CHERCHE PROF COOL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'avais trouvé LE prof de guitare...qui vient de m'annoncer qu'il me laisse tomber...pour des raisons un peu personnelles à mon encontre (côté coeur ????)
Je débute et cherche ZE prof.
Qui est partant ??? sur GARCHES



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Bon, moi je suis loin de Garches, donc .... sad
T'as pris des cours depuis déjà combien de temps ?
Comment joues-tu ? Quel est ton obectif guitaristique : devenir une super guitar-hero ou juste jouer correctement pour se faire plaisir et faire plaisir à un public plus limité ?

Et en attendant, va faire un tour dans les rubriques "accords" et "lecons" ici sur le site ; ça mange pas de pain et ça peut faire du bien ....

A+ smiley-guitar

Salut,
J'ai commencé la musique quand j'étais jeune (il y a longtemps !!) par 7 années de flûte traversière, à l'époque où j'étais en Province dans une école de musique (ça n'existe pas par ici !!). Il fallait choisir deux instruments et attendre sur liste d'attente, j'avais donc choisi guitare et en second choix flûte. Le prof de guitare étant débordé, j'ai fait de la flûte, du solfège, des dictées musicales (beurk) pendant toutes ces années. A la fin, j'en avais marre des cours austères et j'ai tout arrêté.
Je suis arrivée en Région Parisienne et n'ai pas fait de musique pendant longtemps.
J'ai trouvé des cours à Boulogne Billancourt il y a trois ans et pris deux ans de cours en commun avec d'autres personnes : le prof passait son temps à tchatcher et on apprenait aucun accord, guitare sèche, et gnagnan, j'ai quand même continué..puis plus de place cette année. Par hasard je suis tombée sur ce FABULEUX prof de guitare à GARCHES : achat d'un folk, puis d'une guitare électrique. Je prends des cours une fois par semaine et j'essaie de jouer 2 heures par semaine en plus : dur dur, deux enfants, pas la paix, pas le matos (un ampli de 5 watts ou rien pour ne pas réveiller la marmaille)Mais j'en veux. Je sais enfin ce qu'est un accord et j'essaie de jouer en rythme, de coordonner les mouvements et les accords, bref, je débute. Le prof enregistre sur cassette ce que je dois faire progressivement : par exemple, en ce moment, on bosse sur de Palmas. Je passe les accords facile mais j'ai du mal à dissocier le rythme : boum, boum (les basses) puis tchac le reste des cordes, de plus en plus vite (suis je claire ???). Je bosse avec une autre fille mais elle décroche un peu (étudiante), donc c'est pas facile. Et au moment où je commence à progresser, à m'éclater, le prof va peut être me lâcher, voilà TOUUUUTE L'HISTOIRE DE MA VIE DE MUSICIENNE.
Eh, j'y suis déjà allée sur le lien des accords, tablature et leçons !!! non mais !!!!
A +

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut !

Oui. Vu !
Très intéressant parcours.
Et bravo de continuer "malgré" tes deux mômes ! Chapo ! smile_cool
Tu dois être une musicienne très bien, puisque tu as pensé à aller voir les accords et les leçons ici ! chanteur
Plus sérieusement : si ton seul problèmes est de dissocier le coup de "basse" (sur les temps forts) et le coup d' "accord" (sur les temps faibles) , je dirais que
- d'une part c'est quasiment normal (tu as une formation de mélodiste et donc la rythmique pure n'est pas encore bien ancrée dans tes habitudes musicales) et que
- d'autre part, comme pour beaucoup d'entre nous, le pli viendra assez vite par la pratique. (encore et toujours ...).
Je ne sais pas si ça va marcher pour toi, mais pourquoi pas essayer de "faire semblant" pour la rythmique, c'est à dire de taper des mains ou avec un crayon ou autre chose en écoutant le morceau, et en tapant une fois le temps fort pendant tout le morceau, ensuite le temps faible pendant tout le morceau et enfin les deux ....
Ca fait assez "éveil musical", je sais, mais parfois, ça paye.
Bon courage, en tous cas ; tu n'en manques pas , c'est l'essentiel, et avec du temps et de la persévérance tu vas très certainement arriver à quelque chose de très correct, même si tu n'as pas de prof pendant un certain temps. smile
Tu as déjà toutes les bases théoriques, le reste, ça viendra forcément ; mais bien sûr et hélas! pas en deux jours.....
A+smiley-guitar

C'est vrai que j'étais motivée.....surtout avec ce prof...va falloir trouver la même chose, et surtout au même prix !!! enfin, merci pour tes conseils.
Je vais bien, tout va bien

Et ben ça les filles , ça force le respect.

Bonne chance et rappelez vous:
La guitare appartient aux teigneux qui ne renoncent jamais!!!

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Je vien du future !! Nous sommes en 2013 ! Mwahahaha sa ne sert a rien sad
peut-être que personne ne verras mon post hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là je crois que je viens de trouver la coupable qui a pioché dans ma réserve secrète de camomille endesaccord1 alors tu ramène ça au comptoir du bar de partoch et je dirait rien hein sifflote que je t'y reprenne plus endesaccord1 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : prof, cherche, cool, bonjour, avais, trouv, guitare, vient, annoncer



+