Nettoyage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, en particulier les webmestres dont je salue le travail tant au niveau qualité que quantité. 75.000 partoches, pfou ! Ca c'est de la quantité. Quant à la qualité, je trouve que certains tabs sont pas terribles et contiennent même des erreurs que même les oreilles les plus dures en ont mal.
C'est pourquoi je lance le sujet: ne faudrait-il pas nettoyer voire classer les tabs selon leur fidélité à l'original ?
Ca m' dérange pas vraiment mais c't' un peu décevant, c'est tout. C'la dit, tous les tabs que j'ai chargés sont une bonne base pour travailler donc JE NE ME PLAINS PAS (sot, serais-je).

A propos, comme promis je déposerai mon premier tab d'ici quelques jours. J'en suis au cosmétique... Ce sera "If" de Lavillier, superbe morceau que j'adapte du piano à la guitare en esseyant de respecter au mieux l'esprit et la mélodie (ce sera donc un long tab...). Puis comme il est pas disponible sur partoch (j'ai pas cherché ailleurs non plus, na).

A+ et je lirai volontier les états d'âme quant à la 1ère partie de ce message.

Phil



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
salut,
ca demande beaucoup de boulot, et le système de notation des tabs et là pour ca.
Chacun peut indiquer la qualité de tab lors de sa consultation. On obtiens assez rapidement des notes (moyenne de tous les votes depuis le dépot de la tab) assez proche de la réalité et cela permet de trier quand on a plusieur tabs pour le même titre.
@+ @lex

Tout à fait d'accord, encore faut-il que le tab en question ait été "jugé" suffisamment de fois et par des personnes realtivement impartiales. Le problème se pose quand il n'y a que deux voire même un seul zicos qui a donné son avis... M'enfin, comme tu dis dans un autre message, on n'a pas la science infuse et c'est pas un viel infusé comme moi qui te contredira.

A+ Phil smile_cool

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je pourrais ajouter le nombre de vote à chaque tabs : la note serait plus justifiée.
On peut aussi partir sur des codes couleurs : actuellement les étoiles ne notation sont bleues (enfin je crois), he bien on pourrait dire que les étoiles sont bleues pour les - de 10 votes, rouges pour les 10 à 20 votes et vertes pour les plus de 20...
(pour le choix des couleurs j'vous laisse décider). Bref, si vous voulez on peu mettre ca en place.
Par contre noter la qualité de chaque tab d'une autre facon n'est pas envisageable (même problème que pour la difficulté de la tab).
@+
@lex

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bon je viens de jeter un oeil : vaudra peut etre meix mettre des fourchettes du style 0 à 5, 5 à 10, 10 à 15 et 15 et + (au dessus de 20 votes pour une seule tab il n' y en a qu'une vingtaine et la plus votée du site c'est johnny avec 'Toute la musique que j aime' : 187 votes).
@+

Suis d'accord pour les codes couleurs. Super idéées (j'aime c'qui est visuel). Pour les échelles, j'te laisse choisir.

J'invite cependant tout qui regarde, imprime, etc. une tab à la noter en âme et consience (qualité de la notation, fidélité à l'orignal, absence d'hérésies musicales, etc.)

P.S.: Je viens de déposer IF.

A+, Phil




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, tabs, quant, plus, donc, qualit, quantit, tab, sera



+