Est ce la bonne methode ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour bonjour ^^

voila, en ce moment je suis sur une tablature. En voici l'intro :

-----------------
-9---9-----6---6-
-----------------
-----------------
-8---8-----4---4-
-----------------

Et voici ma méthode pour la jouer, j'appuie sur les cases et sur les cordes, au bon endroit..
Le probleme, c'est que je dois jouer seulement ces deux cordes, comment je dois faire?
Là, je pince les deux cordes seulement, mais dans les videos ou un ami, ma dis que lui il joue sur toute les cordes, peut-etre que ma tablature est pas la meme :s

Enfin bref, je voulais savoir si c'est bon de ' pincer ' seulement les deux cordes, que j'ai jamais vu personne le faire :s



pour faire sonner seulement les deux cordes, y'a une technique toute simple :


tu appuies avec ton index sur la première corde, et avec un autre doigt sur la deuxième. jusque là tout va bien, mais ensuite il faut faire ceci : effleurer la corde du milieu avec ton index, pour que celle-ci soit ettouffée, puis gratter ces trois cordes en même temps, de cette façon celle du milieu ne sonnera pas wink


ça s'appelle le jeu en octave, il faut s'entraîner un peu, mais c'est pas difficile et ça rend vraiment bien !


edit : j'avais pas vu qu'il y a deux cordes au milieu pour ton exemple, mais c'est pas grave, la technique doit rester la même...

il y a t-il des cours de ce que tu dis sur partoch ? :P

mh, j'ai toujours pas compris comment le jouer, quelq'un pourrait mexpliquer ? maitre

main gauche : tu poses tes doigts comme d'habitude sauf que tu t'arranges pour étouffer les deux cordes intermédiaires en même temps (avec ton index).

main droite : tu grattes les 4 cordes.



c'est pourtant pas compliqué icon_redface

oui, mais sa fait un son bizarre, genre un son cassé, sa fait pick pick :s

petit doigt 9 eme case et anuaire 8 eme tu pinces avec ton pouce et ton majeur puis petit doigt 6 eme case et index 4 eme et ca sonne ,il y a d'autre methode mais celle ci et la plus simple,bye et bonne gratt smiley-guitar

loic900

5 messages
BONJOUR pour faire ton intro tu dois prendre ton pouce et le majeur le majeur tu le place sur ta corde aigu B puis ton pouce sur la cordes A et pas gratter toute les cordes juste les deux avec ton pouce et majeur si tu veu me contacter au ca ou tu y arrive pas xavier6890@hotmail.fr aurevoir

loic900

5 messages
ses koi la musique car ma mere aime bien merci davance

trois ans... regarde les dates avant de poster




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, ---, deux, seulement, dois, bon, faire, -----



+