Je recherche des morceaux d'arpèges

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut!
Si t'en trouve pas, moi je te conseille un truc que j'aime bien faire quand je sais pas quoi jouer: c'est-à-dire prendre n'importe quel accompagnement de morceau que t'aime bien et chercher tout seul des arpeges qui rendent bien a partir de ses accords.
Sinon, tu remarqueras que la plupart des mélodies simples sont faites a partir d'accords basiques, donc quelque part ce sont des sortes d'arpeges.
Et si tu veux quand meme des noms, ben niveau arpeges ceux-ci sont a mon goût bien sympas:

Eagles - Hotel California
Muse - Unintended
Anouk - Nobody's wife
Radiohead - Creep
...
mais y'en a plein d'autres, allez tschuss!!!

#
Le conseil de Hansolo est pas mal mais, en arpèges, tu trouveras beaucoup dans Cabrel (je l'aime à mourir, par ex.). Sinon, mais c'est peut-être pas pour débutants, "If" de Lavilliers (voir ce super-site).

Les arpèges, d'accord avec toi, c'est ce qu'il a de mieux. Personnellement, c'est ce que je préfère avec le picking (le vrai, celui où le pouce joue la basse sur un rythme différend des autres doigts, vachement pas évident, beaucoup s'entraîner).

Bon courage et bravo pour ton choix de t'intéresser aux arpèges.
Phil wink

#
Salut !

Une tab' intéressante si tu cherches des arpèges est "Street Spirit", de radiohead encore une fois. Il y a une version sur ce site, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ...

@+

rankxerox

Hyper Tabber
Petit Downloader
#
Je viens de mettre la tablature du morceau sur le site, c'est pas très difficile et ca fait "tricoter" les doigts de la main droite chanteur

#
Je viens de voir ta tab', ça se rapproche déjà + de comment je la joue. Bien joué !

#
Je te propose des arpèges pour débutants sur http://www.ifrance.com/chez-felix 8-8

Bon courage smiley-guitar

Belounga O. chanteur

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Tablatures||Tags : morceaux, voila, arpeges, les, accords, sans, trouve, accompagnement, bien