Bertrand Cantat accusé de Meutre. La fin de Noir désir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
oui je crois qu'on pourrait clore le topic et en ouvrir un autre qu'on pourrait nommer Cantat le retour sur scène ou autre, en plus j'ai jamais aimé ce terme de meurtre, moi j'aurais qualifié ça d'homicide involontaire, quoiqu'il en soit tu a raison Jeguil, c'est du passé même si certains medias, artistes ou pseudo stars du petit écran continuent à en debattre et aimeraient le voir disparaitre de la scène française wobble



Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, on joue sur les mots.
Meurtre, homicide... bon.
Accusé de, condamné pour... bon.

L'idée de "il a payé sa dette", je ne sais pas trop sur quoi elle repose non plus.
La taule, c'est normalement un endroit où on met les criminels, pour un temps, à l'écart de leurs congénères pour en préserver la société.
Ce n'est pas un purgatoire duquel on ressort blanc comme neige, lavé de tout.
La justice n'est plus vengeresse, mais elle n'absout plus non plus.

Personnellement, par rapport à Cantat, je n'ai pas d'avis sur la question et je n'estime pas devoir en avoir un.
Je ne suis pas juge aux assises.
Par contre, quelqu'un est mort dans l'histoire et, pour elle, je trouve peut-être un peu déplacé de prêcher l'oubli.
Et si je ne suis personnellement animé d'aucune animosité, je comprends que des proches de la victime, qu'ils soient "artistes ou pseudo stars du petit écran" puissent le haïr définitivement et ne pas lui vouloir que du bien.

Bon, Cantat n'est plus en taule ; il a repris ses activités artistiques. Très bien et rien de plus normal.
Tant qu'à faire, j'espère que ce sera bon.
Je n'ai pas encore écouté ce qu'il fait, et je vais m'y mettre rapidement.

Après, que l'on puisse avoir envie de parler de la musique de Cantat sans qu'un titre vienne rappeler un tout autre épisode complètement déconnecté de la musique, je le conçois aussi.
Il doit y avoir 52787215258 topics sur Nirvana, Cobain, la vie de Cobain, la mort de Cobain... Je pense que tout un chacun est libre d'ouvrir un nouveau topic sur la nouvelle carrière de Cantat.
Mais de là à adresser des reproches par rapport au titre d'un fil lancé il y a plusieurs années et traitant d'un évènement en particulier... ça me surprend un peu.

lova that 2 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
il n 'est nullement question "d'oubli" Syle, comme tu l'a dit une personne est décédée, moi ce qui me gêne c'est bien tous ces moralisateurs hargneux et haineux qui crachent toujours et encore sur BC, ils etaient présents cette nuit là? ils connaissent tous les tenants et aboutissants de l'histoire? on avait déjà entendu parler de violences envers les femmes de la part de Cantat avant? je ne crois pas, on l'a jugé, il a purgé sa peine, on n'oublie pas qu'une personne est morte et ça il le trainera toute sa vie, et va devoir vivre avec.

des tas de femmes meurent sous les coups de leurs conjoints ou compagnons, c'est tellement vendeur quand ça concerne le leader d'un des plus grands groupes de rock français et une actrice de renom, et j'estime pour ma part que c'est trop facile aussi de parler constamment de Cantat sans aborder la personnalité de MT, il n'y a pas ni démon ni ange, et quand la jalousie la provocation la came et l'alcool entrent en jeu, ça donne des vies brisées

que les femmes qu'a aimé Cantat reposent en paix, pour moi la principale victime de tout ça est la mère de ses enfants c'est pourtant celle dont on parle le moins

ce qu'a fait l'homme n'a en rien à entâcher le talent de l'artiste, heureusement beaucoup de gens le comprennent et font la part des choses et n'oublions pas que tout peut arriver, même le pire à chacun d'entre nous, hommes ou femmes

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Mais de là à adresser des reproches par rapport au titre d'un fil lancé il y a plusieurs années et traitant d'un évènement en particulier... ça me surprend un peu.

Oui c'est vrai, tu as raison, je me suis précipité un peu vite. Ce qui me gênait c'est le titre qui ne correspond plus à son statut. Mais effectivement, quelqu'un est mort dans cette histoire et on ne peut pas oublier ça.

