Precision sur le fonctionement d'un humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

barth371

5 messages
bonjour cher amis partochar
Moi et des amis travaillons actuellement sur un TPE qui a pour sujet les micros de guitare éléctrique,plus precisement sur l'explication de la difference de sonorité entre micro double et simple,mais nous n'avons pour l'instant trouvé aucune explication precise,sur ce qui fait q'un humbucker suprime le bruit de font des micro simple.Les explication sont toujours trop flou,comme sur l'article de Syle(qui nous a beaucoup aidé soit disant passant).
Le dossier étant à rendre pour jeudi,on commence à étre legerement stressé,on a passé plus de temps à joué qu'a travaillé pendant les seance de TPE,d'ou le retard,je m'en remet donc à vous,donc si quelqu'un pouvait nous donner plus de precision ou nous laisser des liens.
Merci d'avance et @+



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Si moi même j'ai bien compris, un humbucker, c'est 2 micros simple relié en série.
Le fait que ce soit 2 micro simple l'un à coté de l'autre va faire disparaitre "le bruit de fond" du fait de leur complémentarité.

Les doubles bobinages ont come leur nom l'indique une deuxième bobine de cuivre qui est enroulée dans le sens inverse de la première. Cette seconde bobine permet de rendre un signal "symétrique", donc d'éliminer pas mal d'interférences et de "bruit de fond". Ce qui permet alors d'augmenter le niveau de sortie du micro.


Ce site pourra peut etre t'aider smile

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
plus il y a de plots (6 sur les simples 12 sur les doubles) plu sil y a de fil enroulé, plu sl eniveau de sortie est élevé, et plu sle son est rond et agressif. icon_cheesygrin

l'article de syle, pas précis ?? hum

oulalalala les tpe... icon_cheesygrin

mais fait gaff en disant que l'article de syle n'est pas precis... tu vas te faire taper sur les doigts...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Nous on cherche à vexer personne hein... wink

(je fais ce TPE aussi...)

En fait, l'article de syle est précis, certes (et puis faut dire qu'il nous a aidés au début icon_cheesygrin ), mais le travail qu'on nous demande en TPE est très poussé et précis, on a fait beaucoup de recherches là dessus jusqu'à maintenant. Donc on a compris beaucoup de choses, les micros montés en série, opposition de phase, opposition de polarité, etc... En fait, selon moi, un humbucker est formé de 2 micros simples couplés en serie dont la phase ainsi que la polarité de l'aimant sont inversés, donc le courant induit s'additionne (il est "inversé par 2 facteurs", donc c'est comme s'il n'était pas inversé du tout), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les perturbations magnétiques extérieures qui perturbent le champ d'un micro simple ne font rien à ce type de micro. sad J'ai une théorie personnelle, mais je ne la trouve pas assez poussée pour l'expliquer à un jury de profs...

Donc en résumé, on est un peu bloqués là, vu que c'est pour jeudi prochain. J'avoue que c'est un peu de notre faute, on est tous guitariste, donc quand on est sencés bosser, bah on joue pas mal aussi... smiley-guitar Mais bon, c'est pas les partochards qui vont nous reprocher de trop jouer, non ? icon_cheesygrin

Voilà, si quelqun à une théorie à nous fournir, merci beaucoup d'avance, parce que sinon on est un peu foutus en fait... wink

la présentation de l'ami Syle se veut tout public et permet de comprendre les choses ...


si tu veux des explications plus pointues genre loi de Lenz et Faraday ...)

tu vas voir ici :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm


petite précaution : tu vérifies que c'est pas ton prof qui a fait ce site ...!!!

et tu cites tes sources dans ton rapport, c'est plus sympa pour son auteur ...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
On a déjà épluché ce site de fond en comble (surtout la partie théorie en fait), il est très complet, mais y'a certainnes parties qui sont un peu compliquées, et l'expliquation qu'on cherche réellement n'y est pas beaucoup plus détaillée que celle de syle (on critique pas hein icon_cheesygrin ). En fait il nous faudrait un prof de physique guitariste sympa qui a du temps à consacrer à 3 jeunes guitaristes comme nous, ça se trouve dans le coin ? icon_redface

J'exagère ptetre un peu, il doit bien y avoir des amateurs suffisament renseignés sur le sujet pour nous aider, mais encore faut-il avoir la gentillesse et la patience pour nous fournir une explication claire et très précise...

ben on dira c'est une induction de lorentz car vous avait un conducteur métallique en mouvement dans un champ magnétique permanent.Il doit avoir possibilité de simplifier un peu la théorie concernant cette induction.car bon je pense pas que vous ayez d'énorme compétence en EM, avec les lois de maxwell, la loi de faraday, théorème de stokes, green ostrograski qui sont des points vu en prépa mais si vous admettez ces théorèmes pour faire une application.c'est faisable puisque vous savez faire des intégrales simples et des dérivées.

barth371

5 messages
C'est une blague???

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Ouais, t'essayes de nous effrayer la non ? hum

pas vraiment mais ca reste faisable, avec l'aide de votre prof de physique ca devrai passé
vous avez lu le topic dans la section débutant fait par syle ? ca simplifie déja bien les choses
après ca dépend vous voulez faire des calcul ou pas?
sans calcul vous pouvez le faire sans problème après les calcul c'est autre chose...

agentbombe, tu es un genie ou alors tu es assez vieu pour aller en prepa et voir ca en cours???
j'avoue n'avoir rien compris... faut dire que je me suis pas impliqué dans le sujet mais quand meme
hum

ben j'ai que 20 pige et je redouble ma 2eme année.
le principe est simple les calculs moins wink

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Les calculs c'est pas un souci, ce qu'on veut faire principalement c'est expliquer clairement (l'exposé doit etre accessible à un élève de 1ère S), mais pas raconter de conneries non plus... bump

scander1005

Petit causeur
12 messages
Dis donc, c'est courageux de votre part de faire un TPE de gratte, les risques de glandage sont majeurs ! ^^

Ouais moi je dois avoir le même age que vous je suis aussi dans les TPE, mais par contre après c'est sympa d'être un pro du micro... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, explication, les, des, simple, micro, tpe, donc, precision



+