Acheter sur le site Music123?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'habite en France et je souhaite acheter une guitare sur le site américain music123: http://www.music123.com/Welcome.aspx
car les prix sont interessant. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait bien ce site ou aurait déjà acheter dessus? J'attends tous vos conseil! wink
Merci a tous



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moins cher ?
En ajoutant environ 23% de taxes + le transport ? Tu es sûr ?

Pour répondre à ta question suivante, habituellement pour des guitares les transporteurs déclarent à la douane.
Cerise sur le gateau, il n'est pas possible d'obtenir des US certaines marques, comme Fender par exemple.

Dernière solution dialoguer directement avec un vendeur pour qu'il t'arrange le coup. Bon courage...
... ou alors vas sur les sites allemands et fais tes calculs.


philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je me pose cette question moi.

Si je vais moi même au usa pour acheter une guitare. Une fois arrivé à la douane européenne, je devrai donc payer une taxe ?
C'est le cas pour tout les objets que je ramnènerai des usa ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
on paye toujours la taxe de son pays d'habitation wink
Si tu achete sur le net ou par correspondance, le vendeur doit obligatoirement appliquer la TVA de 19.6% dès la vente sauf hors union européenne. Dans ce dernier cas tu payes la taxe à la douane française + les frais de douane et les frais de dossier. C'est idem si tu achete en personne à l'étranger : le commerçant te fait payer la taxe "locale" et tu payes l'écart avec ta taxe nationale en passant en douane

Voici par exemple le détail de ce que j'ai payé en achetant ma gratte au US : http://www.partoch.com/forum/post_374760.html?var=18 wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
Attention, je crois que le magasin 123 ne livre pas la France

Si je crois bien que music123 peut livrer en France, j'ai vu que sa fesait partis des pays possible pour l'envoie de matériel.

Donc a en croire se que tu a payer il faudrait prévoir environ 100 euros de plus en ce qui concerne la douane? sad

chiba34

Artiste participatif
140 messages
il livre bien des choses en france mais pas certaines marques comme fender , gibson etc (je connais pas la liste)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
webmaster
webmaster a écrit :
C'est idem si tu achete en personne à l'étranger : le commerçant te fait payer la taxe "locale" et tu payes l'écart avec ta taxe nationale en passant en douane


C'est exact... en théorie. Dans la pratique je suis allé au US cet été et au retour aucun contrôle, la douane avait assez à faire avec d'autres voyageurs ayant plein de colis.

Dans le doute je ne l'ai pas fait mais la prochaine fois que j'y retourne je ramène une guitare. Dans le pire des cas, si je suis contrôlé, j'aurais à payer la douane ce qui fera un prix proche des sites allemands (il n'y a pas de frais de transport).

Concernant les taxes locales, aux US c'est en moyenne 5% (il me semble).


Je croyais qu'on pouvait dire qu'on ramenait sa guitare ? Genre tu avais un concert à New york, tu reviens avec ton ampli et ton flycase ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
nolan76 a écrit :
Je croyais qu'on pouvait dire qu'on ramenait sa guitare ? Genre tu avais un concert à New york, tu reviens avec ton ampli et ton flycase ?


Euh, les douaniers c'est pas les Télétubbies !

Tu peux leur dire ce que tu veux mais sans facture fais plutôt chauffer la CB.


wrz
wrz a écrit :

nolan76 a écrit :
Je croyais qu'on pouvait dire qu'on ramenait sa guitare ? Genre tu avais un concert à New york, tu reviens avec ton ampli et ton flycase ?


Euh, les douaniers c'est pas les Télétubbies !

Tu peux leur dire ce que tu veux mais sans facture fais plutôt chauffer la CB.


ET si demain t'as vraiment un concert tu fais comment ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
nolan76 a écrit :

wrz
wrz a écrit :

nolan76 a écrit :
Je croyais qu'on pouvait dire qu'on ramenait sa guitare ? Genre tu avais un concert à New york, tu reviens avec ton ampli et ton flycase ?


Euh, les douaniers c'est pas les Télétubbies !

Tu peux leur dire ce que tu veux mais sans facture fais plutôt chauffer la CB.


ET si demain t'as vraiment un concert tu fais comment ?


Tu quittes le territoire avec la facture, tu fais ton concert (tant que tu y es, t'en profites pour visiter) et au retour tu présentes la facture. Bien sûr il ne faut pas la perdre icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, site, habite, france, souhaite, guitare, ricain, www, welcome



+