paroles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Salut je suis bassiste dans 1 groupe et je cherche des paroles pour notre 1ere compo. Sa ressemble a du muse mais un peu plus hard. Et je me posai la question faut-il mieu trouver les paroles avant de faire la partie instru ou l'inverse???
merci pour vos réponses



ça dépend de chacun
moi je préfère avoir l'instru avant de trouver les paroles

je peu pas tro te conseiller paske je n'ai pas vraiment de groupe donc je compose seule mai moi perso je trouve plus facilement des paroles quand j'ai l' instrum

smiley-guitar vala wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est clair qu'il n'y a pas de méthode icon_redface

J'écris toujours mes paroles avant... Sauf quand j'écris pour les autres qui me soumettent leurs musiques !

Des 2 je préfères écrire mes textes en premier... Mais il n'y a pas de règles !

Il m'est arrivé une seule fois de faire les 2 en même temps.... wink

Fred

y'a pas de règle mais moi je pense que c'est pas mal - qu'on fasse l'un ou l'autre avant - de s'adapter à l'autre : il faut qu'il y ait une cohérence entre la musique que tu joues et le texte enfin c'est mon avis mais ça marche dans les 2 sens moi je trouve plus facile de faire la partie instrumentale d'abord mais bon icon_redface

Je n'ai écrit que deux fois sad . Et les deux fois, j'avais d'abord la musique puis après les paroles icon_redface . Mais en effet, je pense que ça dépend de chacun wink . Ecrire c'est très personnel donc je ne crois pas qu'il y ait une méthode à propremment parlé.
Il faut faire comme on le sent je pense. smile_cool


a+
sangoben

moi, enfin nous, on écrit les paroles avant pis on réadapte tout en répète, c'est à dire que tu réécris le texte pour que ça colle a mieux quoi... enfin, les autres ont raison, ya po vraiment de méthode. zicalement votre.

Moi je trouve que ça dépend, des fois tu peux avoir une "illumination" avec la musique qui te viens toute seule comme ça mais en même temps je trouve qu'avoir un texte avant ça fait un support et ça donne des idées de musiques qui appuient bien le texte...

moi j'ai toujours fais la compo instrumentale avant les paroles, mais je conçois le fait de faire les parole avant: pour moi, je pense que ça dépend:
si tu veux faire une chanson sur un thème précis, il vaut peut-être mieux faire d'abord les paroles sur ton thème, puis la musique en fonction
si au contraire tu as une idée bien précise de ce que tu veux "instrumentalement parlant", je pense que tu ne dois te préoccuper des paroles qu'après, voir ne pas mettre de paroles (ce que je fais parfois), jusqu'à en trouver des biens (parfois t'en trouve pas pendant longtemps, et ça te viens d'un coup, à 3h du mat'^^)

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Oui c'est plus facile de trouver des paroles quand on a déjà la musique...mais il arrive que les paroles soient tellement frappant,tellement vivant qu'on fasse l'inverse...

: )marie)

Petit causeur
42 messages
le truc, c'est que la mélodie , elle est unique: tu sait que c'est une note a tel endroit et pas une autre. c'est pour ça que souvent, on compose avant; pour les parole, il y a plusieurs façons de dire une même chose mais pour la musique il n'y en a qu'une... wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : paroles, groupe, cherche, des, notre, compo, ressemble, muse, peu



+