Est-ce que le son serait vraiment pas terrible ou est-ce que ça peu quand même sonner? (Matos : LAG Roxane RF1000 / style : Rock-Metal) Si c'est le cas, tu relies le préampli Engl directement sur l'étage de puissance de l'ampli en passant par le "return" de la boucle d'effets. Cela dit, un tel préampli sur un Marshall à transistors, c'est un peu comme monter des pneus de 2 chevaux sur une formule 1... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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mais je pense qu'à priori non, puisqu'un preampli, il y en a un dans ton ampli aussi, ca ferait un de trop... le but, c'est d'avoir le engl à la place du preampli marshall.. d'ou l'utilité de la boucle d'effet Pascal, keep on Rockin'
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je connais des musiciens (et certains grands) qui sont d'une ecole un peu differente, Ceux là apprecient de brancher leur racks d'effets, leurs preamplis, sur des amplis relativement neutres (à transistors...) le SON etant alors fabriqué par les préamp, les differents traitements... l'ampli, il est là que pour la diffusion dans ce cas.. l'ampli ne joue pas sur le son... C'est une ecole plus proche du studio, de l'enregistrement. le fait d'additionner les distorsions (meme celles des lampes des amplis) pouvant creer un son un peu.... brouillon Mais je repete, la methode la plus courante, c'est la boucle d'effet d'un bon ampli (à lampes) comme a dit Syle Pascal, keep on Rockin'
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