comment on peut faire une mélodie quand on a la chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour (ou bonsoir) voila j'ai écrit déja quelques chansons, et j'aimerais les enrichirs, peut etre pas avec un solos a la santana parce que je n'ai pas le niveau mais avec une intro. Donc voila je sais pas ou taper sur le manche, je dois probablement me servir des gammes encore faut-il que je sache laquelle. Et ce qui me tue le plus c'est d'entendre des chansons avec des intro tout t bete mais qui reste dans le creu de l'oreille. Donc voila par exemple accor d'une de mes chansons : Fa Lam, Fa lam, Sib, Do Rem
qu'est- ce que je peux faire avec ca ? je veux bien trouver une petite mélodie en arpègant beaucoup mais je suis sur que on peut faire autre chose; Donc si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance



Salut. pour faire une intro, tu peux par exemple moduler sur les harmonies de tes accords; c'est a peu près aussi le meme systeme pr les solos. par exemples tu as fa et la min, sur fa tu as 1 fa 1 do et 1 la, et sur la min tu as 1la 1 do et 1 mi. tu peux passer de l'un a l'autre avec les notes communes à ces accords (donc ici le la et le do) ou avec ce qu'on appele des notes de passages, qui ne font pas partie de l'harmonie mais qui permettent de glisser vers d'autres accords... bref avec ça tu retourne ta mélodie dans tous les sens jusqu'a ce que tes enchainements te plaisent. bon, si c'est pas clair tt ça dis le moi, j'essaierai de faire + simple!

oué si tu peux m'expliker un peu plus clairment ce seré cool, mais je vais relire a fond ton msg, en tout cas merci de m'avoir répondu. parce que la j'ai que trois note, fin je comprend vrément po grand chose. Au pire des cas si ta un site ki explil tout ca te cass pas la tet envoie l'url c deja gentil davoir répondu

Ok je vais essayer d'etre + clair! avec Fa et La m par exemple, tu as des notes dont tu peux te servir pour faire 1 intro et d'autre dont tu peu pas te servir ; par exemple tu peux pas utiliser 1 sol dans 1 harmonie de Fa. c'est tt un bordel de solfège qu'on est pas obligé de connaitre mais qui aide bcp! en fait tu le sens à l'oreille; il faut tjrs essayer de pas t'eloigner de la tonalité du morceau, sinon ça risque de mal sonner. a partir de ça tu dois moduler sur les harmonies que tu utilise. ça je peux t'aider si tu veux, faut juste que tu me file ts tes accords et que je sache 1 peu comment ils s'enchainent. tu peux aussi par exemple te servir de la mélodie de la voix que tu as dans la chanson pour construire ton intro ; ça ça va te faire 1 espèce d'entrée sympa, 1 peu comme l'intro de Paint It Black des Rolling Stones, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. sinon est ce que tu connais Guitar Pro ? si tu l'as sur ton ordi et que tu sais mettre tes chansons dessus tu peux me les envoyer, et moi je verrais ce que je peux faire. mon adresse : sammogue@yahoo.fr .ça fait combien de tps que tu joue de la guitare ? moi j'ai arrété les cours, je fais + que ça maintenant! a+

je commence a comprednre mieux, je te remercie guitar pro je l'ai sur Cd mé je l'ai virer j'aimais pas trop, fin bref. Les accors s'enchainent comme ca : F/Am F/Am Bb/C/Dm, par contre je le joue avec un capo a la 2 case... mais bon ca change rien je pense. Je pense que je vais tester en fonction de la voix du refrain. Et sinon coment on connais les notes de l'harmonie d'un accord ? histoire de gamme mais lesquelles. sinon moi la gratte ca fait un peu plus 1, 5 ans ke je gratte et jsui en bts g pas trop de cours donc je peux qd mm bosser la guitare. ta pris combien d'année de cours de solfège pour avoir ce niveau ? avec les bouquins tu pense que c'est jouable.

