Accords de base

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut!

Bon j'suis nouveau et j'me baptise pour mon premier post lol.

J'me suis récement mis à la gratte (Folk), bah oui j'ai voulu testé un peu sur la gratte de mon franguin qui prennait la poussière sur une armoire. Après que mon père l'aie réaccordé, je me suis mis à suivre les principaux cours, vidéos surtout, et je commence à comprendre les principales choses lol.
J'arrive à lire les tablatures etc donc c'est déjà pas mal en même pas 4 jours ^^.

Mais une chose encore me chagrine (et je sens que ça va pas être la dernière):
-> http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

C'est le lien vers le cours que j'étais en train d'essayer de comprendre. C'est les accords de base (bah oui j'me suis apperçu que sur beaucoup de tab y avait des A, B, Em et tout plein de trucs comme ça et j'ai vu que c'était des accords donc j'me suis rué sur le cours pour savoir les faire et pouvoir jouer).

Sauf que j'arrive pas à déchiffrer les petits carrés ^^!
Je suppose que c'est le placement des doigts ou quelque chose comme ça mais... Quoi réellement??

Pourrait-on me faire une petite "extansion" de ce cours????
ce qui me permettrait je comprendre un petit peu mieux...

D'ailleur je chie dur comme on dit pour faire les accords barrés, pourtant on me dit tout le temps que j'ai des doigts d'E.T. mais là je dois avouer que c'est pas très efficasse, j'éspère qu'avec le temps ça viendra...



Les petits carrés c'est le début du manche de ta guitare :), c'est comme une tablature mais que tu lis verticalement, évidemment le début du manche coté mécaniques et pas coté chevalet :).
La corde de MI (la plus grave) c'est celle de gauche sur le carré.
Les points c'et la où tu positionne chaque doigts pour jouer l'accord, les petites croix au dessus du carré a certaine cordes sa veux dire que tu l'étouffe et les ronds blanc, tu les laisse sonner a vide :).

Pour les barré c'est normal au début, entraine toi sa viens tout seul :).
Bonne chance ^^

godd

Artiste participatif
130 messages
les petits carrées represente le manche de ta guitare les six trait verticaux les cordes et les traits horizontaux les frettes donc les points sur ce schema represente l'endroit ou tu doit posser tes doigts pour jouer l'accord apprés audessus du schema il y a parois des numero ou des croix au dessus de cchaque corde ca represente les numeros des doigts qui sont numeroté de 1 a 4 en commencant par l'index les x signifient que la corde est ettoufé et les o signifient que tu doit jouer la corde a vide. quand au accord barrée je te conseille d'attendre un peu et de maitriser les accords en haut du manche avant d'essayer de les jouer on manque souvent de force dans les doigts au debut mais ca vient tout seul au bout d'un moment.
bonne chance smiley-guitar

Bonjour tout le monde je suis un débutant je sais jouer que les tablaturs (ou on place doight par doight icon_cheesygrin ) et je voudrais savoir si vous avez 2 3 conseille pour moi pour ke je puisse placer bien mes doight pour pouvoir faire des accords et jouer un james morrison truck dans ce genre :P merci d'avance et bonne gratte ^^ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, cours, des, faire, comprendre, comme, base, dit



+