gros problème avec mon chevalt aidez moi svp

nouveau message Répondre
Recherche

#
j'ai acheté une guitare électrique il y a peu de temps.
mon chevalet est bizard.
il est retennu par des ressorts à l'arrière bien evidemet mais du coté cordes, il est contre les bois de la guitare à la place d'etre un peu penché. (si vous voyez ce que je veut dire...)
à mon avis, les ressorts sont mal placés, pouvez vous me donner des renseignements???
j'ai 2 ressorts à l'arrière si sa peut vous aider.
merci beaucoup.

#
allez svp soyez cool
j'ai envie d'avancer...

#
Logiquement, en accordant ta guitare, le chevalet devrait "remonter" (d'ailleurs il n'aurait pas dû "descndre", à moins que tu ai enlevé toutes les cordes en même temps)

J'ai déjà vu ce problème pour un changement de tirant de cordes (si tu mets un fort tirant à la "Steevie Ray Vaughan": il faut ajouter 1 voire 2 ressorts), mais là tu me dis qu'il n'y a que 2 ressorts... c'est faible...

Bref, tes ressorts repossent sur une sorte de plaque en L qui est vissée dans le fond de la cavité par 2 vis, tu peux desserrer ces vis en prenant soit de laisser assez de filets dans le bois pour que les vis ne l'arrache pas

dodolagratte

2 photos
#
C'est une operation assé delicate..fait gaffe

#
a mon avis
t'as pas d'autre reponse car on comprend rien... icon_cheesygrin
explique mieux, et meme pourquoi pas une tit photo wink

la on pourra resoudre le probleme wink

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Tu voudrais pas faire des photos, ça serait plus simple de voir ou tu veux en venir & ce qu'il faut que tu fasses....

#
c'est bonmerciles gars! j'ai compris le truc!
c'est du aux cordes plus elles sont tendues, plus le chevalet vas être "attiré"
merci maitre

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : ressorts, guitare, peu, des, les, arriere, retennu, par, bizard