question guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
je crois qu'un vendeur de gratte a essayé de me manipuler!Celui ci m'a dit que plus la guitare était de bonne qualité (donc plus cher) plus il était facil d'y jouer!Est ce une énormité???

merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un guitare de bonne qualité est souvent plus confortable, donc plus facile à jouer, c'est pas vraiment faux ni vrai ce que t'as dis le vendeur. Enfin, tu joueras pas mieux sur une gratte plus cher.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
Je trouve que le terme "manipuler" est un peu fort, enfin bref icon_redface

Si tu achètes une gratte avec un manche enorme c'est sur que tu risques de moins bien jouer, mais lorsqu'un guitariste est bon c'est avant tout ses doigts qui font son talent et non la guitare ...

Donc comme la dit funkpunk c'est ni vrai ni faux wink

De toute facon achete la gratte qui te plait ! icon_cheesygrin

et bien justement que me conseillez vous???J'avais penser a une ibanez mais je ne sais pas quel modele!!
Merci pour vos réponses

je peut te dire qu'entre une guitare pour debuter avec les cordes a 1 cm du manche et des frettes qui te font saigner quant tu slide dessus et une bonne gibson ya pas photo c'ets plus facile de jouer sur cette derniere!

Pour ta guitare dit le budget que t'as et ton style de musique...

Je peux mettre jusqu'à 500 euros!J'écoute du métal hard-rock etc... :)

Salut !

Perso dans ton cas je prendrais une guitare d'entrée de gamme pas trop chére mais assé performante histoire de te faire un peu les dents, et de pouvoir choisir dans quelques temps une vraie gratte que tu garderas toute ta vie. Regarde du coté des guitares polyvalentes genre squier stratocaster, avec 2 simples et un double bobinage.
Perso j'ai ca http://www.squierguitars.com/obey/ ca a de la guelle fonctionne plutot bien pour un prix assé sympa (moin de 400€), et tu as quand même pas mal de marge d'évolution, et une revente garantie.

Voila voila, bon courage !

400 € la squier moi ça m'ferait mal hum

ouais ibanez c'est pas une mauvaise idée ils font des guitares de bourrin pas mal à bas prix ... regardes aussi cort et éventuellement yamaha ou encore une ptite lag roxanne icon_redface

Grosse connerie c'est plus dans les 250€ pour la squier obey il me semble love

leprogr

1 message
Franchemetn si tu peu prend une roxane c'est ma premiere guitar electrique et j'en suis love de plus ce qui est bien avec c'est que tu peu jouer de tout tu a un swich (je ne suis plus sur que ça sapelle comme ca) qui te permet de jouer avec un son clair assez sympathique franchement si tu hesite fau pas

ewaca

Petit causeur
30 messages
personnellement j'irais a l'encontre de tout ce qui a été dis, je m'explique.
Si tu prend ta première guitare où tu es déja super a l'aise, quand tu voudras en changer pour une autre avec de meilleurs micros, lutherie etc ... tu va avoir le sentiment de stagner etc...
alors que si pour ta premiere guitare tu prend un manche où tu es pas super a l'aise avec, quand tu changera pour une guitare de meilleur qualité en prennant le manche avec lequel tu es le plus a l'aise tu verras une différence, tu joueras plus facilement et tu n'auras pas l'impression de regretter ton achat.
Bref, une première guitare est a choisir comme une première guitare, c'est pas sur celle ci que tu vas rester. Le mieux est c'est meme de ne pas l'acheter ta première guitare mais d'empreinter celle du cousin machin ^^

facile c'est pas le bon therme,il aurais du dire plus agréable,mais si tu débutes pas la peine de mettre un prix fou,avec plus d'experience tu sauras vraiment le son et le style de micro qui te font vraiment vibrer,cort,yamaha sonnent bien et en plus elle sont agréable au touché et dans tes prix,bonne gratt smiley-guitar

ouep je pense que pour commencer tu ferais peut-être mieux d'acheter une guitare bas de gamme (une petite squier ou quelquechose du genre) tu gardes tes économies pour ensuite t'acheter une guitare qui te tentera plus d'ici à ce que tu sache un peu jouer, ou alors tu t'achètes des accessoires (genre pédale de disto ou multi-effets) qui te serviront toujours même si tu te rachète une nouvelle guitare après.

Ouai trop daccord achete toi une bonne petite guitare parce qui si t'arrive pas ou si tu aimes pas t'aura pas trop perdu quoi ^^

+1
Entre le moment où t'achètes ta 1ere guitare et le jour où tu sais vraiment en jouer du temps aura couler et à mon avis t'auras une meilleure idée du style de musique que tu voudras jouer, du manche que tu préfères, des accessoires dont t'as besoin, etc. Achètes toi une guitare simple et attend de savoir bien en jouer pour t'en acheter une meilleure.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tait, guitare, merci, lectrique, bonsoir, crois, vendeur, gratte



+