classiques...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors y'en a qui devraient revoir leurs classiques..... demander "so far away" par Gérard Lenorman.......
ça revient à l'éternel problèmes des wanted...... ceux qui ne savent pas chercher sur le site, ou ceux qui demandent n'importe quoi !
Alex, tu peux vraiment rien faire pour ça ?????????

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
ah bon, c'est pas de Lenormand ???? wobble
Bon, je plaisante !!!! chanteur
C'est comme la nouvelle tab de "BERGET MICHELE", y a pas une erreur là ? violent2

Ouaip , j'avais deja "posté" qqc chose (orthographe si je me rappelle bien) en ce sens.
Je ne vois vraiment pas comment Alex peux traiter ce probleme efficacement.
Pour ma part je ne repond pas a ce genre de requete. J'essaye de balayer les "wanted" regulierement afin de voir si je peux trouver qqc .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
bon, bah c'est vrai que wanted est un service super intéressant car on est prévenu de l'arrivée de la tab que l'on recherche, mais c'est vrai aussi que c'est la rubrique "joyeux bazard"..
C'est sur cette partie du site que je passe au moins deux heures tous les week-end pour faire du tri, tri nécessaire mais malheureusement pas suffisant.
Comme le dit hand, je peux pas faire grand chose. D'une part parceque je n'ai pas la connaissance musicale suffisante pour me permettre de virer des titres mis sur certains artiste, simplement parceque metallica a peux être fait une version live unique d'un morceau de sépultura en juillet 98 lors du festival "A fond dans'l'tas" (bien connu) et qu'un membre recherche uniquement cette version. Hé oui, les artistes jouent souvent des verisons modifiées de titres d'autres artistes et ces morceaux sont souvent des perles rares, sauf que peu de gens les connaissent. Pour ca il faut être fan de l'artiste et moi chuis fan de pas mal de monde mais j'connais pas encore tout (pourtant j'vous jure que j'bosse wink).
Et pis y'a le probleme du gars qui connait l'air de la chanson, qui n'est pas sur de l'auteur, et encore moins du titre : il tente sa chance en rentrant n'importequoi.
Le soucis c'est quand on ne connait pas l'artiste il est difficile de faire la différence entre le morceau peu connu et le "n'importe quoi".
Pareil pour le "BERGET MICHELE" : je suppose que c'est michel berger mais pourquoi n'existerait - il pas michele berget (jamais entendu parlé mais j'ai pas la science infuse comme on dit).
Alors mes solutions qu'elles sont elles ???????
- 1 - Après mures réflexions, je vais bientot bloquer le dépot de demandes uniquement aux membres. Aujourd'hui il est ouvert à n'importe qui de passage. En bloquant aux membres je pourrais contacter la personne plus facilement pour lui demander confirmation. (le soucis c'est que je vais passer mon temps à écrire des mails). Je pense qu'en limitant aux membres on devrait purger un peu les "n'importe quoi"'.
- 2 - Deuxième possibilité : les experts d'un artistes sont habilité à corriger ce qu'ils savent être faux (des morceaux demandé sur un artiste alors que celui-ci ne l'a jamais interprétté). On pourrait imaginé une évolution des partochards : chaque partochard indique dans ses options sur quel artiste il est compétent et il obtient les droits de modifications du wanted sur ceux-ci.
- 3 - la méthode la plus radicale (je ne suis pas pour) c'est que de facon totalement arbitraire je vire tous ce que je trouve incohérent.
- 4 - Enfin, on regle complétement le problème en supprimant tout simplement cette section (je ne suis pas pour non plus).

Voilà, après avoir cogité ce sont les seules solutions qui tiennent la route pour le problème des wanted. si vous en avez d'autres je suis ouvert à toutes les propositions.

@+
@lex

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
et si avant d'attaquer la page de wanted, il y avait un passage obligatoire par le moteur de recherche, avec le titre, ou l'auteur, le compo l'artiste ou autre, et qu'en cas de défaut de réponse, déposer une demande ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
c'est déjà le cas depuis plus d'un an et cela n'a rien changé....
Je laisse toujours la possibilité de valider la demande et ce même si le moteur de recherche renvoi des possibilités : quand on connait pas le titre ou l'auteur le moteur de recherche ne sert à rien..
@+

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors supprimer les wanted c'est vrai que ce serait dommage.....
c'est sûr que tout ça n'est pas simple, mais réserver seulement aux membres inscrits n'est pas une si mauvaise idée : si on pouvait juste, partochards ou pas, envoyer un petit message à la personne qui fait une demande pour lui dire : "la tab est déjà sur le site, mais ça s'écrit comme ça", ou "es-tu sûr que Lenorman ait chanté so far away, ne serait-ce pas plutôt Nicolas Peyrac ?" ou ce genre de choses......
parce que des gens qui passent sur un site, qui laissent une demande et qui n'y reviennent jamais, ça existe aussi, non ?.... le simple fait d'avoir à s'inscrire pour ça supprimerait violent2 peut-être les mauvais ou inutiles "wanted".... smile chanteur chanteur

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
après un petit tour dans les wanted aujourd'hui, voilà ce qu'on pourrait écrire : la chanson de queen c'est we WILL rock you ( et pas we where) et elle est sur le site (dis-donc Alex au passage je viens de découvrir que t'es un fan de queen...... !)
également que, d'après moi, "puisque vous partez en voyage" est de Dutronc plutôt que de Brassens (et je pense pas que celui-ci ait pu faire un adaptation de la chanson de Dutronc, mais peut-être je me trompe....)
et enfin que je ne connais pas de chanson de Maxime appelé "ma pauvre cécile"........ est-ce Cécile de Nougaro ? ou "quand j'étais chanteur" de Michel Delpech ??

etc... etc..... smile

Ma pauvre cecile .... Je dirais : Delpech : Quand j'etais chanteur .... peut-etre ? :)

Je crois que "puisque vous partez en voyage" n'est pas de J. Dutronc mais une très vieille chanson déjà interprétée par Mireille (Celle du petit conservatoire, pas Mathieu) et Jean Sablon wink

A+
Belounga O

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
c'est tout à fait possible.... en tout cas ça n'est pas de Brassens !!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens de bloquer l'accès aux wanted pour les non membres.
A chaque enregistrement je stocke le numero de membre et nous pourronc donc bientot contacter les musicos un peu perdu sur les morceaux en attente.
@+
@lex

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bravo ! encore une action efficace (du moins faut-il l'espérer) de notre cher webmaster !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
bon bah j'ai taffé aujourd'hui !
Maintenant vous avez accès aux fiches des membres qui cherchent des tabs (sur la page de l'artiste).
J'ai croisée la base des utilisateurs avec celle des wanted et mis en commun les mails des deux bases : 700 demandes sur 4800 ne sont pas des membres . Toutes les autres demandes ont donc été rattachées à leur fiche membres respectives.
Un gros tri a aussi été effectué : ont été virées toutes les demandes avec des mails au mauvais format, pas de titres ou pas de nom = poubelle. On repart avec une base d'environ 4000 titres en attente.
Bon week-end
@+
@lex

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors c'est un super boulot..... mais, (oui je sais je suis casse-pieds wobble !) j'ai un petit problème : ça ne marche pas endesaccord1 quand j'essaie d'envoyer un message....smile ...
et puis j'ai une question : que deviennent les demandes après ? je m'explique : j'envoie un message pour dire : la partition que tu demandes est sur le site mais le titre exact est... ok la personne peut récupérer la tab recherchée, mais que devient sa demande "erronée" ?.... chanteur chanteur




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : classiques, ceux, devraient, revoir, leurs, demander, far, away, par



+