question technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
qui pourrait m'expliquer comment on fait en picking pour "étouffer" les basses ? ça m'a pas l'air bien facile..... endesaccord3



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Pas vraiment "solfège", comme question ... MAis bon smile
POur étouffer tes cordes, selon le cas et les positions, tu peux (si droitier ....) :
- soit relever le ou les doigts de la main gauche (sur le manche) ou encore appuyer peu pour pas que les cordes vibrent
- soit bloquer de la main droite, avec la paume (en fait, la "colline" située sous le pouce, presque avec le poignet)
C'est pas très difficile techniquement mais il est clair que cela demande pas mal d'entraînement, le geste devant être millimétré ....
Bon courage !
A+

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour
oui je sais, c'est pas "solfège", mais je savais pas où la poser, ma question !
merci pour la réponse, en tout cas ! je pensais bien que c'était quelque chose de ce genre, le tout c'est, comme le reste, de s'entrainer, quoi !.......... smiley-guitar

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
ola !
Sur la méthode à Dadi, il y a un petit passage sur les basses étouffées, ca se joue plus particulièrement avec un onglet au pouce. Alors la paume de la main collée sur le sillet et l'onglet en plus, ca, ca se travaille !, Miss Alcampe. qaund tu y arrives tu "rivalises" avec Marcel ...
Bon courage

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci rank ! wink j'ai bien compris ! j'ai plus qu'à bosser !!!! smile smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : facile, bien, air, basses, les, touffer, picking, fait, comment



+