Duretée des Médiators

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour tous le monde !
J'ai une question toute simple, je debute, et j'ai deux type de mediator, un de 1mm et un marquer "thin" tout mou.
Je voudrais savoir quelle sont vos preferences et est ce seulement une question de gout, de sonoriter, enfin toutes les differences entre un mediator mou et un dur =D
Merci pour vos réponses clef-treble note-8 note-16 note-32



Pour un debutant je conseil les mou, car c'est plus facile a gratter.

Sinon les dur je les utilise surtout pour les solos, ou les gros riffs. Les mou pour les accompagnements (enfin pas super mou car sinon c'est horrible pour jouer ^^).

Voila voila bonne soirée

depuis peu j'utilise un 0.46 mm (les blancs tout mou) pour les arpeges, je trouve ça sonne super et pas agressif par rapport a mes mediator durs...

sinon achete 5/6 mediators differents et de tailles differentes pis regarde ce qui te convient le mieux icon_redface

sinon pour te repondre, ça a un impact sur la sonorité et le style de jeu

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Ca dépend de ce que tu joue.
En ce moment j'apprend "diarms" des smashing pumpkins, c'est une chanson avec des des allers-retours de 4 double croche, et j'ai un peu plus de facilité avec un méditor tout mou wink (o,38mm)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
En tant que bassiste, je joue avec du 1mm voire du 1.5mm, ça dépend, jamais en dessous de 1 mm à cause du son.

Mais je préfère les doigts au médiator. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quand on débute au médiator vaut mieu commencer par un mou je pense, pour pas masacré des jeux de cordes par 10en, apres petit à petit tu essaye un dur de temps en temps (pas forcement 1mm c'est un peu beaucoup disons un 0.75) Sinon ben vaut mieu jouer avec un pas trop souble sinon ca sone pas des masse, sauf peut etre comme dit fan de pour des arpéges doux ca peut le faire.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci pour toute vos réponses, je croi que je vais me faire une petite collection pour tout essayer wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
bon alors j'ai acheter une trentaine de mediator de 0.35 a 2mm ( des tout petits, des avec des grips, des avec des trou icon_cheesygrin ) pour tout tester
C'est vrai que le choix du mediator est quand meme imortant, en accord je prend plus ver les mou ( 0.50, 0.60, 0.75 ) tandis que sur les rytmique plutot vers les dur ( de 1mm a 2mm )
Aussi j'ai d'autre question parce que maintenant il font plusieurs sortent de mediator.
Je voudrais savoir a quoi sert les tout petit, si c'est une question de gout ou vraiment de maniabiliter et des sons, pareil pour les tres grand mediator.
Bon apres les mediator avec Grip, avec un creux, ou avec un trous, c'est certainement une question de choix personelle et de confort.

Eu pour les tailles je sais pas trop la seule reponse que je pourrais te donner :

les petits c'est pour les gens qui aiment bien avoir des doigts prochent des cordes, et inversement pour les gros... bump

ca dépend ce que tu préfère, moi je joue avec des gros et les doigts proches du bout du médiator... je pense que c'est aussi une question de tenue en main un petit vu qu'il y a moins de surface de contact a plus de chance de bouger...

Salut moi c'est simple j'utilise se offert par guitar part il y a quelqu'un qu'ils achétent c'est magazine

moi je joue avec du 2mm
mais j'ais du 0.95 1 1.5 2 et du 3(dur)
sa depend de se que je veux joué

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ouai j'ai remarquer.
je trouve que pour les accords j'aime bien les grand fin triangulaire avec les bou arondis smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mou, question, mediator, diators, bonjour, monde, toute, simple, debute



+