Le Micro-Cube Roland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,
J'entends parlé un peu partout du micro-cube Roland, mais j'ai jamais aucune info concrete... je sais qu'il marche sur batterie, qu'il est très petit, qu'il a 6 effets intégrés... qu'en pensez vous ? que savez-vous dessus ? quel est son prix ? le recommandez-vous à un débutant ?



Y'a deja eu quelques discussions la dessus, dont une hier je pense... wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Alors petite corection, il marche sur adaptateur (à moins que ça soit ce que tu voulais entendre par "batterie"). Je sais que quand je joue avec un des groupes de mon lycée plusieurs ont en effet cet ampli, et dans le domaine du cube, c'est une référence. Pour ce qui est des effets, c'est un plus certes, mais ce n'est pas ce qui est le plus important (mais c'est tout de même utile love ). C'est vrai que le son est plutôt bon pour un transistor si petit, et le fait que tu puisse basculer en mode acoustique ou électrique lui donne une grande polyvalence (si l'on rajoute encore une fois les effets). Après, c'est sûr que ce n'est pas le "must" pour jouer en groupe, mais à mon humble avis, c'est un des meilleur ampli personnel au niveau du son/rapport qualité-prix...

J'espère que ça t'a aidé... chanteur

oui, vu le prix (100€ maitre ) je pense que c'est parfait pour moi qui débute et qui ait un petit budget (déja mon budget de pauvre étudiant en prépa math est petit, mais en plus je dois partager avec ma guitare et ma copine !!! mdr)

quand tu dis adaptateur, on peut le brancher soit sur le 220 soit avec des piles c ça ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Oui oui ca marche comme cà. Je viens d'aller en voir un rouge en magasin. Il le font aussi en noir et en blanc. icon_cheesygrin

tu veux aussi t'en prendre un ?

tu auras quand meme un meilleur son avec un cube 20x... pour 40 € de plus, c'est un ampli que tu garderas surement un peu plus longtemps que le micro a mon avis. Car si tu prend vraiment gout a la guitare tu va vite te lasser du microcube (le cube 20x deviendra aussi insuffisant, mais moins vite) Enfin, ce n'est que mon avis.

D'autant plus que si tu veux t'acheter des batteries rechargeables et un chargeur (je ne sais pas trop sur quoi il fonctionne le micro e fait), les 40 € de diff. vont encore fondre un petit peu...

il y a les mêmes effets intégré sur le cube 20 ? quelles sont ses dimensions à peu près ? on le trouve aussi en blanc ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Moi, je suis parti pour un cube 15 ou un CUBE 20 X. J'attend qu'il réceptionne ça au magasin du coin pour voir les bestioles. icon_cheesygrin smiley-guitar
Sur le site de Roland, y a une démo des différents sons du cube 20x produit par Robert Marcello du groupe Danger Danger. smiley-guitar smiley-guitar

ça vaut combien les cubes 15x ou 20x ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Le cube 15 x je l'ai vu à 99 euros, le 20x est à 149 euros...

dizayeure a écrit :
ça vaut combien les cubes 15x ou 20x ?


T'as pas ete voir sur le lien?

quel lien ? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro-cube, roland, bonsoir, entends, parl, peu, partout, jamais, aucune



+