Accord Barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous les gratteux bump
Bon j'ai commencer a étudier les accords barrés et j'ai beaucoup chercher des explication mais aucune ne me conviennent >.< . Je ne voi pas la difference avec les accords normaux. Je comprend pas non plus le principe de ces accords, il faut appuyer sur plusieur touche avec le meme doigt ?
un peu comme l'effet d'un Capodastres ? mais avec les les corde qu'on choisi ...
Merci de vos réponse pour m'éclairer un peu a ce sujet razz hammer



ben euh oui un barré c'est (le plus souvent) le premier doigt donc l'index qui frette plusieurs cordes et les autres doigts d'autres cordes par exemple ... c'est le seul moyen de jouer certains accords wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
il existe aussi des accords avec des mini barrés icon_cheesygrin

on peut aussi les utiliser dans les solos, quand ya des plans bend

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Un barré permet de transformer un accord de base ou tu es bloqué sur les 3 premieres cases du manche en un accord deplacable ce qui te permet d'en modifier la sonorité.
Le doigté de l'accord en lui meme et le meme. La seul chose c'est que tu remplaces le sillet par ton index en l'appuyant sur une frette

nls

Tant qu'on y ait, moi aussi je suis en train de travailler les barrés.
Vous n'auriez pas des exemples d'exercices ou de morceau pour s'exercer aux barrés?
Parce que j'ai du mal (normal au début!) et j'ai vraiment hate de passer cette étape de l'apprentissage de la gratte..
Je vous remerci z'a l'avance!

probléme de barrée,normal tous les guitariste passent par la (ou abondonne la),poutant une fois passée c'est le debut du bonheur ,y pas trente six solution,faut recommencer et recommencer a force ca finit par passer,fais bien attention que ton pousse soit bien placé car c'est lui qui donne l'appuit,l'ideal pour les bosser c'est de faire des arpeges pour bien etre sur que chaque notes sonne bien,au debut fais un mi a vide puis un fa en barrée,un sol,un la,va jusque en haut de ton manche puis redescends jusqu'au mi fais le méme avec la position de la,c'est un peu chiant comme exo mais rien de tel,de temps en temps essaies de placer des barrés dans tes morceaux ils finiront par sonner,c'est obligé suffit d'y passer du temps,bye et bonne gratt

les barrés c'est magnifiques que se soit avec fondamentale de Mi et fondamentale de La (un peut plus dur)
car avec tu peux joué" tous les accord de base juste en faisant gliser tes doigts c'est merveilleux

nls

Je me suis motivé pour bien bosser les barré. En gros j'ai trouvé un bon compromis entre travailler "bêtement" un accord jusqu'à ce qu'il sonne et pouvoir s'amuser. Parce que c'est vrai qu'une fois qu'on a réussi à faire l'accord qui sonne, faut pouvoir l'enchaîner.
Alors si ça peut en aider certains voilà ce que je viens de faire pendant une bonne heure et j'ai senti du progrès! Pas beaucoup mais un p'tit peu aurait dit Renaud.
J'ai commencé par juste voir comment bien placer mon doigt qui barrait ma corde, puis aprés ben PAF! Je prend Les Amoureux des Bancs Publics de Georges Brassens et je joue en boucle l'accompagnement.
J'ai un livret qui détaille bien la tablature et la position des doigts, et même si c'est pas facile, si c'est laborieux et si ça rend pas bien au début, la technique vient petit à petit.

C'est peut-être pas trés constructif, mais c'est déjà ça!
Bonne chance, il parait que c'est juste un mauvais moment à passer!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci a vous wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, peu, barr, normaux, difference, voi, conviennent, aucune



+