Hillary Duff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous wink

Voilà je cherche la tablature d'Hilary Duff - So Yesterday chanteur

Merci d'avance wink



moi aussi je la cherche, mais impossible de la trouver sad

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
Ca y est, les gars et les filles, Hilary Duff est là, et pas trop compliqué en plus chanteur

Super !!!!! Merci beaucoup rankxerox chanteur

smiley-guitar

Mais au fait c'est quoi pour toi rankxerox F7M (003210) ????
C'est la même chose que ça: Fmaj7 ?

Désolée je suis un peu perdue avec certaine notation wobble

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
wobble chère amie, faudrait que tu poses la question dans le forum solfège : un F7M est-ce la même chose qu'un FM7 ?
néanmoins tu as le doigté de la main droite à coté : 003210
explications :
le premier zéro indique que tu joues la corde de Mi grave à vide,
le deuxième 0, c'est pour la corde de La qui est à vide,
le 3 c'est son annulaire main droite qui se pose à la troisième case de la corde de Ré,
le 2 le majeur 2ème case sur la code de Sol,
le 1 : index 1ère case sur la corde de Si,
et le 0 final: coder de mi à vide.
Suivant les chiffres que tu auras dans d'autres compositions numériques, tu poseras les doigts de ta main droite, "au plus pratique"
Bon courage chanteur

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chanteur

Salut.

Arf !
J'aurais dû venir répondre ici tout de suite avant de le faire dans "solfège" ! wink

Oui, en effet, c'est la même chose : F7M = FM7 = Fmaj7
Ce sont juste des différences dans des habitudes d'écriture. Pô bien grave.
La formulation la plus "consensuelle" est bien F7M ....
Faut juste être vraiment sûr que ce soit un "M" majuscule à chaque fois, bien sûr
(Evidemment, a contrario, un Fm7 sera un accord de "Fa mineur" avec une note de "7ème" (mineure) donc Mib)
Et comme ici il y a des indications précises quant aux notes à jouer (ici tablature), on peut vérifier facilement que la note de "remplacement" ou "rajoutée" est le 7èmeMajeur, ici en l'occurence "Mi" (et non le 7ème -mineur- Mib) et qui est bien 1/2 ton en-dessous de la tonique "Fa".

Bon, allez. Sur ce, vous allez me refaire un tour dans les "leçons" et plus particulièrement dans la rubrique "accords : les fabriquer etc.".
Lundi matin, je fais une interro écrite qui comptera pour la moyenne de l'année.
Allez.
Zou.
Et donc pas de télé ce soir ! icon_cheesygrin

Bonne soirée - Bon dimanche. smiley-guitar

C'est vrai que j'aurai dû poster mon dernier message dans la partie solfège, désolée wobble
Merci pour vos précisions, je ne suis pas encore bien calée en solfège sad Mais je promets que je vais me mettre à y bosser dessus smile

Bye smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Re-
Ba, pas bien grave, ça, .... bibiche ! icon_cheesygrin
Et ne t'excuse pas.

Au delà, je tiens à préciser qu'il ne faut pas bosser le solfège dans le but de le connaître sur le bout des doigts, il faut le faire parce que c'est très utile pour pratiquer ; ça permet de trouver par la théorie des trucs qu'on ne trouve peut-être pas forcément par le jeu.
Ca ne remplacera jamais le talent, la créativité et l'harmonie ; ça aide, c'est tout.

Bon dimanche ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : duff, avance, merci, yesterday, hilary, tablature, cherche, voil, toutes



+