conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quel guitare me conseilerez vous pour debuter ! !! guitare acoustique, electrique, electro-acoustique ? ????? quel marque ? ??? etc ! !!!.......



Je ne suis pas experte dans le sujet mais je pense que tout dépend du style de zik que tu veux jouer. Mais perso, moi j'ai commencé avec une guitare classique admira rosario qui est bien pratique si un jour tu veux prendre des cours car tu ne seras pas obligé de racheter une guitare qui convienne au prof sad

Bye smiley-guitar

malcolm

Petit causeur
11 messages
Salut! Et ben comme on te l'à déjà si bien dit: ça dépend du style auquel tu te destines mais le mieux est d'avoir une guitare éléctroaccoustique:une accoustique permet de jouer tout les styles de musique même du rock, ce qui n'est pas franchement recommandé sur un guitare classique, et la différence de prix entre les accoustiques et les modèles électro est si peu importante que ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus pour pouvoir la raccorder sur un ampli si besoin est;ampli que tu peux acquérir par la suite.

Quelles marques? Je te conseilles les CORT

salut et merci les gars !!!! alors moi se serai pour jouer du pop-rock ou du rock style : kyo, placebo, indochine, linkin park, nirvana ....et d'autre truc aussi comme : M., renaud .....!!!!!!!
p.s. Un pote m'a dit que les guitare electro-acoustique c'etait pas genial qu'en pensez vous ??????

Que ton pote est un imbécile, à moin qu'il soit branché que par le hard-rock ( on peut en faire sur électro-acoustique, ms à moin de la raccorder à un ampli et de passer par une pédale à effet, on aura pas le son de distorsion ). Une électro-acoustique est la guitare la plus plyvalente qui soit : On peut jouer de tout, n'importe où.

slt tro cool placebo indochine le rock é dan la place kyo ça va !!! tro de la bombe moi aussi je suis fan de placebo yaou brian molko!!!!! guitare classique pour commencé c mieu mé je voi que tu a plei d'avis déjàbo a+++

laurent.andco

9 messages
Moi je pense qu'une guitare classique est plus simple pour commencer.Surtout parce que les cordes sont en nylon et que ça torture moins les doigts. Parfois avec une guitare folk, les cordes font mal aux doigts en particulier ceux qui appuient sur les cordes.
Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
Personnellement, j'ai les deux et je trouve que la classique est plus polyvalente.
Bon courage pour la suite.
Laurent smiley-guitar smile wink

salut,
pour avoir joue sur toutes sortes de guitares (sauf double manche)je peux te dire que quoi que tu choisisses il va falloir t'y habituer. C'est vrai, les fans de guitare classique critiquent les folks parce que "elles font mal au doigts" au contraire ceux qui ne jurent que par les guitares folks disent que les classiques ont "un trop gros manche et on peut pas jouer sur les aigues", bref c'est complique pour rien... d'apres moi la meilleure chose a faire est d'aller dans un magasin de musique et d'essayer... meme si tu ne sais pas encore jouer, essaie les guitares, appuie sur les cordes, tripote les dans tous les sens et tu sauras quand tu auras TA guitare entre les mains... ca a l'air super mystique comme ca mais ca marche. Quand je me suis achete ma premiere guitare je ne savais pas jouer du tout et des que je l'ai eu en main je savais que c'etait MA guitare. Aller, a ciao!!! et surtout dis toi que c'est pour toi la guitare, pas pour faire plaisir a tel ou tel pote qui prefere les electriques ou les double manches!!!

smiley-guitar
ROCK ON!!!

j'ai etait voir et j'ai vu la cort earth 70 qu'en pensez vou ?????

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
salut.
Oui, pas mal pour le début ; qualité correcte et sonorité sympa.
Cela dit, si tu as quelques sous de plus en poche et que tu es passionné, sûr de vraiment vouloir jouer, envisage une Yamaha ; j'ai pas d'actions chez eux, je n'en ai même pas une à moi (mais j'ai souvent joué avec, même sur scène).
Ce sont de bonnes grattes électro-acoustiques, avec une lutherie bien faite et une électronique très présentable. De plus, la caisse fine permet de jouer plus confortablement et plus longtemps ; caisse découpée pour accéder aux aigus. C'est une gratte qui peut te durer assez longtemps.
C'est la série APX => http://cjoint.com/?elqdAqhqYs ; la 5 et la 7 sont plutôt pas mal, le summum est bien sûr l'APX9 ; à partir de là, c'est une question de budget, bien sûr. A toi de voir !

Depuis le temps tu as du te décider !
Néammoins, je t'informe que j'ai fais cadeau à mon beauf d'une électroacoustique "Applause" d'occase (sous-marque d' "Ovation") en excellent état pour 300 Euros, je n'en connais pas le prix neuf ...
C' est à mon avis du bon matos pour débuter voire plus si affinité.
Pour la zic accroche-toi, tu ne le regrettera pas
Ciao !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, quel, etc, marque, electro-acoustique, electrique, debuter, conseilerez



+