Conseils de réglages sur ampli Carlsbro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericdufour

Petit causeur
13 messages
endesaccord3Demande de précisions sur ampli Carlsbro Sherwood.
Bonjour à tous, j'ai acheté un ampli Carlsbro Sherwood Signature 85 watts il y a peu de temps, j'ai perdu la notice et donc je "bidouille" à la recherche des réglages qui me conviennent.
Mais je ne maîtrise pas tout, loin s'en faut !
J'en appelle donc à votre compétence et expérience pour m'aider à avancer.
Les fonctions suivantes me sont encore obscures ou bien je ne sais pas les exploiter :
- Canal 1 bouton "phase" ?
4 potentiomètres, un marqué "bass" je comprends, un "trebble", je comprends toujours, mais les 2 autre potentiomètres marqués "paramétric mid" dont l'un est gradué 70, 400, 1K, 8K et l'autre "mini-maxi", là, je ne sais pas m'en servir !
-Au dos de l'ampli : 1 bouton HF Cut ?
1 sortie F/S ?
1 sortie Send ?
Le reste ça va.
Voilà si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Eric.





Salut,
je ne connais pas particulièrement Carlsbro mais il doit y avoir certainement un site officiel, cherche d'abord sur google.
Et puis tout simplement écris Carlsbro dans le moteur de recherche (en haut de la page à droite) : sur la page de résultats clique ensuite sur "rechercher dans les infos membres " : tu as au moins une bonne vingtaine de membres qui ont un ampli Carlsbro ... Tu n'as plus qu'a les contacter par l'intermédiaire du site, il y aura bien une âme charitable pour te renseigner.
Busverts

Oula la ! y'a du boulot ... mais tu viens d'acquerir du bon matos, chanteur il va maintenant falloir bidouiller et rebidouiller pour trouver tes bons réglages ...

[Canal 1 bouton "phase" ] : cette fonction te permet d'inverser la phase de ton HP et peut dans certain cas eviter le larsen

[les 2 autres potentiomètres marqués "paramétric mid" ] celui ci te permets de selectionner une frequence située dans les médiums
[l'autre "mini-maxi]", est destinée à baisser ou augmenter cette même fréquence ... cela te permettra de sculpter ton son, de lui donner plus ou moins de présence, de "velouté " ou de ce qu'il te plaira ... attention à ne pas aller dans des valeurs extremes : le son y perd en naturel.

[Au dos de l'ampli : 1 bouton HF Cut] : permet de couper le tweeter (mini HP pour les hautes fréquences ) utile parfoit dans certain lieux trop "brillants"

[1 sortie F/S ] : entrée pour FootSwitch : pedale optionnelle qui te permet d'activer ou désactiver la reverb' à distance . Facil à faire soi même : un jack mono dont les deux fils se retouvent dans un simple interrupteur ( y'en a des pas chers pour les luminaires dans tous les magasins de bricolage ...) ceci dit, je trouve la reverbe de ces ampli utilisable à tres tres petite dose seulement ... sans quoi c'est l'effet piscine assuré.

[1 sortie Send] : te permet d'utiliser un effet en parallèle : 1jack mono vers le in de l'effet, 1 autre du out de l'effet vers le "return" de l'ampli.

C'est bon, ça va le faire là? A toi de trouver tes propres réglages ... wink

Bastringue 8-8

ericdufour

Petit causeur
13 messages
C'est parfait, Bastringue, je te remercie. J'avais besoin de ces détails pour démarrer et j'ai déjà exploité tes conseils.
Il y a des fois où t'as tellement le "nez dedans" que t'arrives plus rien à voir. Ouf, tu m'as tiré de là ! chanteur
A un de ces jours et que la vie te soit belle.
Je te rappelle si je coince encore.

Avec plaisir ...

que le son soit avec toi !

8-8

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben dis donc, la au moins tes sortit d'affaire!!!
moi je savais juste le sons middle et que FS c'était footswitch icon_cheesygrin

Très joli deterrage quentin ... du grand art bump

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
un déterrage de plus ne servant a rien icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
daron01
daron01 a écrit :
un déterrage de plus ne servant a rien icon_cheesygrin

tout a fait, car éric a 0 messages sur 100 jours !!!

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
J'avoue, bien joué le up de 4ans ! icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
notre webmaster pourrait peut etre nous installer,
entre 'vos derniers posts' et 'les posts des 24h'
un bouton 'post des 24 dernieres années'

mais bon, c'est qu'une idee...
hammer pas taper, je sort!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
notre webmaster pourrait peut etre nous installer,
entre 'vos derniers posts' et 'les posts des 24h'
un bouton 'post des 24 dernieres années'


nimporte quoi icon_cheesygrin
n'empeche que le site n'a que 6 ans ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, carlsbro, les, marqu, comprends, sherwood, potentiom, sortie, glages



+