Demande de précisions sur ampli Sherwood.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericdufour

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous, j'ai acheté un ampli Sherwood signature il y a peu de temps, j'ai perdu la notice et donc je "bidouille" à la recherche des réglages qui me conviennent.
Mais je ne maîtrise pas tout, loin s'en faut !
J'en appelle donc à votre compétence et expérience pour m'aider à avancer.
Les fonctions suivantes me sont encore obscures ou bien je ne sais pas les exploiter :
- Canal 1 bouton "phase" ?
4 potentiomètres, un marqué "bass" je comprends, un "trebble", je comprends toujours, mais les 2 autre potentiomètres marqués "paramétric mid" dont l'un est gradué 70, 400, 1K, 8K et l'autre "mini-maxi", là, je ne sais pas m'en servir !
-Au dos de l'ampli : 1 bouton HF Cut ?
1 sortie F/S ?
1 sortie Send ?
Le reste ça va.
Voilà si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Eric.




Oula la ! y'a du boulot ... mais tu viens d'acquerir du bon matos, il va maintenant falloir bidouiller et rebidouiller pour trouver tes bons réglages ...

[Canal 1 bouton "phase" ] : cette fonction te permet d'inverser la phase de ton HP et peut dans certain cas eviter le larsen

[les 2 autres potentiomètres marqués "paramétric mid" ] celui ci te permets de selectionner une frequence située dans les médiums
[l'autre "mini-maxi]", est destinée à baisser ou augmenter cette même fréquence ... cela te permettra de sculpter ton son, de lui donner plus ou moins de présence, de "velouté " ou de ce qu'il te plaira ... attention à ne pas aller dans des valeurs extremes : le son y perd en naturel.

[Au dos de l'ampli : 1 bouton HF Cut] : permet de couper le tweeter (mini HP pour les hautes fréquences ) utile parfoit dans certain lieux trop "brillants"

[1 sortie F/S ] : entrée pour FootSwitch : pedale optionnelle qui te permet d'activer ou désactiver la reverb' à distance . Facil à faire soi même : un jack mono dont les deux fils se retouvent dans un simple interrupteur ( y'en a des pas chers pour les luminaires dans tous les magasins de bricolage ...) ceci dit, je trouve la reverbe de ces ampli utilisable à tres tres petite dose seulement ... sans quoi c'est l'effet piscine assuré.

[1 sortie Send] : te permet d'utiliser un effet en parallèle : 1jack mono vers le in de l'effet, 1 autre du out de l'effet vers le "return" de l'ampli.

C'est bon, ça va le faire là? A toi de trouver tes propres réglages ...

Bastringue 8-8




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aider, sais, bouton, potentiom, tres, marqu, comprends



+