je cherche desesperement des tablatures d accors et de chansons pour guitaristes gaucher svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tt le monde j aimerais bie nke des tablatures pour gauchers soit elaborer sur ce site je sais k il n y n a pas bocoup de gauchers mais bon fo penser a eux 1 pe donc merci ca serais sympas ou sinon si kelkun connais 1 site avec des tablatures pour gauchers merci mais le meiu serais k il y en ai sur ce site merci d avance.



Hello smile

Je suis gauchère, et je ne me prends pas la tête à essayer de trouver des partochs pour gaucher!!! Je ne pense même pas que ça puisse exister.
Il faut t'habituer à lire les tablatures normales sinon, tu ne vas pas beaucoup travailler toi!!!
Enfin, bonne chance quand même.

kiss

Aéro smile

Si tu as une guitare poue gaucher c'est pareil non ?

Autrement et ben retrousse tes manches et "retourne" la tab toi meme.

J'ai une guitare pour droitier que j'ai adaptée en inversatn les cordes. Pour les tablatures, je me suis habituée dès le début à les lire normalement sachant que de toutes les façons sur tous les sites de musique, je trouverai des notations "droitier".

Dans ce cas, il n'y a aucune différence entre gaucher et droitier pour les tablatures. Par contre pour les grilles d'accords, il te suffit de les copier sur du papier calque et de retourner la feuille suivant l'axe vertical et le tour est joué.

A+
Belounga O.

j te remercie mias j ai du mal je c pas pourkoi mais si c pas en gaucher j y arrive pas j ai deja mis des tabs en gaucher mais tt le monde me di ke c pas la ememe t kil me faut des tablatures pour gaucher mais j ai du mal j en ai mise kelkes unes en gaucher et j y arrive mais je v essayer de m y habituer mais tu me di ke pour els grilles d accors je decalque etc mais dans des tabs ya d accords enfin bref merci de l aide. mais ca serais ko meme bien k il y ai des tabs pour les gaucher ssu r ce site lol bon merci encore

j te remercie mias j ai du mal je c pas pourkoi mais si c pas en gaucher j y arrive pas j ai deja mis des tabs en gaucher mais tt le monde me di ke c pas la ememe t kil me faut des tablatures pour gaucher mais j ai du mal j en ai mise kelkes unes en gaucher et j y arrive mais je v essayer de m y habituer mais tu me di ke pour els grilles d accors je decalque etc mais dans des tabs ya d accords enfin bref merci de l aide. mais ca serais ko meme bien k il y ai des tabs pour les gaucher ssu r ce site lol bon merci encore

Comme tu as inversé les cordes de ta guitare, tu as le Mi grave coté pouce et le Mi aigu coté annulaire .
Si tu inclines ta guitare devant toi de façon à regarder tes cordes, tu les verras rangées de haut en bas exactement comme sur la tablature. Ce qui signifie que les tablatures que tu dois utiliser sont exactement les mêmes que pour les droitiers. Le problème ne se pose pour les gauchers que quand ils utilisent une guitare pour doitier ( i.e sans inverser les cordes).

Bon courage

Belounga O.

merci mais je n ai pas inverser c est une guitare gauchere donc voila enfin reexplike moi bien comment faire stp et meme je crois k on peut acheter des livres d accords et d etablatures pour gauchers mais bon voila je voispa spourkoi on ne pourrais pas en prendre sur internet. merci d avance

http://chordfind.com/

Voilà un site où tu trouveras un générateur de tablatures d'accord. Tu peux cliquer sous le manche sur le lien marqué : new left handed version et là, ça te donnera le doigté pour ta tablature en gaucher.

Maintenant, si tu veux vraiement pouvoir jouer plusieurs tablatures à la suite, tu peux toujours faire une impression écran puis avec photoshop tu fais un miroir de ton image. Ainsi tu te constitueras une tablothèque gaucher.

J'espère que tout ça t'aidera.

bonne chance.

Aéro smile

alors la je croye ke tu m a sauver lol je t en remercie mais kan tu di pour ke je me fasse 1 tablotheque il fo ke je fasse 1 impression ecran et apres je fais 1 miroir de mon image mais est e ke tu pe m expliker 1 peu plus stp si ca te dernage pas en 1 pe moi dur lol merci d avance.

Il faut en fait que tu inverse les images de tes tablatures à l'aide d'un logiciel de retraitement d'images (photoshop) par exemple.
En général, tu peux enregistrer les tablatures mais si tu ne le peux pas, il faut faire une impression écran avec la touche impr écran et coller l'image dans un document vierge sur photoshop pour la retravailler.

je te remercie bocoup de l aide ke tu m a apporter et merci de t avoir donner du mal pour m aider ++

T'as raison ma belle ...
Je suis gaucher, j'ai fait avec ... maintenant j'ai deux mains gauches !
Bacq

smiley-guitar Mais ça sert strictement a rien les conseils que vous lui donnez car qu'on soit gaucher ou autre la tab est la même; ce que vous lui dite reviendrait a écrire toutes les partition de le droite vers la gauche, et pourquoi pas tant qu'on y est écrire de droite a gauche??? faut arréter, c'ets pas le premier gaucher qui existe, moi même je suis gaucher,et je ne me suis pas posé cette question a mes débuts, g appri a m'adapté tout simplement.
De plus plus tard ça pourra lui poser des problèmes, déjà dans la retranscription et ensuite quand il voudra jouer avec c amis, dès qu'il aura pas sa tablature il pourra pas jouer , c'est débile.
Moi je te garanti que c'et juste un automatisme a acquérir, et après tu fera même plus attention à ça.

Allez ++




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : gauchers, des, tablatures, site, merci, serais, bie, aimerais, monde



+