Pb de décodage d'accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dans une partition pour chorale de "Hep taxi..." de Gotainer, je trouve les indications suivantes:
des accords "4_7" dont un "Cm4_7" alors que je pensais que les accords"4" n'avaient pas de tierce (d'où leur nom de sus pour suspendu, l'accord n'étant ni majeur ni mineur). Dans le cas qui me préoccupe peut-être s'agit-il de remplacer la 5te par la 4te autrement je pense qu'on aurait indiqué un 7add11. Quelqu'un pourrait-il me dépanner, voire m'indiquer un doigté (j'ai un "F 4_7", un "Cm4_7" et un "Cm4_7/F").
J'ai d'autre part un G7M add2. Ya-t-il une différence entre add2 et 9ème?
NB: cette partition est éditée chez "la boîte à chansons" et ils indiquent souvent des accords bizarres (dont certains avec une basse qui n'appartient pas à l'accord !!!)



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Oui, ton analyse est tout à fait juste.
"Dans le cas qui me préoccupe peut-être s'agit-il de remplacer la 5te par la 4te " : oui.
Mais c'est différent d'un "7add11" : dans ce cas on ajoute la quarte de l'OCTAVE AU DESSUS à l'accord 7ème complet
Idem un peu la différence entre un add2 et un 9 : un "add2" c'est un accord majeur (ou 7M ou même autre) auquel on ajoute la 2nde à l'octave tandis qu'un 9ème c'est un 7ème + la seconde à l'octave.
Bravo et bonne continuation. smile

lolo_41

1 message
Bonjour,
Cette partition m'intéresse... Pourrais-tu me la scanner ?
Merci
Laurent

laurent.leguidec@wanadoo.fr




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, partition, les, accord, des, dont, tre, occupe, cas



+