Arrangement de chanson pour guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans le titre, je recherche des chansons pop arrangé pour guitare classique.

Y'en a qui connaissent des sites.
Pour ma part j'en connais quelques uns mais c'est plutôt rare...

merci



j'avoue que j'ai du mal à visualiser. Ca veut dire quoi "morceau pop arrangé pour la guitare classique" ? tu pourrais donner un exemple ?

Si tu veux dire des morceaux dont on ne donne qu'une ligne directrice en accords et pas la partition avec picking, etc tel que le musicien la joue vraiment, c'est vrai, et je suis d'accord qu'il n'y en a pas beaucoup. Enfin, si je dois donner mon avis la dessus, je dirai qu'une partition dont seuls les accords sont donnés, c'est assez intéressant au niveau pédagogique, puisque lorsque l'on veut aller plus loin, c'est à ce niveau que se developpe le style personnel et, pour moi, c'est là que se situe le coté enrichissant de l'interprétation des morceaux. Mais c'est juste un avis pero smile

bon ma premiere phrase n'a pas de sens : je reprends donc chanteur

je voulais bien sur dire que les morceaux dont on a que les accords sont majoritaires. et que je pense que les morceaux dont tu parles, sont ceux dont on a la partition telle qu'elle est exactement jouée par le musicien.

Bon, je m'explique :

Prenons l'exemple d'une chanson de cabrel "je l'aime à mourir"
Tel que Francis l'a écris, on a un accompagnement guitare en arpège et une ligne mélodique qu'il chante.
Ce qui m'interesse, c'est que l'arrangement soit écrit de tel sorte que tout ce joue sur une seule guitare : l'accompagnement et la mélodie (un mix en fait) qui donnerai un côté instrumental à la chanson de Francis....voilà c'est tout bête.

Va voir le tab que j'ai déposé : "If" de Lavillier. Cela correspond à ce que tu cherches: on a et les accords et la mélodie (du moins quand c'est réalisable sur un manche). Ca c'est un truc arrangé pour guitare classique.

A+
Phil

J'ai plusieur chanson arrangées pour guitare seule (mélodie + accompagnement + basse) du style Maria Eléna, My Way, etc... que tu pourras également interpréter sur guitare classique , électro-acoustique ou électrique, maintenant il faut savoir que cela t'imposera inévitablement un jeu aux doigts, parfois assez hard.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, des, merci, tout, titre, recherche, chansons, pop



+