi bien joué. Charlie nous a fait des trucs énormes (sur Wild Horses... waow !), Bobby Keys nous a encore gratifiés d'un solo de sax de très haut niveau sur Brown Sugar, et Liza Fisher a, comme d'habitude, tout déchiré sur Gimme Shelter.
Merci les Stones, je suis reparti avec des étoiles plein les yeux.
Au final, j'ai passé une super soirée, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça à un concert.
J'imagine qu'il s'agira cette fois de la dernière grande tournée des cailloux, et on sent qu'ils veulent faire ça bien. On ressent également un évident plaisir de jouer ensemble que je n'avais jamais ressenti à ce point, loin de là (j'étais pas né au début des 70'...)
Chapeau bas !

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Bon, alors je refais un petit passage juste pour confirmer à ceux qui en douteraient (how, pas tant de bruit !) que les Stones sont toujours les tauliers.
Plus que jamais ces 35 dernières années, même.
Bref, le concert d'hier soir était terrible.
Ca s'est ouvert sur Jûmping Jack Flash... brutal !
Puis les titres se sont enchaînées non stop pendant deux heures.
Un concert très très rock, avec moult incontournables (Honky Tonk, Satisfaction, Start Me Up, You got me Rocking, Sympathy for the devil, etc).
On a eu droit à Bitch, résultat du vote des internautes.
Surprise : on a également eu droit à Wild Horses, dans une version envoûtante, extrêmement bien jouée et chantée. C'était fait avec amour, et ce fût un très grand moment.
Keith a chanté Can't be Seen, et... You got the Silver (tiré de Let it Bleed, remember). Je suis super content de l'avoir écoutée en live.
Enorme satisfaction également d'avoir vu Mick Taylor, venu jouer une très grosse version de Midnight Rambler, puis Satisfaction. C'est probablement le mec qui m'a le plus influencé en tant que guitariste. Quand je l'ai vu entré sur scène, ça m'a fait la même impression que de voir apparaître la vierge à Lourdes pour d'autres... enfin, j'imagine. Toujours très très bon, le Mick.
Enfin, dans les rappels, il y avait - comme toujours sur cette tournée - You can't always get what you want, exécutée dans un esprit très fidèle à la version studio, avec une chorale sur scène. Extrêmement bien jouée. C'est pas compliqué, là, j'avais plus un poil de sec. Fa-bu-leux.
J'ajoute que les papys ont toujours une pêche du tonnerre. Jagger saute constamment partout, comme toujours. Ronnie tape toujours des sprints et amuse toujours aussi bien la galerie... sauf qu'en plus, il n'a jamais aussi bien joué. Charlie nous a fait des trucs énormes (sur Wild Horses... waow !), Bobby Keys nous a encore gratifiés d'un solo de sax de très haut niveau sur Brown Sugar, et Liza Fisher a, comme d'habitude, tout déchiré sur Gimme Shelter.
Merci les Stones, je suis reparti avec des étoiles plein les yeux.
Au final, j'ai passé une super soirée, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça à un concert.
J'imagine qu'il s'agira cette fois de la dernière grande tournée des cailloux, et on sent qu'ils veulent faire ça bien. On ressent également un évident plaisir de jouer ensemble que je n'avais jamais ressenti à ce point, loin de là (j'étais pas né au début des 70'...)
Chapeau bas !

Content que tu te soit éclaté mon pote, je vais essayer de regarder quelques vidéo à l'occas. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Hello vous!
J'ai regardé et écouté (et enregistré) lundi sur France 4 la concert des pierres à Hyde Park l'été 2013. Il y avait sensiblement les mêmes que vendredi soir, Mick Taylor, Liza Fisher etc. et sensiblement les même morceaux. Tout y est pour en faire un moment inoubliable, leur plaisir de jouer, le plaisir du public (au moins trois générations), tout ce qui nous fait dire "Mince, mais pourquoi je n'y étais pas!"
Je comprends Syle que tu ais tant apprécié vendredi, moi rien qu'en regardant cette vidéo j'en étais tout tourneboulé!
D'ailleurs, JC, (et les autres) le concert à Hyde Park est encore disponible sur le Pluzz de France 4.
http://pluzz.francetv.fr/videos/the_rolling_stones_,103661651.html

Je la conseille vivement à dose massive en cas de lassitude et de démotivation. À titre préventif aussi ça marche!

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Hello vous!
J'ai regardé et écouté (et enregistré) lundi sur France 4 la concert des pierres à Hyde Park l'été 2013. Il y avait sensiblement les mêmes que vendredi soir, Mick Taylor, Liza Fisher etc. et sensiblement les même morceaux. Tout y est pour en faire un moment inoubliable, leur plaisir de jouer, le plaisir du public (au moins trois générations), tout ce qui nous fait dire "Mince, mais pourquoi je n'y étais pas!"
Je comprends Syle que tu ais tant apprécié vendredi, moi rien qu'en regardant cette vidéo j'en étais tout tourneboulé!
D'ailleurs, JC, (et les autres) le concert à Hyde Park est encore disponible sur le Pluzz de France 4.
http://pluzz.francetv.fr/videos/the_rolling_stones_,103661651.html

Je la conseille vivement à dose massive en cas de lassitude et de démotivation. À titre préventif aussi ça marche!

je vais jeter un œil bluff, content d'avoir de tes nouvelles…Ca s'est bien passé tes entretiens ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, STONES, ROLLING, rolling, bonjour, all, aimerais, beaucoup, discuter



+