question sur les tonalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous. est-ce que quelqun pourrais me donner la gamme des tonalité de la plus basse a la plus haute. merci d'avance



fadiez

4 messages
salut luky66,que veut tu exactement,je ne comprends pas ta question,car des tonalites il y en a tout les demis tons, smiley-guitar

en fait je veut juste savoir quelle sont les difference entre les accord majeur(sans les diese et les b mol) pour savoir le ton d'une chanson. ex: do re mi fa sol la si. comment les classerais-tu du plus grave au plus aigu

fadiez

4 messages
sur une guitare l accord le plus grave c est le mi mais je suis sur que tu le sais deja?
je ne dois pas saisir ton probleme!

bé merci. non je le savais pas. je n'y connais rien techniquement.g appris comme ça. donc ça donnerais: mi fa sol la si do re si g bien compris

fadiez

4 messages
en fait sur une guitare :mi fa sol la si do re. c est ce que tu cherche,non?

c bien ça.je t'en remercie.sympas smiley-guitar

fadiez

4 messages
en fait,tout depend de l instrument utilise ,sur un piano la note la plus grave est un LA,et avec une guitare le MI ("grosse"corde "a vide)est la note la plus basse que l on puisse avoir (a moins de posseder une 7 cordes !)

Salut.
J'ai l'impression qu'il y a des confusions quant aux termes utilisés dans ce sujet.
Notre ami McGrath répondra sans doute mieux mais je vais essayer quand même, quitte à ce qu'il me corrige.
Il ne faut pas confondre "tonalité" et "note".
La "tonalité" est la "hauteur acoustique" d'un morceau, qui peut être très différente selon les versions et les interprêtes. Disons que si Céline Dion veut chanter "Petit papa Noël", elle ne pourra sans doute pas le chanter dans la même tonalité que Tino Rossi ; vu sa voix, il faudra sans doute qu'elle le chante dans une tonalité plus haute que Tino, mais ce sera le même morceau.
Le plus simple est je pense de lire les leçons de M. McGrath (accès par la page d'accueil) et en particulier http://www.partoch.com/doc/tonalites.asp
Par contre, oui, la "note" la plus grave sur une guitare normale est le Mi.
Quant aux suites de notes ce sont celles de la gamme de Do. (= les touches blanches sur un piano)
Voilà.
Pas très clair ? Pas très complet ? Désolé. :)
Encore une fois, allez lire les "leçons" sur le site : c'est complet et plutôt facile à comprendre, je trouve.
A+




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : plus, tonalit, avance, merci, haute, basse, des, gamme, donner



+