Wah wah cry baby + disto ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est clair, j'etait tout content avec et la je suis un peut déçu hammer



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A mon avis si elle est aussi plébiscité, c'est quand même qu'il y a une raison.

Maintenant, il reste à régler ce problème, et comme je joue sans effet, je ne suis pas d'une grande aide. Normalement, comme on l'a déjà dit le montage, c'est bien ampli > pédale > guitare...

Mais ou est le problème ???

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je suis pas sur de bien comprendre..

Quand tu joue en clean, tu perçois les différences de sons quand tu utilise la wha ?

Personnelement je n'ai jamais eut aucun problème avec...
Tu la bien branché sur secteur ? icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En clean ca marche pas nonplu, j'ai tester sur mon autre ampli (un xp 20watt) et ca done rien nonplu.
La pédale n'est pas branchè sur secteur, j'ai mis une pile 9v. Mais la pédale marche puisque quand j'enclenche le switch de la pédale sur une position j'ai pas de son, sur l'autre je suis en disto normal.

Je voi qu'il y a un espéce de potentiométre sous la pédale, ca sert à quoi ?

Le potentiometre est actionné par la cremaillere attachée à la pédale elle-même...

Je tiens quand même a contredire Syle, on peut très bien utiliser sa wha dans la boucle, ça donne juste un son diferent ( on "whate" la disto au lieu de distordre la wha, simplement ).

Pour ton problème, je suppose que tu as déjà essayé de changer de pile. Je suppose aussi que tu as bien compris que l'input est à droite et l'output à gauche. Déjà essayé avec une alim ? Sinon, retour chez le gentil vendeur wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca peut venir du jack sinon ? il est pas tres frai on dirais...

Si ça passe avec chacun des jacks en faisant guitare/ampli, c'est pas ça.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Ca peut venir du jack sinon ? il est pas tres frai on dirais...

tu enfonce bien la pédale jusqu'a activer l'interrupteur, au moins ??

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui hammer faut lire tout les méssages.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Question bête : tu as bien branché la pédale dans le bon sens ?
Sinon, essaye avec une autre pile, la tienne est peut-être morte (car les symptomes que tu décris correspondent à un problème d'alimentation).


profete a écrit :

Je tiens quand même a contredire Syle, on peut très bien utiliser sa wha dans la boucle, ça donne juste un son diferent ( on "whate" la disto au lieu de distordre la wha, simplement ).

Ouaips... sauf qu'il faut aimer le son zarbi que ça donne...
De plus, la wahwah n'est absolument pas conçue pour travailler dans une boucle d'effets, où les niveaux ne sont pas du tout les mêmes qu'entre la guitare et l'ampli. Elle n'est pas faite pour se prendre le jus issu du préampli...


profete a écrit :

Pour ton problème, je suppose que tu as déjà essayé de changer de pile. Je suppose aussi que tu as bien compris que l'input est à droite et l'output à gauche. Déjà essayé avec une alim ?

Effectivement, les symptômes correspondent pile-poil à un problème d'alim (pile) ou à une inversion de polarité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
syle
syle a écrit :
Effectivement, les symptômes correspondent pile-poil à un problème d'alim (pile) ou à une inversion de polarité...

Completement d'ac avec Syle : tres certainement une inversion de polarité si t'es sur une alimentation secteur ...
De toute façon dans tous les cas tu mets toujours ta wah avant les boucles ouautres effets .. endesaccord1
A moins que tu veuille pas t'en servir comme wha !!!! violent2

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tout est branché corectement, la pile est neuve.

Quand j'enfonce la wha pour activè le switch soit j'ai pu aucun son, soit j'ai un son disto normal. On dirais que quand la wha est activè il ne se passe rien, plus aucun son ne sort de l'ampli, elle doit avoir un probléme smyleybleu

Puisque le switch fonctione c'est que l'alim est bonne non ?

Essaie quand même une autre pile ( ou une alim ). Si c'est pas ça, retour de la wha chez le gentil vendeur pour qu'il l'arrange/la remplace.

C'est rare qu'un produit soit vendu defaillant, mais ça peu quand même arriver wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est pas la pile j'ai éssayer avec une autre (toute deux etait neuve)

Merci pour votre aide.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :

Puisque le switch fonctione c'est que l'alim est bonne non ?


Non, justement...
Quand elle n'est pas alimentée, la Cry Baby laisse passer le son en bypass, mais elle coupe le son quand tu l'actives.
Il s'agit donc très vraisemblablement d'un problème d'alim.
2 possibilités : soit ton stock de piles est HS, soit une soudure a laché au niveau de l'alim.

Ah, au fait, puisque l'on parle de pile : toujours débrancher les jacks de la cry baby après utilisation, sinon, la pile se vide toute seule en quelques heures !
D'ailleurs, le mieux pour ce genre de pédale, c'est d'utiliser un adaptateur secteur (il faut opter pour un modèle avec inverseur de polarité, car la Cry Baby est polarisée à l'envers par rapport à la plupart des appareils qui fonctionnent avec une alim 9 V).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, Dunlop, cry, baby, disto, dunlop, fait, acquisition, grande



+