Ce topic, il faut le mettre de côté et en ouvrir un autre sur le groupe "Détroit" ce serait plus logique.
pour moi c'est réglé, il faut que j'évite de réagir trop vite. Je crois que c'est l'âge qui fait ça, d'habitude je suis plutôt lent à la détente !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je réfute ton argument Jeguil, l'âge ne change rien, on s'exprime et on dit ce qu'on pense à tout âge, je demarre souvent, trop souvent au quart de tour, mais je prefere ça que m'allonger et m'ecraser

et le statut de Cantat sera toujours aux yeux de trop de gens, celui d'un mec violent, un tueur de femme, un meurtrier, par contre quel est le statut de Marie, qui n'hesite pas à prendre le mec d'une femme qui attend un deuxième enfant? la blanche colombe n'est pas si blanche que ça et je n'accepte pas que MONSIEUR Michel Drucker refuse de recevoir Cantat sur son plateau par amitié pour les Trintignant, ya des tas de gens qui auraient aimé le voir sur le plateau, c'est donc à mes yeux un non respect du public de la part de ce grand ponte, mais oui, on donne la parole à tout un chacun et on arrete de faire de la lêche, bon j'ai aucun respect pour ce mec que je n'ai jamais pu encadrer et ce, depuis bien avant l'affaire Cantat Trintignant, et son attitude n'a fait que me conforter dans mon opinion sur ce monsieur icon_cheesygrin

bon qui ouvre un topic sur Detroit? si c'est moi, personne n'y viendra, à trop parler ça fait silence autour sifflote

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le resultat des courses c'est quand même que parce qu'il sait pas garder ses c**** dans son slip il a provoqué deux morts.
j'aimais déjà pas le personnage avant toute cette sordide histoire mais ça n'arrange rien à mon opinion.
alors le voir chez drucker ou pas je m'en contrefiche completement j'aurai pas regardé quand même aucun des deux ne m'interesse.
et je ne me porterait pas volontaire pour ouvrir un sujet à la gloire de ce type. j'empèche pas non plus de le faire.
mais j'y peu rien il m'a toujours filé des boutons.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je ne suis pas fan non plus, Noir Désir ce n'était pas ma tasse de thé, c'est mon fils qui me l'a fait connaitre.
Moi c'était juste le titre du topic qui me chagrinait un peu, car il n'est plus accusé de meurtre, puisqu'il a purgé.
Mais comme dit syle, on change pas le topic, si les fans le veulent, ils en refont un autre et c'est tout. Voilà, j'arrête d'épiloguer là-dessus ... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le resultat des courses c'est quand même que parce qu'il sait pas garder ses c**** dans son slip il a provoqué deux morts.



c'est pas un peu trop facile là? je reprends ce que j'ai dit, et en tant que femme je vais exprimer mon opinion, m'en fiche que ça derange, j'ai l'habitude icon_cheesygrin en tant que femme, et en fonction de mon éducation, merci maman merci grand mère, une femme telle que MT on l'aurait cataloguer dans la catégorie bon je vais taire les noms, quant on chasse le loup, arrive un jour où on s'expose à un gros problème, et donc ben le Bertrand il a fait comme tout mec affolé par une mangeuse d'homme, il a craqué, mauvaise idée vu sa personnalité et celle de l'autre, elle avait les armes pour faire qu'un mec ne sache pas garder ses cou**es dans son froc, c'est ça qui me derange plus que tout, qu'on le traite de monstre alors qu'il avait face à lui une femme qui si elle etait notre voisine et qu'elle n'etait pas la prodigieuse enfant du clan Trintignant, ne meriterait pas autant de compassion

j'ai toujours aimé Noir Desir et je continue à soutenir Cantat et à aimer l'artiste, et pourtant je suis une femme, moi aussi j'arrete d'epiloguer là dessus, m'en vais m'ecouter Detroit, ça change de la daube franchouillarde qu'on nous impose

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Je m'incruste completement dans le topic, mais je voulais donner mon avis. smile

Je ne suis pas un grand fan de Cantat non plus (l'homme en lui-même).

