Comment me remotiver à la guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey J'ai 15 ans et ca fait 8 ans que je jou sur une povre guitare seiche que j'ai trouvé dans la rue. Et la je commence a douter de mon niveau: Je joue Hey Joe de Hendrix sans trop de difficultées(en ce moment)... est ce un niveau normal pour quelqu'un qui fait de la guitare tout seul avec des tablatures depuis 8 ans??
Sinon je commence à déprimer, je m'ennuie à la guitare... Faut il que j'apprenne les notes? Doi-je investir dans une guitare folk ou électrique? Enfin que doi-je faire pour me remotiver?????
Merci de me répondre



prendre des cours peut aider a la remotivation
apprendre de nouveaux styles de jeux (picking, manouche...)
racheter une guitare qui te conviendrait a toi et ton style de musique

jaco le cho a écrit :
Sinon je commence à déprimer, je m'ennuie à la guitare...

ca te dirais pas de jouer en groupe? jouer seul à force c'est lassant je comprends bien, mais si tu trouves des gens musiciens (des copains, tu passer des annonces sur le site aussi...) ca peut te remotiver! wink

oui les cours ca t'aiderait beaucoup pour te remotiver mais en t'inscrivant insiste bien sur le fait que ton niveau est déjà pas mal mais que tu ne jouais que sur tablatures jusqu'a présent, aussi non ils vont te mettre en débutants et tu risques de t'ennuyer icon_redface

aussi non c'est vrai que si ton registre est plutot le rock ce serait chouette de t'acheter une ptite gratte électrique

Mais j'ai déjà pris un mois de cours avec un étudiant et j'était meilleur que lui...
Et j'ai pas envie d'aller au conservatoire car le plus proche de chez moi est vraiment pourris endesaccord3 . Snnnf. Et sinon je me suis mi au piano il y a 2 ans et la aussi je commence a désespérer. Aidez-moi!!! Quel morceau je pourrai jouer à la guitare pour voir si j'ai bien un niveau de 8ans de guitare ou si je suis ridicule. Je suis ouvert à tout les styles avec guoitare pro j'ai pu faire du manouche, du folk et même du classique!

2 solutions qui me viennent à l'esprit :

_ acheter une guitare neuve , ça regonfle le moral , et quel plaisir de jouer sur un bel instrument ( moyennant finances, évidemment )

_ Ne joue plus tout seul. Moi c'est pareil, j'ai longtemps joué seul, et tu ne peux QUE stagner.
Depuis que je joue en groupe, j'ai visiblement progressé, et c'est indéniable.



Voilou

mmmmm okay mon cousin est un exellent guitariste reconu et il va me trouver quelqu'un!!! merci pour vos réponses, je vais économiser et dans moins d'un an je serai plus qu'heureux avec ma guitare bravo

tu peux faire confiance, sur ce coup-là, j'suis passé par là .

pour les cours, essaie peut-être de trouver une asbl de cours...
Par exemple la ou je prend des cours les profs c'est des gens qui jouent en groupe, qui font des concerts, et qui sont plutot jeunes.
Ils t'apprennent un peu ce que tu veux, en passant par le solfège ou non mais tu apprends les techniques et des jeux de plus en plus complexes en fonction des chansons qu'on bosse. En même temps vu que c'est un prof pour deux élèves et qu'ils font en sorte que les élèves aient le même age à peu près, on discute et on se marre bien tout en partageant une passion. icon_cheesygrin C'est super motivant, j'adore ces cours bravo

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Tu peux:

-t'acheter une nouvelle gratte
-apprendre de nouveaux morceaux
-chercher un groupe
-t'imaginer sur la plage autours d'un feu de bois avec pleins de jolies filles qui te font les yeux doux pendant qe tu leur joues "stairway to heaven" ou "nothing else matters"...

Hélàs je suis batteur ca ne risque pas de m'arriver lol!
Mais bon c'est vrai aussi que je me l'imagine bien sur la plage avec les filles mais san guitare icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
écoute de la musique!!

va à la médiathèque, emprunte les cd des tes proches, écoute et joue ce qui te plait.

Arrêter de jouer tout seul + une nouvelle gratte ça remotive bien ça !

Et sinon, pourquoi te poser des questions tant qu'à ton niveau ? Tu joues depuis 8 ans, tu es meilleur ou moins bon que d'autres, ce n'est pas important ça ! Il faut que tu reprennes du plaisir à jouer, et pour ça, on t'as filé pas mal de conseils !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, remotiver, hey, fait, doi-je, commence, niveau, difficult



+