Salut !
Oui. Vu !
Très intéressant parcours.
Et bravo de continuer "malgré" tes deux mômes ! Chapo !
Tu dois être une musicienne très bien, puisque tu as pensé à aller voir les accords et les leçons ici !
Plus sérieusement : si ton seul problèmes est de dissocier le coup de "basse" (sur les temps forts) et le coup d' "accord" (sur les temps faibles) , je dirais que
- d'une part c'est quasiment normal (tu as une formation de mélodiste et donc la rythmique pure n'est pas encore bien ancrée dans tes habitudes musicales) et que
- d'autre part, comme pour beaucoup d'entre nous, le pli viendra assez vite par la pratique. (encore et toujours ...).
Je ne sais pas si ça va marcher pour toi, mais pourquoi pas essayer de "faire semblant" pour la rythmique, c'est à dire de taper des mains ou avec un crayon ou autre chose en écoutant le morceau, et en tapant une fois le temps fort pendant tout le morceau, ensuite le temps faible pendant tout le morceau et enfin les deux ....
Ca fait assez "éveil musical", je sais, mais parfois, ça paye.
Bon courage, en tous cas ; tu n'en manques pas , c'est l'essentiel, et avec du temps et de la persévérance tu vas très certainement arriver à quelque chose de très correct, même si tu n'as pas de prof pendant un certain temps.
Tu as déjà toutes les bases théoriques, le reste, ça viendra forcément ; mais bien sûr et hélas! pas en deux jours.....
A+