Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un vrai dialogue dans un seul sens: notre planète propre



Je repars donc de là :


nolan76 a écrit :

slashounette a écrit :

nolan76 a écrit :
Salut à tous,

Il fait un temps de folie, 20 degré dehors, grand soleil, ciel bleu..... on n'aurait pas un peu foutu en l'air la planète d'après vous ?


Enfin quelqu'un qui se pose des questions sur l'avenir de notre bonne vieille Terre wink , enfin un sujet sérieux !!!! icon_cheesygrin



Bien le truc, c'est que toutes mes plantes partent en "live", elles refleurissent alors qu'elles devraient faire descendre la sève dans les racines. Je me disais, les animaux qui hibernent, ils doivent péter un câble. C'est pas super cool. Cette année, les oiseaux migrateurs de nord de l'Europe, sont arrivés à Calais au lieu d'arriver en Afrique. Plutôt inquiétant non ? Puis ici à Marseille on passe de -2 à +15 en quatre jours, c'est à peter les plombs.



slashounette a écrit :
D'accord avec toi, la calotte glaciaire fond à toute berzingue, les ours polaires n'hibernent pas et ne trouvent plus à se nourrir, des populations qui vivent en Antarctique sont obligés de changer leur lieu de résidence suite à la fonte des glaces, le climat part en c.....e, on annonce l'année 2007 comme une année caniculaire et en plus El Nino va faire des siennes !!!!! On devrait créer un topic écolo, ca changerait des topics qui vire Meetic icon_redface


Encore plus choquant, il y a quelques mois, un ours a été retrouvé noyé. Il avait nagé environ 60 kilomètres de la banquise vers la côte, mais très affaibli par la faim, il a manqué d'énergie. Il ne pouvait imaginer non plus que la terre ferme était aussi loin.

Quelques liens sur ces sujets (je retrouve plus celui sur la noyade de l'ours wobble :
http://www.impactcampus.qc.ca/science/20060509/001854.html http://www.climatechangenorth.ca/section-BGF/BG_HS_10_O_F.html http://rfi.fr/actufr/articles/059/article_31680.asp http://www.greenpeace.org/france/photosvideos/photos/la-realite-des-changements-... http://www.greenpeace.org/france/news/la-disparition-des-glaces-sig

C'est pas tous des articles récents, mais le phénomène est toujours présent. Et j'ai malheureusement la forte intuition, que c'est déjà trop tard.

C'est cool tu l'a fait merci love love
Je commencais à desésperer de trouver un topic sérieux en ce moment , en espérant que ça tourne pas en eau de boudin icon_cheesygrin
Planéte propre, ouais parlons en !!! Il est plus que temps et vital même que la race humaine se réveille et prenne conscience du foutoir complet qu'elle va laisser en héritage aux générations futures, si tant est qu'il reste encore beaucoup de générations futures vu le bordel qu'on a semé derrière nous !!! smyleybleu J'pense que chacun est conscient enfin j'espère, qu'il faut se remuer et préserver, du moins tenter, notre capital Terre. Lutter contre la pollution de l'environnement, économiser la flotte, l'énergie, préserver la vie animal et végétal, ça tout le monde sait qu'il faut le faire, mais tant que les grands de ce monde ne s'y atteleront pas sérieusement et fermement , on n'a guère d'espoir de voir les choses s'améliorer !!!!

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
l'eau des toilettes c'est de l'eau potable, et je trouve ca vraiment débile parce qu'on a en manquer cruellement.
et le pétrole, ils font que dalle ils attendent qu'il n'y en est plus du tout pour faire que des voitures écologiques!!!!!
on se fout vraiment de notre gueule wobble
le déforestation et tout le reste ca fout vraiment les boules.....

