Salut tout le monde, chuis nouveau et débutant: quelques petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tt le monde, chuis nouveau sur ce site qui m'a l'air vraiment bien et le forum aussi (parcontre ya pas l'air d'avoir bcp de monde).
J'ai commencé la guitare ya 2 semaines, je sias pas encore faire les accords de bases mais j'adore ça.
J'aurais 2 petites questions un peu bêtes mais bon:

Alors, sur la tablature suivante, ya marqué "(en ritmo ska)".
Donc moi je veux bie njoué a sur un rhytme ska mais je fais comment?
Donc on m'a dit que le ska était un rhytme a 3 temps (aucune idée de ce que ça veut dire).
Kelkun peut m'expliqué comment je peux faire ça?

2ème question:
tjrs sur la tablature d'en dessous, ya les aproles et au dessus les accords, C 'est normal que je dois faire qu'un seul accord pour 4 phrases? puis un pour 2 phrases ensuite?

Merci d'avance pour les réponses, j'éspère que mon message sera lu et et qu'il y aura du monde a discuté sur ce forum

8-8 <----- OH YES, c'est cool spot, un de mes premiers jeux vidéos sur ma super nes quand j'avais 8 ans. lol


WELCOME TO TIJUANA (MANU CHAO)


G : 355433
C : 335553
Gm 355333
F : 133211


(en ritmo ska)

G
Welcome to Tijuana
Tekila, sexo y marihuana
Welcome to Tijuana
Con el coyote no hay aduana
C
Welcome to Tijuana
Tekila, sexo y marihuana
G
Welcome to Tijuana
Con el coyote no hay aduana





Hello smile

Je ne peux trop rien te dire sur ton rythme ska. Il faut que tu écoutes ton morceau et que tu attrapes le rythme toi-même. N'hésites surtout pas à "chanter" le rythme : ta taa taa kaa etc.. Ca aide pas mal tu verras.
Par contre, il est probable que sur ton morceau, tout soit dans la mélodie chantée, donc effectivement, tu te retrouves avec un accord par couplet. C'est pas plus mal pour bien attraper le rythme.

Bonne chance.

Aéro smile

Non je rigole pas mon cousin commence le guitare et il s'appelle mat!!!! Dis moi ou tu habites !!!!
Repon vite!!!

le rythme ska c'est comme le reggae en plus rapide, c'est en contretemps en général (en gros tapes le rytme avec ton pied, ou avec autre chose si tu veux, et joues qd to pied est en l'air=tu joues plus sur les temps et donc tu es a contretemps,génial non wobble .enfin bon c'est ma technique, c'est vrai que le plus important c'est de bien ecouter le tempo et de s'en impregner à toi de trouver

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
image du forum

salut moi aussi jsuis debutante sur une guitare folks mais je voudrai quelon maprenne une chanson qui aparement est facile mais je ny arive pas peu etr psk jsuis pa encor habile a la rapidité avc mes doigt
La chanson est come as you are de nirvana
pouvez vous mexplikez svp tous le accord
et aussi 2eme question ji comprend rien avc le slignes les chiffres et tout pouvez vou mexpliker
faiites viite svp smiley-guitar icon_redface

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
et ossi juste kom sa icon_redface komen on fai pour changer dimage sur ce forum =D

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
jeffvsmja
jeffvsmja a écrit :

faiites viite svp smiley-guitar icon_redface




Si on considère que tu as presque mis 5 ans pour répondre au dernier message de ce sujet, l'urgence n'en est plus à quelques années près !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
f@b ©
f@b © a écrit :

jeffvsmja
jeffvsmja a écrit :

faiites viite svp smiley-guitar icon_redface
Si on considère que tu as presque mis 5 ans pour répondre au dernier message de ce sujet, l'urgence n'en est plus à quelques années près !

f@b, elle n'a pas mis 5 ans pour répondre, elle a juste repris un vieux topic pour ne pas en refaire un autre sur le même sujet. tu devrais la remercier de ne pas en créer un autre plutôt que de balancer des vannes.
En plus elle attend de nous une réponse, alors ?


Pour la chanson, je connais pas.

Pour l'avatar, tu clique sur "Mon Espace" en haut à droite de la page du site. Ensuite tu clique sur "Mon Avatar" juste au dessus de la ligne rouge en haut de la page, après tu suis ce qu'on te demande.
En espérant t'aider ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pour Come as you are il me semble que dans la version que tout bon débutant commence par apprendre icon_cheesygrin il n'y a pas d'accords, juste le bon vieux

e---------------------------
B---------------------------
G---------------------------
D---------------------------
A------------0---0-----------2---
E-0-0-1-2---2---2-2-1-0--0-0

Soit la première corde (la grosse) à vide deux fois, puis sur la première case une fois, sur la deuxième case une fois, ensuite la deuxième corde à vide une fois etc. Sur une tablature y'a pas d'indications de rythme, alors faut écouter le morceau pour le trouver.

En sachant que la ligne du bas, soit celle marqué E, est la corde la plus grave et la ligne du haut marqué e la plus aigue et que les chiffre correspondent aux cases de la corde en question, je sais pas si je suis claire, mais y'a de très bon dossier sur ce site pour apprendre à déchiffrer et jouer une tablature et une liste de morceau facile pour commencer sur le forum "débutant".
Les cordes à vide de la plus grave à la plus aigue sont Mi la ré sol si mi, ou en notation anglaise E A D G B e
A => La
B => Si
C => Do
D => Re
E => Mi
F => Fa
G => Sol

Voila voila je crois que t'as quelques bonnes bases alors bonne gratte et bonne chance smiley-guitar

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
jeguil
jeguil a écrit :

f@b, elle n'a pas mis 5 ans pour répondre, elle a juste repris un vieux topic pour ne pas en refaire un autre sur le même sujet. tu devrais la remercier de ne pas en créer un autre plutôt que de balancer des vannes.



Il est des fois où créer un sujet pour se faire mieux comprendre n'est pas forcément acte répréhensible.

PS: il manquait plus qu'on tentât de moraliser mes propres actes, tiens.... smyleybleu

Dans la section "debutant" tu trouvera pas mal de conseils ainsi que sur le forum du même nom, bon courage smiley-guitar

fab serais tu de mauvaise humeur??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin sachant ton aversion pour la periode des fêtes et vu ta quasi absence de partoch en ce moment, je me pose des questions wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
quand je vois le contenu du message à mon intention, je pense que tu saisis un peu l'ipséité de cette absence.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ska, monde, faire, phrases, accords, tablature, ritmo, donc



+