Votre avis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les grateux...

J'aimerai votre avis concernant l'achat d'une 1/2 ou 3/4 caisse Jazz...
Pour mon budget (1000€ maxi) , je trouve surtout des Epiphones..... que pensez vous de cette marque ?

si vous avez des suggestion concernant d'autres bonnes marques abordables, jsuis prenneur!


@++




Epiphone est (je pense est toujours) une sous marque de Gibson.
J'ai une 12 cordes de chez depuis 20 ans et elle est comme le bon vin , elle s'ameliore au fil des ans.
La qualite de fabrication est excellente.
Pour ce qui est des guitares Jazz je ne sait pas.

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Tout depend des epiphones.
J'en ai une qui est absolumentttt EXTRAAA, et je te conseil vraiment de l'essayer.
Il s'agit du model Sheraton 2, qui est vraiment d'une qualité extraordinaire pour ce prix.
C'est la petite soeur de la Gibson ES335, et je connais peu de "copies" qui l'egalent.
Les bois...ben se sont les meme que sur la gibson, et la finition est, je trouve, encore plus belle !
Les micros sont moins bons, et c'est la la difference essentiel, toutefois, pour une epiphone, ils sonnent qd meme tres tres bien ( surtout le micro manche). Pour ton budget, tu pourrais t'offrir cette guitare, et y mettre les micros Classic 57' de la Gibson, et la honnetement, la Sheraton n'aurai plus rien a envier a l' ES335. Les tout premiers models sont les meilleurs ( la mienne :p )ils datent environ de debut 80' et sont je crois d'une qualité encore meilleurs. Il y'en a une en vente sur Ebay en se moment...si ca interesse quelqu'un. ( Elle se reconnaissent par la presence des deux logo en taille egale sur la tete Epiphone et Gibson incrusté en nacre, et le E sur la plaque de la tete au lieu d'un petit gibson gravé ) Desolé d'avoir ecris tout un roman, mais cette guitare le merite !! Superbe, tres confortable, sonne bien...la meilleurs epiphone que je connaisse.

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Oui, c'est toujours la sous marque de Gibson.

je suis ok ac mon collègue d'au dessus et epiphone est une bonne marque ki a un bon rapport qualité/prix kelke soit la guitare ou le modele
by

Un grand merci a vous tous pour cette BONNE nouvelle
wink

Merci tout particulierement à toi,
t'imagines pas comment qhe j'ai été content de lire ton mail.... j'avais effectivement reperée la gibson ES comme une merveille (c ce qu'utilse Benson je crois ?) ... mais g pas les moyens.
Mais des Sheraton 2 abordable j'en ai deja vu passer qqunes...

Et en acoustique ça sonne comment ?

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
En fait, etant une demi caisse, c pas vraiment fait pour jouer en acoustique, mais je m'en sers assez souvant comme ca, juste pour le plaisir de jouer, et meme sans la brancher, ca sonne bien.
En fait, je trouve la Sheraton 2 plus belle que la ES335 ( a l'excpetion des models custom shop).
En se qui concerne Benson, il joue sur des models signature G. Benson chez Ibanez.
Si tu as reperé la ES 335, tu devrais vraiment aimer la sheraton, et pour 1000 €, tu peux largement te l'offrir, et meme y mettre les micros gibson si ca te tente. En se qui concerne le model anciens comme le miens sur ebay...pas de chance, elle y est plus :) mais il y'en a une a 350 euros...

Merci Cedric...
Jvais de ce pas y faire un tour

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
smile ca m'a donné envie de la bichonner :) je l'ai sur les genoux avec un petit chiffon et le petit polish a guitare wink

t'imagines pas a quel point je t'envie
... une ptite pompe en pensant à moi smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, concernant, des, avis, les, grateux, aimerai, achat, caisse



+