Accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Est-il préférable d'acheter un accordeur lorsque l'on est débutant ou est-ce plus utile d'apprendre à accorder sa guitare électrique?

Pourriez-vous me donner un modèle d'accordeur pas trop cher mais de qualité que je puisse acheter sur le site http://www.thomann.de/fr svp? Merci !



le mieu c'est sur c'est de pouvoir accorder ta gratte a l'oreille mais c'est très dur
je te conseille le yamaha YT 250 il est pas très cher et surtout il est simple d'utilisation

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
raivo89 a écrit :
le mieu c'est sur c'est de pouvoir accorder ta gratte a l'oreille mais c'est très dur
je te conseille le yamaha YT 250 il est pas très cher et surtout il est simple d'utilisation


Il faut très longtemps avant d'accorder sa guitare à l'oreille...
Ca fait 4 mois que je joue et je n'arrive pas du tout à accorder à l'oreille, et je pense qu'il me faudra encore de longs mois.
Le mieu pour débuter est d'utiliser un accordeur.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour ma part, j'ai un Korg GT-3 comme accordeur et j'en suis ravi. Il est pas compliqué et efficace. Et je commence tout doucement à avoir l'oreille mais il m'a fallu un sacré bout de temps...wink


Bonne gratouille ! smiley-guitar

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hum, je suis debutant j'ai jamais su utiliser mon acordeur donc jai appris très rapidement a acorder a l'oreille

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Comme les autres je pense qu'il faut un certain temps avant d'accorder sa guitare à l'oreile ^^ Et puis pour pouvoir l'accorder à l'oreille il faut deja avoir ecouté une guitare accordé au moins une fois dans sa vie. Ce qui peut etre possible seulement par le biais d'un accordeur quand on est debutant ^^
J'ai un KORG GA-30 et j'en suis satisfait icon_cheesygrin

Faut avoir jouer pas mal de temps avant de réussir à accorder sa guitare à l'oreille. Jpense qu'au début l'utilisation d'un accordeur électronique s'impose. Moi j'ai un Korg et j'en suis content. icon_cheesygrin

moi aussi je fait partie du club de ceux qui ne savent pas encore accorder à l'oreille, mais ça va changer smiley-guitar (oui, là je bosse mon oreille assiduement)

donc j'ai été l'heureux acquéreur d'un petit Korg GA-30 avec micro intégré pour guitares acoustiques, pour la modique somme de 12€ idea

J'avais un accordeur aussi au début, mais j'accordais plus souvent à la main.

C'est un excellent exercice pour l'oreille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, acheter, -il, rable, lorsque, butant, -ce, plus, utile



+