Les cymbales paiste 101

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis batteur depuis trois ans , et je commence à avoir un matos un peu craignos!!! sad Mes cymbales Hi-hat ( charleston ) sonnent assez mal et j'ai repairé en magasin des cymbales Hi-hat paiste 101 et je me demandais si elles etaient bien .



merci et merci aussi a adrienovich et pascal17
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Je crois pas... Je te conseille plutôt des sabian, directement :s ça sert à rien d'acheter des cymbales pas terribles parce que ça dure longtemps, donc autant en acheter des pas trop mal. Les premières séries sabian sont bien et accessibles, j'ai une ride b8 pro et elle est déjà pas mal!

Moi je serais du même avis... Achète toi des cymbales de bonnne qualité car elle te dureront beaucoup plus longtemps et souvent le son recherché est meilleur. Moi je suis adepte de Sabian AA Metal-X, cependant les b8 pro et les xs20 sont de bons modèles pas trop trop chères ! Renseigne toi bien wink
Et si un jour tu es dans la cas ou tu n'as pas de soucis financier tu peux commencer à regarder les Zildjian icon_cheesygrin Lol.
@ bientôt ! hammer

Ok , merci beaucoup , j'avais déja des paiste ( la cymbales ride et splash ) mais je trouve qu'elles commencent à moins bien sonné . C'est combien à peu prés les Sabbian ? ( ce qui m'interresse c'est surtout un modèle où les cymbales de charleston Hi-hat sont bonnes )

merci et merci aussi a adrienovich et pascal17
le geant vert

Petit causeur
91 messages
va voir sur : http://www.baguetterie.fr/

Il y a pratiquement tout se que 'on peut rechercher pour une batterie mais, il y a aussi de l'arnaque

Personnellement, j'ai eu les pastes 101 pendant quelques mois, dans mes début, et même lorsque je n'étais pas de haut niveau j'aspirais toujours a m'acheter meilleurs, parce qu'elles mont toujours semblées être des cymbales en "carton", pour l'entrainement quoi.

Mon conseil, prend du plus haut de gamme en paste, ou passe en Sabian selon tes possibilitées financières.

Yep salut à toi! Chez Sabian tu as pleins de modèles différents a différents prix! Bien évidemment les b8 sont les moins cher car c'est le moins bon alliage et je trouve que ca ne sonne pas très très bien (après c'est affaire de goûts). Par contre si tu passes au xs 20 tu commences à avoir du bon à son à un prix abordable comparé à Zildjian et après cela dépend de ton style de jeu bien évidemment. Moi je suis batteur de métal et j'ai un set complet de cymbales Sabian AA-Metal X icon_redface
http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm --> Ce lien te permet d'écouter le son de chaque cymbale! Va voir ca permet de se faire une idée assez proche de la réalité! Mais quand même il faut faire attention. Il faut toujours essayer c'est mieux hammer

Mais après si tu veux un charleston qui sonne bien je te conseille le modèles HHX et AAX. Je les trouvent trop pur... une ouverture au pied très fine et précise et lorseque qu'on joue alors qu'il est entreouvert il est magnifique aussi... Cependant il est un peu chère mais très très efficace icon_cheesygrin
Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider
wink

Pas mal ce site, c'est la première fois que je vois ça merci beaucoup!!!!

une guitare pour t'endormir le soir et une batterie pour te réveiller le mat lol!!!
Héhé ben il y a aucun soucis icon_cheesygrin
On est tous là pour s'entreaider Lol hammer
@ bientôt sur le forum wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, paiste, hi-hat, bien, bonjour, batteur, depuis, trois, ans



+