Mauvais instrument et Guitare Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Salut Alex,

Désolé pour le message précédent (le meme), g oublié l'objet du coup on peu pas le lire, peut-être un truc a modifier

Tout d'abord, vu que ca fait peu de temps que je connais ton site, je tenais à te dire qu'il est vraiment trop énorme, je suis trop fan!
Mais ce que je voulais te demander, c'est si tu pouvais faire un lien qui permette de modifier l'instrument de la tablature si l'on s'est trompé, à savoir une tablature basse dans guitare pour mon cas. Il suffirait que j'la supprime et la remette comme il faut mais je me disais que ca aiderait l'imbécile qui aurait fait comme moi pour une trentaine de tab par exemple.
Voilà.
Et puis on te l'as surement deja demandé mais as-tu déja pensé à autoriser le dépot de tablatures sous le format .GTP ou .GP3 (.GP4), fichiers pour Guitare Pro, ce logiciel assez parfait pour lire, créer, modifier les tabs de plusieurs instruments d'une meme musique. Pasqu'on en trouve de plus en plus sur Internet. Je comprendrai cependant que cela nécessitait une trop grosse modification du site mais ca me titillait.
La c'est bon j'ai fini, allez bonne grattouille.

PS: Continuez comme ca, ce site est vraiment trop bien! wobble



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Hello,
c'est vrai que sur une tab déposée c'est la seule info qu'on ne peu pas encore modifier.
J'vais voir ce que je peux faire pour qu'on puisse modifier l'instrument de sa tab en backstage.
Pour le guitar pro, ca a été abordé plusieur fois : je ne l'ai pas choisi car je considère que les tabs doivent être accessible par tous et ne doivent pas necessiter l'installation de soft. De plus elle doivent être lu par tous les systemes (windows, mac, linux, etc..). Et le seul format "universel" c'est le fichier texte. Il ne faut pas oublier qu'avec guitar pro on peut créer sa tab en fichier texte (.tab) : il suffit de l'exporter.
@+
@lex

le seul format lisible par tous c'est le texte... mais à ce moment là, c'est dommage parce qu'on n'utilise pas le potentiel de l'ordinateur!! entre du texte et du guitar pro, il n'y a pas photo, guitar pro est 1000 fois plus intéressant... guitar pro devrait devenir un standar.... mais problème sans doute de droit?....

pour ceux que ça intéresse www.guitar-pro.com pour le software
et www.mysongbook.com pour les tabs

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut tabber.

Pas vraiment faux ce que tu dis là, mais ici (et sur les sites internet en général), on n'utilise pas précisément la puissance de l'ordinateur, (puissance d'ailleurs très variable selon les pays et les personnes équipées) mais la puissance du NET !
C'est à dire : permettre grâce au WWW au plus grand nombre de personnes d'accéder à l'information brute, libre à elles ensuite de la traiter comme elles veulent, en utilisant à la maison la puissance de ..... leur ordinateur wink .
Si donc on passe ici (ou sur un autre site d'ailleurs) à un codage spécifique, on LIMITE l'accès au site à un nombre restreint de personnes, forcément passionnées à donf, et on EXCLUT d'office toutes les personnes, bien plus nombreuses, qui ne sont pas équipées du "traducteur" nécessaire chez eux, volontairement ou par manque d'intérêt.
Je ne pense pas que ce soit le but d'Alex ....
Bon dimanche !
smiley-guitar

un truc qu'on pourrais faire , c'est extraire les tablatures (la partie .text) des fichiers guitar pro est les déposer... ça ferait de belles vraies tablatures et pas seulement des grilles d'accords.....

Merci a tous pour vos remarques!
Comme me l'a fait comprendre Alex, le but est avant tout de faire profiter le maximum de personnes et comme l'a aussi rappelé tabber076, on peut exporter les tabs guitare pro en texte.
Maintenant c'est peut-être un peu dommage dans le sens ou c'est vraiment un bon logiciel selon moi (sans vouloir faire de pub) et l'ajout de tabs au format GP n'aurait aucunement remplacé les tabs en txt mais les aurait mises a disposition des membres au meme titre que les txt.
Maintenant, il est vrai que cela obligerait les gens a se procurer le logiciel si la tab qu'ils cherchaient n'apparaissait que dans ce format, ce qu'ils ne desirent pas forcement.
Conclusion, ben.... je vais me mettre a l'exportation en txt.
Allez, alu!




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : trop, modifier, guitare, site, comme, vraiment, fait, tablature, plus



+