Wè tu peux voir avec la voix du refrain, ça peux faire 1 bonne intro. le pbl c'est que même avec tes accords je risque d'avoie 1 peu de mal a te donner des idées concrètes; après y'a aussi le rythme et tout ça. enfin ça y'a que toi qui peux voir de toute façon. après y'a ce que tu raconte dans la chanson; si c'est un peu glauque tu peux faire 1 intro 1 peu strange, si c'est plutôt des paroles agressives tu peux direct mettre 1 son de gratte bien lourd, si c'est de belles paroles toutes calmes tu pencheras plutot vers 1 intro douce avec de belles sonorités. l'intro c'est sensé mettre la personne qui écouté dans l'ambiance du morceau; après tu as des trucs pas mal, c'est balancer 1 intro qui est sensée mettre en condition et en fait la chanson à rien à voir avec l'intro. c'est System of a down qui fait ça sur pas mal de morceau... mais je suis pas sur que ce soit ce que tu recherche!pour les notes de l'harmonie, ça se compte en degrès; par exemple en Fa majeur, le Ier degrès c'est Fa, le IIeme c'est sol... le degrès c'est la note de base de l'accord, donc logiquement celle qui se trouve à la basse. mais en Fa majeur tu peux pas mettre 1 si bécar, le si est bémol; sinon ça fait foirer l'harmonie. j'ai peur de pas etre très clair avec tous ces termes la! c'est dommage que t'aime pas trop Guitar Pro, t'aurai pu m'envoyer tes débuts, la j'aurai pu t'aider, mais la je peux que te donner des conseils comme ça, c'est pas evident. moi je vais passer 1 DFE de solfège, donc 9 ans d'étude! pareil pour la guitare classique, ce qui ne m'empeche pas de jouer largement autant de la folk et de l'éléctrique!!je joue aussi 1 peux de piano et d'harmonica. le piano ça pourrait t'etre utile pour te familiariser avec les harmonies, c'est l'instrument idéal pr ça. y'a des bouquins qui pourraient surement te servir et t'expliquer mieux que moi; je vais voir si je peux pas trouver des trucs et je te filerai les reference.
a+

ben tu métonne avec 9 ans d'études dans le solfège que tu domine ! Le piano pourquoi pas lproblème c'est le prix. maisje pense que c'est le prochain instruments. ALors pour l'intro ben j'en ai fait une, elle est space parce qu'elle commence par la voix du refrain a savoir : "maman on t'aime" (tu vois le genre !! c pas trop métaleuhh) et ca fait quelque chose comme

e----------------------------------------------------
B---------------------------1--0---------------------
G---2--2--4--0-----2--2--4--------2--0--4------------
D0--------------0------------------------------------
A----------------------------------------------------
E----------------------------------------------------

e----------------------------------------------------
B----------------------------------------------------
G-----7--7--9---5---7--7--9-10--9-10--7--5--7--------
D-4---------------4----------------------------------
A----------------------------------------------------
E----------------------------------------------------

e---------------6--8--6--4--6--4--3--5--3--1--3--1--1-3-1-0-
B------7--7--9--------------------------------------3-3-3-3-
G-4-------------------------------------------------2-2-2-2-
D---------------------------------------------------0-0-0-0-
A----------------------------------------------------
E----------------------------------------------------

j'espère que on va bien lire. Pour guitare pro en fait j'avais trop de mal a écrire mes partitions dessus, rien que pour reproduire les accords avec la rythmique (ma hantiz) j'avais trop de mal. puis les instrumetns sonner pas top. je m'enregistre apres j'encode. La fin de l'intro c'est donc du Ré en fait je me demerde comme je peux pour ratrapper un peux le rytmhe principal puis je balance mon Fa. la descente sur la corde de mi est pas top mais bon ce me permet d'enchainer. fin bref voila. Sinon c'est cool que tu cherche des réfenrece pour m'aider un peu parce par exemple un Si bécar connait conait bémol mais bécar pff c koi un si banal ,
Bref voila ah oui la durée des notes bin c bcp au sentiments ya qq slide vibrato et hammer pull off mais voila.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : faire, donc, des, chansons, voila, intro, lam, lodie, dois



+