il me faut vos conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais savoir comment vos faites , quand vous entrez dans un magasin, pour ne pas avoir en vie de le dévaliser.
j'ai économiser pour m'acheter une guitare électrique, une Gibson Les Paul, j'en ai rever, et quand je rentre dans le magasin, je ne sais plus ce que je veux, je sais plus quoi acheter, elles sont toutes plus belles que les autres électrique, classique, folk, électro-acoutisque, je deviens folle!!!



ericdufour

Petit causeur
13 messages
Salut, je te comprends et je crois qu'il n'y a pas de compromis, chaque guitare ayant une "destination " précise.
Fais le bilan de ce que tu écoutes et il s'en dégagera une tendance naturelle: si la guitare classique te plait mais que tu n'as jamais écouté que 2 ou 3 morceaux de musique classique, il y a de forts risques que tu sois vite lassé par son utilisatiion.( c'est un exemple, je ne sais pas ce que tu écoutes).
Mais le mieux est toujours de se fier à sa première impression ou son premier désir. Ce sera déjà une première sélection, puis tu prends les guitares en main une à une, tu joues un peu et tu te demandes ce que tu ressens, il y en a forcément une qui aura ta préférence. C'est subjectif mais c'est une piste...
Je m'arrête, à un de ces jours.
Eric

Je pense qu' Ericdufour a raison quand il te conseille de les essayer.Pour mieux t'en convaincre, c'est exactement ce qui s'est produit pour l'achat de ma guitare.Toujours indécis après en avoir "tatées" plusieurs,je demande alors conseil au vendeur qui me reponds: Sur laquelle te sens-tu le plus à l'aise? Je lui fait alors part de ma préférence et il me dit: Alors,prends-la, car c'est sur des instruments qu'on "sent bien" qu'on trouve le plus de plaisir à jouer et qui par conséquant sont générateurs de progression rapide.
Voilà pour la petite histoire,et j'espère qu'elle t'aidera dans ton choix(cornélien, je l'avoue)
A+ JIPEG

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Bouhh chanceuse :) j'aurai aimé avoir assez d'economie pour m'offrir une les paul :) Pour ce qui est du choix, si tu as les moyens de t'offrir une gibson...tu peux t'offrir bcp de choses. Mais bon, si la Les Paul est un reve, et si une fois que tu l'as en main tu l'aime toujours autant au niveau feeling, ben fonce :)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, lectrique, les, acheter, quand, sais, magasin, conomiser, valiser



+