Mirco soulevés Help!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stratleux

7 messages
Hey! Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un gros problème, ayant préter ma guitare Ibanez RG 2550E Prestige pour le concert d'un ami, la dite guitare m'est revenu, avec le double micro du bas ( un DiMarzio) soulevé, c'est à dire que celui ci est soulevé et touche pour ainsi dire les cordes...Le pote ( qui du même coup ne l'est plu) ne m'a pas donner d'explication.
On va dire que moi et la lutherie çà fait 2 hein,et je sais pas du tout comment m'y prendre et inutil de vous dire que je "flippe-grave-sa-race-a-donf".
Donc en fait,Ayez Pitié,
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai vraiment, vraiment reconnaissante...




ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Super le pote... bravo

Il faut voir si c'est le micro qui a été arraché de son logement où s'il est juste dévissé (sur beaucoup de guitares, le réglage de la hauteur se fait avec des vis situées de part et d'autre du micro. S'il est arraché, c'est pas trop bon! smyleybleu

stratleux

7 messages
A vrai dire, le micro a comme l'air "décollé" mais seulement d'un coté. Ouai maintenant çà fait un genre de truc bancale et t'as l'impression de jouer sur une planche a pain a laquelle t'aurai apposée 6 cordes... Hum, si , esperons, le double est dévissé...euh je touche aux vis icon_cheesygrin ?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Tu pourrais pas prendre une photo rapprochée du truc pour qu'on puisse voir l'ampleur des dêgats ? bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne pense paqs que ce soit tres grave...
à coté de chaque micro,
il y a une vis qui permet le reglage en hauteur,
le probleme doit venir de là...

installe toi sur la table de la cuisine,
ou sur un lit,
une couverture dessous,
enleve tes cordes (t'es bon pour les changer)
demonte le micro incriminer, delicatement, pour voir...

sinon, il y a la solution luthier, si tu le sens pas...

ha, oui,
tu lui rajouteras un coup de latte de ma part à ton 'copain'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai jete un oeil,
sur cette guitare, une fois les cordes enlevées,
tu demontes la plaque entiere,
tu souleves gentiment,
pour voir de quel coté ca s'ouvre
sans arracher les fils....

je pense qu'alors la solution te sautera au yeux.

stratleux

7 messages
Oui j'ai bien peur qu'il faille en arrivé là, oui pour moi demonter un micro c'est le parcour du combattant hein...je joins la photo même si çà rend rien du tout :) , c'est juste assez chiant quand tu remarque plus la difference de son entre quand tu joue du deep Purple et du Tryo mais bon, :)
Bhein merci à vous, et de votre aide, en esperant que 'c'est pas si grave'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mets ta photo...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Mais dis moi,
il aurait pas simplement reglé la hauteur des micros?..
pour avoir un son plus claquant...
auquel cas, il suffirait de devisser (sens inverse des aiguilles)
la petite vis de reglage
pour redescendre le micro...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Apparament c'est d'un seul côté, donc il a peut être trop dévissé et est arrivé en à la fin du pas de vis ?

stratleux

7 messages
Je viens de demonter le micro (exploit!)
Une piece de 20cts a été glissé entre la colle et le micro du coté des cordes de si et de mi pour surelever le coté droit du double...je comprend pas la stratégie a part foutre en l'air ma gratte et pertuber les vibrations des cordes, avec vos conseil j'ai pu réajuster la hauteur du micro.
Je vous en remercie beaucoup! Comme quoi quelqu'un de gauche comme moi, grâce a vous, peut egalement sans sortir quand son luthier part au ski :)
Encore Merci!

heu ??? louche quand même tout cela.
la colle ? heu je suis pas sur qu'il en ai, tu parle peut etre du blindage des cavité des micros
enfin tant mieux que tout est rentré dans l'ordre

stratleux

7 messages
"blindage des cavité des micros"
Euh ouai c'est peut être çà icon_cheesygrin
Bhein je savais même pas que y avait l'espace entre le blindage machin et le double..mais bon.
Encore merci a tous

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas ton ex pote,
c'est un sacré blaireau...

moi je prete quasi jamais mes guitares,
quand le copain est devant moi...
mais,
laisser partir qqun avec MA guitare
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

stratleux

7 messages
Bhein maintenant je crois que je vais faire pareil, déjà là je pars de ce pas pour lui enfoncer sa pièce de 20cts où je pense ensuite on vera.
Enfin ma guitare " re-sonne", c'est déjà çà :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dire, soulev, Ibanez, fait, guitare, ibanez, vraiment, alors, celui



+