-1 pour ceux qui circulent en 4x4 pour la frime violent2 violent2
-1 pour l'exploitation des forêts et des ressources de la mer
-1 pour les pollueurs des mers
-1 pour la surconsommation, les gaspillages en tout genres, les piscines privées dans les régions qui manquent d'eau .........

etc etc malheureusement violent2

il semblerait qu'il ne soit pas trop tard. Ce qui n'est pas arretable (à part la bétise humaine) c'est le phénomene d'adaptation et de mutation des plantes et des etres vivants. Cela est complexe à l'admettre . L'ours polaire qui est mort après avoir nagé 60 km est le depart d'une nouvelle ere dans quelques milliers d'années ce sera une habitude pour les futurs ours de faire une migration à la nage il aurra les pattes palmées et une queue pour se diriger dans l'eau.

on consomme en un jour le petrole qu'on consommait en une année y'a 50 ans wobble

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En vrac, comme ça me vient :

- arrêtez de consommer sans besoin
- boycottez les soldes (les invendus pourraient très bien être remis en rayon l'année suivante)
- marchez ou faîtes du vélo
- prenez les transports en commun
- économisez l'eau et l'électricité
- n'arrosez pas en plein soleil
- recyclez vos déchets
- faîtes du tri sélectif

Mais surtout ... Ne culpabilisez pas : les pouvoirs publics nous font croire que nous sommes les plus fautifs (je me souviens qu'on avait osé expliquer que c'était le méthane des vaches qui pètent qui était à l'origine de l'effet de serre ; j'exagère à peine). Les particuliers sont montrés du doigt quand ils utilisent la clim' mais la mairie de Paris a placé 150.000 ampoules pour illuminer les Champs-Elysées à Noël. On nous dit de ne pas prendre la voiture mais l'armée fait tourner des moteurs à vide pour passer les stocks de carburant afin que les crédits ne soient pas réduits l'année suivante (je ne sais pas s'ils osent encore le faire).

On nous demande de réduire notre vitesse en voiture mais on ne fait rien pour réduire le trafic aérien en perpétuelle expansion.

Alors d'accord pour la prise de conscience et des efforts collectifs mais que ceux qui nos dirigent soient cohérents.

Heureusement, les jeunes générations sont sensibilisées dans l'ensemble.

Ca devrait passer.

Et puis, certains expliquent que dans 20 ans la tendance au réchauffement devrait s'inverser (à cause du Gulf Stream je crois).

hal01 a écrit :
il semblerait qu'il ne soit pas trop tard. Ce qui n'est pas arretable (à part la bétise humaine) c'est le phénomene d'adaptation et de mutation des plantes et des etres vivants.


Sauf que l'adaptation (merci Darwin), elle s'est faite en plusieurs dizaines de milliers d'années, pas en 2 siecles. Ce que l'on voit en ce moment ca ressemble beaucoup plus a un cataclysme qui detruit a grande vitesse des centaines d'especes chaque année. Les seuls etres vivants qui sont heureux ce sont les animaux qui vivent a nos depends : les rats, et tous les parasites du genre, comme les pigeons, les blattes et autres...

Et comment voulez vous que la planete aille bien quand on voit que les accords de Kyoto, qui en passant sont tres insuffisants, ne sont pas signé par les mega pollueurs comme les states, les chinois. Et encore les autres, comme la France, le respecte quand ca nous chante.

Un jour faudra m'expliquer comment ca se fait qu'on prefere bouffe du mouton neo-zelandais, qui est moin cher que notre propre production! Comment c'est possible ca???

Je vais faire le reac', mais c'est la mondialisation qui est responsable de la super pollution!!!
Grace a tous ces echanges, on detruit des ecosystemes entier (voir les algues vertes en mediterranee, ou les lapin en australie) car on transporte des especes contre qui les animaux indigenes ne peuvent rien.

On se tire une balle dans le pied les mecs, et celle dans le crane arrive plus vite que prevue.... hum

slashounette a écrit :
-1 pour ceux qui circulent en 4x4 pour la frime violent2 violent2
-1 pour l'exploitation des forêts et des ressources de la mer
-1 pour les pollueurs des mers
-1 pour la surconsommation, les gaspillages en tout genres, les piscines privées dans les régions qui manquent d'eau .........

