Question sur la position des doigts dans sunday bloody sunday

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je m'essais sur sunday bloody sunday de U2 mais si quelqu'un pouvait pour l'intro se serait vraiment cool...
C'est à dire comment mettre les doigt et comment passer VITE a l'autre accord....
Merci de vos réponses smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu as 2 possiblité pour cet arpége d'intro, à toi de choisir celle qui te convient le mieux :
Moi je le joue sur les 3 cordes les plus aigües de la guitare, toi aussi, je suppose icon_redface

Solution A...
1er accord.....tu pose un accord de Ré majeur normal avec l' index, le majeur et l'annulaire, en plus tu pose le petit doigt ( auriculaire ) sur la case 4 de la corde de SOL.
2éme accord....tu souléve le petit doigt, tu retrouve ton Ré majeur.
3éme accord....Tu souléve maintenant l'index et le majeur et laisse en place seulement l' annulaire en case 3 de la corde de SI.
Retour sur le premier accord..........et ainsi de suite....
Pour un débutant, la petite difficulté est la passage entre le 3éme accord et le retour sur le premier.

Soluton B...
1er accord.....tu pose un accord de Si mineur complet barré en case 2.
2éme accord....tu souléve le petit doigt.
3éme accord....Tu souléve maintenant l'index en barré
Retour sur le premier accord..........et ainsi de suite....
Peut'étre la solution la plus facile ??? à voir

Salut à + smiley-guitar

merci sandinista de ta réponse aussi complete smiley-guitar

Y'a pas plus siple que ce morceau, tu pose ton ré, tu rajoute ton petit doigt pour la dominante, puis tu les enlèves au fur et à mesure, puis tu recommence à zéro !
Petit rappel :
Ré6/Mi.. Ré.....Ré11....Résus4add9
---2----------2---------2---------0
---3----------3---------3---------2
---4----------2---------0---------0
---0----------0---------0---------0
---0----------0---------0---------0
---0----------0---------0---------0

Oula merci Dams'48 mais si tu pouvais preciser parce que j'ai pas tout compris...
Merci quand meme de ta réponse smiley-guitar

Bon je vais essayer de préciser, mais ça va être dur car je croyais avoir été assez clair !
Pour en revenir aux accords, tu es sur une gamme de Ré Majeur (Ré Mi Fa# Sol La Si Do# Ré), c'est à dire que pour le riff, tout se passe autour du ré, c'est l'accord de base !
Pour ce qui est des accords, je t'ai juste fait un petit rappel du nom des accords qui sont utilisés, ça te sera utile plus tard, tu verras !
Maintenant, en ce qui concerne le placement de tes doigts, l'accord le plus important est le Ré (cf mon premier aticle) que tu doit placer avec index majeur et annulaire; ensuite tu rajoute le petit doigt sur le Si (3eme corde - 4ème case) et là t'as plus qu'à faire les arpèges, c'est à dire que tu décompose l'accord note par note, tout en enlevant les doigts au fur et à mesure !

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! Bon courrage et travaille Bien !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sunday, bloody, comment, ponses, des, doigts, voila, essais, quelqu



+