Coment s'acorder comme slipknot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sLT JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ACCORDER COMME SLIPKNOT
G UN ACORDEUR KORG ga-20
merci d'avance
8-8



il te faut un accordeur chromatique.je ne sais pas si le tien l'ai ?
en tous cas si tu n'as pas un très gros tarant de cordes tu vas jouer avec des spagethis !!!
dc change tes cordes si c'est pas deja fait
et achète un accordeur chromatique si le tien n'en est pas un...
après aucun problème

by

Ok merci
je né pas d'acordeur chromatique mais merci quand meme

Hello
Bon, déjà faut savoir tes notes en anglais: e, a, d, g, b, e et savoir les mettre en francais: mi, la, ré, sol, si, mi
C= do
D= ré
E= mi
F= fa
G= sol
A= la
B= si
Sur une tablature, c'est écrit au débu comment ils sont accordés et la plupart du temps, c'est en lettres. Alors tu l'accordes déjà avec ces notes là. Si ton accordeur est en anglais, ça va surement bien t'aider! Enfin, surement que tu le sais déjà mais je voulais m'assurer que tu saches déjà la base.
Ensuite, il y a deux facons de s'accorder...
1- à l'oreille
2- en te référant à la corde précédente. Exemple, si la 5eme corde est accordée en si au lieu d'en la, tu prend la 6eme corde et tu trouve la note si, tu la tiens et tu accordes en fonction pour que les deux sons soient pareils.

Sinon, un petit commentaire sur mon opinion: j'ai déjà aimé Slipknot et je voulais jouer, je me suis accordée comme eux et j'ai joué... J'ai trouvé sa médiocre. Franchement, si tu autes tous les effets, les retouchages, les trafics de sons, y reste plus grand chose. Ils n'ont pas beaucoup de talents ceux-là! La plupart de leurs chansons sont ennuyeuses à jouer en plus! comme Surfacing, elle ne contient que deux notes tous le long des couplets! pas palpitant à jouer et pour t'améliorer en guitare, c'est franchement naz... enfin, fais comme tu le sens!
Enfin, bon courage!

slipknot est accorder en Si... sur un tirant d'origine ca sera injouable tellement tes cordes seront détendu ..a moins que t'es une 7 corde , ca peut se faire en montant en tirant en faisant régler le manche etc etc , mais bon j'en voit pas l'utilité car slipknot ...

supermariol

Petit causeur
70 messages
Clair des groupes de néométal comme Slipknot baissent tellement leurs grattes qu'à peine tu bouges ton doigt d'un millimètre que ça te fait un bend pas possible...En plus j'ai déja vu une photo, ils désaccordent leurs guitares pour faire un powerchord en utilisant que l'index en barré (ouh les tricheurs wobble )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le truc c'est que slopknot ils sont neuf, et que pour jouer comme eux il faut du SUPER MEGA matos, et etre au moins 2 guitares, 1 natterie, une bass sinon le son est dégueulasse, et on s'amuse pas


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Bah Slipknot ,C'est dla rythmique ! c'est surtout ca lol

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
dark_knife a écrit :
Bah Slipknot ,C'est dla rythmique ! c'est surtout ca lol

c'est clair.

Mais c'est lourd aussi, faut trouver un tirant de corde adapté car si tes cordes font flop flop, t'aura aucune ataque et donc aucune puissance. Je pense que c'est assez interessant comme acordage mais ca demande un long apprentissage sur le son, des années avant de trouver ce que tu recherche. Pour info j'ai deja été acordé en La, alors en Si c'est plus que faisable sans bricolage.

ps : Ca m'etonnerais quand meme que slipknot soit en SI.

Encore une fois d'accord avec Corey, Slipknot sont tellements nombreux dans le groupe que pour sortir qqchose qui y ressemble faut avoir des potes qui jouent avec toi sinon tu vois pas du tout la chanson . . .

@ Supermariol : Meme si ils trichent sur les accords bah ça marche quand meme ce qu'ils font !!

loll Ne vous énervez pas je sais très bien que Slipknot ne seraient jamais accordés en si! je disais un exemble. Mais bien franchement je ne vois pas vraiment l'interrest à jouer du slipknot... sauf si tu aimes sa et que tu joues sa dans un groupe, la daccord, sa serais marrant. mais bien franchement, il n'y a aucune mélodie, aucune difficultée un peu prononcée ou d'interest (bien sûr, pour moi) à jouer sa. mais bon... chaqu'un ses gouts

aucune difficulté ? fais moi rire ! wobble

Pour l'accordage il est très spécial je te le filerai bientôt je le trouve plus et tkt pas j'ai le livre donc c'est sûr c'est le bon.

Envoi moi un mail si je zape de te le donner+ violent2 smiley-guitar

aucune difficulté ? fais moi rire ! wobble

Pour l'accordage il est très spécial je te le filerai bientôt je le trouve plus et tkt pas j'ai le livre donc c'est sûr c'est le bon.

Envoi moi un mail si je zape de te le donner+ violent2 smiley-guitar

l'accordage de slipknot machine head soufly et compagnie c'est : B F# B E G# C#
voilà, si vous trouvez un bon tirant de cordes avec cet accordage faites moi signe please, j'en ai plus en reserve et je me rapel plus du tirant. voilà merci

moi je pense pas que ce soit bien de s'accordé comme eux leur son est puisant et tous seul c nul c'est mieux de trouver son style à soi . wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slipknot, comme, ga-, korg, acordeur, accorder, comment, savoir, voudrais



+