Pb d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci de me preciser comment faire un Am7-



Il y en a plein :
002213
002010
575555
575585

Si je ne m'abuse ... :)

De plus , fait donc un petit tour a la rubrique ........ ACCORDS sur ce site

Oublie ....... j'ai compris Am7 au lieur de Am7-

Alors essaye :
X01213

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
???

Am7- : c'est encore un codage assez "spécial", ça ....
Logiquement "Am7-" = "Am6" !!!
Mais alors, ils auraient écrit "Am6" ...sad
C'est une partition d'où (Allemagne ? Angleterre ? USA ? ...)
Tu n'as pas d'autres infos ?
Tu n'as pas une "vraie" partition où il y aurait les notes de l'accord en question écrites sur une portée ?
Sinon, je peux pas t'en dire plus pour l'instant...
(Essaie toujours avec un La diminué (A7dim - A°) : c'est p'têt ça .... ??? ) smile
A+

S'rait-y pas A°7 plustôt que Am7-. Essaye une fois X01212 ? Juste pour voir.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut voici un lien avec les differents chiffrages utilisés ( ca peut toujours etre utile)
http://www.instituteofbass.com/archive/bass_tips/chord_symbols/index.php

mais desolé y a pas ce chiffrage smyleybleu

merci à tous pour vos réponses, c 'est le X01213 qui sonne le mieux

Tu disais » Logiquement "Am7-" = "Am6" »
Sache qu'un a7 est un a+7ieme bemol… soit a c# e g…la 6ieme d'un A est f#.
Pr savoir prkoi on prend la bemol, va ds
Pr avoir ton mineur (am7), tu mets la tierce en bemol=> a c e g.


Remarque : on voit très souvent dans un accord la 7ème mineure notée simplement "7" au lieu de 7m. Cette notation est issue du jazz. Il y a de quoi se tromper, mais c'est comme ça !

=> http://www.guitariste.com/dossiers/comment-construit-on-les-accords,3.html
fd.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je pense que s'il a écrit ça c'est à cause du - derrière la septiéme. Lorsu'on écrit 7 c'est toujours pour dire une septième mineur d'où une 7- pourrait etre vue comme une sixte bien que je n'ai jamais rencontré cette notation. Quoi que pour noté un accord diminué il serait plutot normal de le voir comme
1 3b 5b 7b pour mieux montrer la succession de tierce mineur ce qui se voit miuex qu'avec l'écriture 1 3b 5b 6.

Coucou!
Pour cet accord, ou tout autre, il n'y a pas cinquante SEPTIEMES.
Noté "7", sous entend 7° mineure, soit octave moins un ton.
7Maj"Noté"7M" : septieme MAJ (octave moins 1/2 ton).Je n'ai JAMAIS VU "7-"
(mais on voit souvent "5-"...).Et si, comme l'ont dit d'autres guitaristes,on évoque une sixte dans le cadre de 7°diminué, la diminution ne porte pas uniquement sur la 7°.Donc,pour moi, tres probable erreur de frappe.Si la diminution ne porte que sur la 7° qui devient sixte , l'accord sera noté "accord 6°".Mais pas "7-".
Bonne nuit,
Francis

esterma

Petit causeur
17 messages
il est possible que je me trompe, mais je crois qu'un accord noté 7 est toujours une septième mineur, c'est à dire une octave moins 1 ton, s'il est noté 7M, alors c'est une septième majeur, donc 1 octave - 1/2 ton, si c'est noté 6, c'est un accord avec la sixieme, et pour le lam6, c'est 002211 (ou peut être 002011, je sais plus trop), mais lam7- n'est pas égal a lam6, pas que je sache en tout cas, et pour le 5-, c'est que c'est une quinte diminué... mais mes derniers cours de solflège commence à dater...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, preciser, merci, accord



+