etc etc malheureusement violent2


le 4x4 c'est bien mais electrique c'est mieux (qui a avoir des centrales atomiques sur les bras pour des siecles et des siecles amen...de toutes façon il n'y a pas de soluce pour ça)
pollueur des mers mais aussi des airs avec les avions qui vident le kéroséne en l'air et que dire des putains d'camions sur terre : pour ces dernier il faut faire valloir l'electricité par le fret ferroviaire à donf
si on arrive à purifier un peu plus les cours d'eau les mers , plus besoin de piscine on se baignera juste dans la merde savoureuse des poissons revenus

hal01 a écrit :
il semblerait qu'il ne soit pas trop tard. Ce qui n'est pas arretable (à part la bétise humaine) c'est le phénomene d'adaptation et de mutation des plantes et des etres vivants. Cela est complexe à l'admettre . L'ours polaire qui est mort après avoir nagé 60 km est le depart d'une nouvelle ere dans quelques milliers d'années ce sera une habitude pour les futurs ours de faire une migration à la nage il aurra les pattes palmées et une queue pour se diriger dans l'eau.


M'étonnerait fort qu'il est le temps d'évoluer dans ce sens, s'il n'arrive plus à se nourrir correctement du fait de la dégradation de son environnement, la race risque fort de disparaitre, nous restera plus qu'a aller prendre un billet d'entrée au zoo pour en voir un vivant, zoo qui à mon humble avis devrait héberger également certains représentants bien spécifiques de la race humaine !!!! wink

faudrait que les agriculteurs evitent (ou remplacent) les pesticides et toutes ces me.des qui polluent les nappes phreatiques qu'on boit

hal01 a écrit :

slashounette a écrit :
-1 pour ceux qui circulent en 4x4 pour la frime violent2 violent2
-1 pour l'exploitation des forêts et des ressources de la mer
-1 pour les pollueurs des mers
-1 pour la surconsommation, les gaspillages en tout genres, les piscines privées dans les régions qui manquent d'eau .........

etc etc malheureusement violent2


le 4x4 c'est bien mais electrique c'est mieux (qui a avoir des centrales atomiques sur les bras pour des siecles et des siecles amen...de toutes façon il n'y a pas de soluce pour ça)
pollueur des mers mais aussi des airs avec les avions qui vident le kéroséne en l'air et que dire des putains d'camions sur terre : pour ces dernier il faut faire valloir l'electricité par le fret ferroviaire à donf
si on arrive à purifier un peu plus les cours d'eau les mers , plus besoin de piscine on se baignera juste dans la merde savoureuse des poissons revenus


Ah là ca me fait bien marrer les putains d'camions, mais genre rire acerbe là violent2 Quand tu vois le bordel qu'ils font à Chamonix depuis la réouverture du tunnel, pour empêcher le passage des camions, ben voui, ça pollue, ça pue, et patati et patata !!!! Mais quand on voit la circulation automobile dans Cham, c'est proprement hallucinant, ben nan,là ca pollue pas et ca pue pas non plus, forcément, c'est des touristes, qui viennent dépenser leur fric dans la vallée, alors personne dit plus rien!!! Venez respirer l'air pur des hautes montagnes, p'tain ça craint bump

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un camion hollandais qui livre des tomates en Italie croise un camion sicilen qui livre des tomates en Hollande (véridique). Cherchez l'erreur.

Si toute la planète consommait autant que les Etats-Unis, il faudrait les ressources ed cinq Terres pour subvenir aux besoins. Vu l'expansion chinoise et indienne, on s'approche du seuil de saturation.

+1 pour la pollution engendrée par les transports de tous ordres (aérien, maritime et terrestre). Halte aux stocks en déplacement (merci la mondialisation et les délocalisations).

bigbass
bigbass a écrit :
Un camion hollandais qui livre des tomates en Italie croise un camion sicilen qui livre des tomates en Hollande (véridique). Cherchez l'erreur.

Si toute la planète consommait autant que les Etats-Unis, il faudrait les ressources ed cinq Terres pour subvenir aux besoins. Vu l'expansion chinoise et indienne, on s'approche du seuil de saturation.

+1 pour la pollution engendrée par les transports de tous ordres (aérien, maritime et terrestre). Halte aux stocks en déplacement (merci la mondialisation et les délocalisations).


Ben zut alors, moi qui croyais dur comme fer que la Hollande était le pays des tulipes, du gouda et de l'edam et des moulins j'crois nan? V'là qui font pousser des tomates , les tomates du plat pays icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+