commen on fai les accord du genre 3x2xx4 (jinvente et j'exagère)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans quelque tabs je vois des accord ou des cordes ne doivent pas sonner, le truk c ke c corde sont en plein milieu de la gratte alors commen on fait, avec les doig et avec le médiator, pcq le but du jeu c bien ke tout les corde sonne en mem temps je peu pas m'arreter surtout si le battement est soutenue, exemple d'accord
Cdim :
X3424X
A/G# :
4X222X
G4/6 :
3XX420
D9/F# :
2XX220
donc voila jsui un peu pomé



Il faut étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner soit avec ton pouce, soit avec les doigts de la main gauche qui sont sur les frettes. Par exemple por le Cdim, tu "bloques" la 6e corde soit avec le pouce (en le recourbant au-dessus du manche), soit avec le bout de l'index (qui est sur la 3e frette de la 5e corde, logiquement), et la 1re en recourbant légèrement l'auriculaire (qui est sur la 4e frette de la 2e corde) pour qu'il touche légèrement la corde sans appuyer. Pour le G4/6, la 5e corde est bloquée par l'index (3e frette sur la 6e corde), et la 4e par l'index (4e frette 3e corde), etc.
L'autre solution est d'utiliser de doigts qui sont libres pour les poser sur la corde "à faire taire". Bon, il faut dire que je joue principalement de la guitare électrique et que mes conseils seront assez difficiles à réaliser si tu joues sur un acoustique (les espaces entre les cordes sont plus grands) et que tu as des petits doigts...
Bon, voila mes conseils de petit autodidacte, et si qqn a une méthode plus académique (ou plus simple...), qu'il n'hésite pas à la partager... smiley-guitar

geka

Petit causeur
28 messages
D'accord avec Alio....... ,je crois qu'il n'y a pas mieux.Bon courage tu verras au bout d'un moment on n'y pense même plus A+ icon_cheesygrin

benn, merci, ca va etre chaudmais bon jvé tester, et oué je jou sur folk donc voila, et g d peti doi...peti doi de mek lol
non merci pour les conseil, bien sur si dautre en o, nézitez pas




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, commen, corde, des, peu, accord, exag, quelque, tabs



+