Mais je pense qu'il ne faut pas confondre l'homme et l'artiste. Dans ce qu'il fait musicalement, il est bon. Après toute l'histoire de sa condamnation, je mets ça dans un autre panier, ça n'a rien à voir avec sa vie artistique.

Après, je comprends que les proches de la victime voudraient le mettre en cabane à permet', cela reste tout de même compréhensible..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je réagis de façon un peu viscérale, là...

wola
wola a écrit :
quel est le statut de Marie, qui n'hesite pas à prendre le mec d'une femme qui attend un deuxième enfant? la blanche colombe n'est pas si blanche que ça

Et le mec qui largue sa femme enceinte, si c'est pas le dernier des goujats irresponsables, c'est quoi ?


wola
wola a écrit :
une femme telle que MT on l'aurait cataloguer dans la catégorie bon je vais taire les noms, quant on chasse le loup, arrive un jour où on s'expose à un gros problème

Ok, donc, si je comprends bien, une nana célibataire et séductrice qui aime les hommes et qui a une liaison avec une rock star, c'est un être infâme, et si elle finit la tête contre un radiateur, c'est qu'elle l'a bien cherché.
Surprenant.


wola
wola a écrit :
et donc ben le Bertrand il a fait comme tout mec affolé par une mangeuse d'homme, il a craqué, mauvaise idée vu sa personnalité et celle de l'autre, elle avait les armes pour faire qu'un mec ne sache pas garder ses cou**es dans son froc

Ah, ben oui, un mec marié avec des gosses et une femme enceinte, qui se tape un meuf muy caliente, avant de la tuer par inadvertance en lui tapant dessus lors d'une dispute arrosée, c'est une victime. C'est un gentleman pris en traître. On sait bien que les mecs, ils ne pensent pas avec leur cerveau, les pauvres choux. C'est pas leur faute, ils sont tous comme ça.

Ben là, tu vois, en tant qu'homme, en tant que père de famille, je me sens carrément insulté.
Je sais que ce n'était pas le but de ton propos, je ne t'en tiens aucune rigueur, mais je trouve ça prodigieusement insultant.
Non, les hommes ne sont pas comme ça. Et ceux qui le sont ne m'inspirent pas le respect. Très clairement.
Chacun est pleinement responsable de ce qu'il fait, de la façon dont il utilise ses attributs virils... et des coups qu'il donne à une femme, s'il est assez minable pour le faire.

Non, définitivement, il y a des vulgarisations et des assimilations que je refuse.


wola
wola a écrit :
bon qui ouvre un topic sur Detroit? si c'est moi, personne n'y viendra, à trop parler ça fait silence autour sifflote

Moi, du coup.
Je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine, mais je n'ai pas pu me retenir de réagir.
Pourtant, on peut remonter autant de pages que l'on voudra, je n'ai jamais été un grand pourfendeur de Cantat, et aujourd'hui encore, je ne manifeste aucune vindicte. Je vais écouter sa musique, et si ça me plait, je le verrai probablement en concert.
Ma réaction ne porte pas sur l'affaire Cantat elle-même, mais sur des conceptions plus larges, beaucoup plus générales.

Alors pour me faire pardonner, je vous le crée, le nouveau topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1726352,detroit+cantat+est+de+retour+place+a+l...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh syle, moi je voulais juste changer le titre du topic, car Cantat n'est "plus" accusé, c'est tout ce que je voulais !
Ne vous étripez pas pour ça, vous discutez dans le vide car nous n'étions pas dans l'appart' le jour de l'évènement. Donc personne ne sais ce qui s'y est passé réellement. Alors "stop" arrêtez de vous prendre le chou avec ça. En plus ça ne nous concerne pas, car syle et moi sommes des hommes très respectables (et il y en a beaucoup d'autres) ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle a refait un nouveau fil il suffit d'oublier celui ci et de parler de musique seulement sur l'autre. http://www.partoch.com/forum/post_1726352,detroit+cantat+est+de+retour+place+a+l...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NOIR, noir, bertrand, cantat, sir, fin, groupes, des, leader



+