les gauchers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Juste une petite question, j'aimerais apprendre la guitare à mon fils, mais il est gaucher, comment ça se passe ?
Doit on inverser les cordes sur une guitare ou faut il une guitare spécifique pour gaucher ?
merci par avance et bonne gratte !
Fab chanteur



bonjour,
Je suis gauchère et il faut une guitare spéciale gaucher !!!! A paris il y a Gaucher guitare à Pigalle....
Quel age a t-il? où êtes-vous situés géographiquement ?

Bonjour smile

Je suis gauchère aussi. J'avais une vieille guitare (mais qui sonne très bien) et j'ai juste inversé les cordes pour la mettre en gaucher. Quand je serai vraiment bonne, je m'offrirai une guitare gaucher mais pas avant d'avoir cassé ma gratte pour droitiers.
pour lire les partitions, il vaut mieux qu'il s'habitue à lire de suite les partitions normales. mon prof a essayé de me les transposer pour gaucher et après ça a été la galère quand j'ai voulu jouer seule.

Ciao

Aéro smile

Salut !

Il a seulement 4 ans et je voulais commencer en douceur ! Nous sommes situés sur Besançon, mais on doit pouvoir trouver ce que l'on veut ici...
Merci en tout cas !
Bye

4 ans??!!!

Mais il n'a même pas les mains assez grandes pour jouer à cet âge là!! Les seules guitares que tu trouveras seront des jouets que tu peux accorder soit mais des jouets tout de même. J'ai commencé en octobre la guitare et mon fils de 7 ans a voulu en faire aussi. Je lui ai donc acheté une gutare 1/2. Il a arrêté au bout de 3 cours.. Trop dur pour lui de gérer l'école et le travail de la guitare. Quand à mon petit qui vient d'avoir 5 ans, même pas la peine de penser à le mettre sur un instrument pour le moment.
En tout cas, bonne chance.

Aéro smile

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
il peut aussi essayer de jouer comme un droitier : mon mari est gaucher et a toujours joué sur une guitare de droitier, et s'en sort très bien ! à lui de voir comment ça lui est plus facile "naturellement"..... les deux mains travaillent de toutes façons !

deadpool

Petit causeur
29 messages
Moi je pense que tu ne devrai pas lui apprendre la guitare si tot, il faut que ça puisse venir de lui sinon il va se lasser voir etre dégouter si on lui impose trop de travail. Mon oncle (guitariste) voulait absolument que son fils face de la guitare et il lui a "imposé" tout ça très tot et ça a dégouté mon cousin qui maintenant ne veut plus toucher une guitar. Le fait qu'un enfant débute très tot d'un instrument ne fera pas obligatoirement de lui un prodige mais plutot c'est la volonté et la passion qu'il met dans cet apprentissage qui fera de lui un éxélent musicien...

voila (ce n'est que mon opinion...) et bonne zic

Tout à fait d'accord!! Mon fils a voulu apprendre quand il m'a vu apprendre et il a laissé tomber au bout de 3 leçons. Je lui ai juste dit : " Tu recommenceras quand tu en auras envie." Du coup, il gratouile de temps en temps pour rigoler avec moi.

kiss

Aéro smile

nbv

j'ai un copain dans mon groupe qui est bassiste et tout aussi fort a la guitare .
il est gaucher,et a une basse de gaucher
mais joue de la guitare sur une droitiere avec les corde inversees
le plus fort c'est que lorsqu'il n'a pas sa guitare avec lui et qu'il desire nous montrer une rythmique ou un solo
il prend la mienne qui est droitiere accordee normalement et sait sans hesitation et avec une vitesse incroyable
jouer en plaquant les accords a l'envers ca fait plusieur fois qu'il joue ainsi et j'en reste baba a chaque fois
tous ca pour dire que je pense que le meilleur moyen c'est que l'apprenti trouve son aise naturellement
par contre c'est vrai que 4 ans ca fait juste a cet age la personnellement je mangais du solfege mais grattais pas encore!!!

FRED chanteur

Je suis gauchère pure et dure smile Impossible pour moi de jouer " à l'envers" Hahahahaha!!!
Ton copain doit être ambidextre, quelle chance!!!

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
je suis un gaucher et je ne suis pas du tout ambidextre et pourtant je joue comme un droitier.jai commencer la guitare cette année alors que j'ai 17ans et ça m'est venu naturellement. Ma prof dis que c'est mieux pour un gucher de jouer comme un droitier car la main gaucher demande plus d'adresse et plus de force que la droite nquand on joue

Impossible pour moi!! Je ne peux même pas tenir ma guitare en "droitier".....

smile

moi perso j'ai inveser mais ca derange pas pas sur les folk! C'est plus genant sur les certaines electrique et electro acoustique pour aller chercer apres la 20ème fret! D'ailleur respect a Mr Jimi Hendrix que ca n'a aucunement affecter!
Sinon c'est koi c'est histoire de partition pour gaucher? Ca ce lit toujours dans le meme sens une tab ou alors actuellement je passe pour un con?!!

Bin, vu que pour les gauchers, les cordes sont inversées, on pourrait dans l'absolu mettre les tablatures en mirroir. Mais je pense que c'est une erreur de s'habituer à lire les tablatures de cette sorte car ensuite, vu que toutes les tablatures sont en "droitier" c'est la galèèèèèèèèèèère!!
D'ailleur mon prof au début m'a demandé si je voulais qu'il me fasse des tablatures d'exercice pour gaucher mais je lui ai dit non à cause des futures tablatures que je trouverai sur le net.

Here is my point smile

Aéro smile

En mirroir??????!! Mais on lis bien de la gauche vers la droite. J'comprend pas trop s'kest inverser sur une tab en gaucher.Vous aller vraiment croire que j'suis con! lol! Pas grave. Si t'as le mode d'emploi aero?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, gaucher, juste, petite, question, aimerais, apprendre, fils



+