moteur de recherche + rubrique "son matoss"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je pensais cette nuit (j'ai vraiment eut du mal à m'endormir...^^) que ça pourrait être chouette d'avoir une sorte de moteur de recherche concernant le matériel que l'on possède..

Je m'explique...

Par exemple, je cherche des informations sur la wha wha cry baby.
Je tape "cry baby" dans un moteur de recherche et je vois quel partochard possède ce mattos et ainsi si le besoin en est, de lui poser une question.


Mais c'est vrai qu'avec ce type de recherche, on perd un peu le coté sympathique du forum de discution...


Aussi, petit bémol, je trouve personnelement que la rubrique "votre equipement" (son matoss) dans le profil pourrait être amélioré.

Tout simplement en distinguant bien le matériel que l'on possède

Par exemple :

Guitare : Fender...
Epiphone...
Cort...

Basse : Fender...
Ibanez...

Pédale : Cry baby...
Boss...

Je pense que ce serai plus facile à la lecture selon cet exemple là.

Voilà merci smile



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
philoucas
philoucas a écrit :
Je pensais cette nuit (j'ai vraiment eut du mal à m'endormir...^^) que ça pourrait être chouette d'avoir une sorte de moteur de recherche concernant le matériel que l'on possède..

Je m'explique...

Par exemple, je cherche des informations sur la wha wha cry baby.
Je tape "cry baby" dans un moteur de recherche et je vois quel partochard possède ce mattos et ainsi si le besoin en est, de lui poser une question.


Moteur de recherche de droite sur la page "membres" : http://www.partoch.com/membres/
Exemple : http://www.partoch.com/membres/annuaire.php?pseudo=wha+wha+cry+baby wink


philoucas
philoucas a écrit :

Aussi, petit bémol, je trouve personnelement que la rubrique "votre equipement" (son matoss) dans le profil pourrait être amélioré.

Tout simplement en distinguant bien le matériel que l'on possède

Par exemple :

Guitare : Fender...
Epiphone...
Cort...

Basse : Fender...
Ibanez...

Pédale : Cry baby...
Boss...

Je pense que ce serai plus facile à la lecture selon cet exemple là.

Voilà merci smile


Ca pose un problème d'utilisation.
Effectivement techniquement c'est possible mais c'est très limité.

D'une part car il faudrait que nous ayons en base la totalité des instruments, marque, modèle de nos internautes ce qui est tout simplement impossible. Nous avons d'ailleurs mis ce format pour le dépot des annonces et nous rencontrons pas mal de souci car des tonnes de modèles ne sont pas en base.

D'autres part cela sous entend que les internautes renseignent eux même ces éléments : ça c'est utopique wink Sans dire trop de bétises, je suis convaincu qu'au maximum 10% des internautes le feront, alors que la rubrique "matos" actuelle est obligatoire à l'inscription, obligatoire car simple à remplir, un système de menu déroulant de ce type bloquerait inévitablement l'inscription au plus nombreux car trop longue.

Il faut mettre le terme aux maîtres
philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ah merci !
Depuis le début c'était sous mon nez et je savais pas que ça faisait cette fonction là aussi smile

Ok je comprends pour la rubrique matoss smile
Je en sais pas exactement comment remédié à cela parce que je trouve dommage qu'il y a un manque de clarté quand on regarde le profil de quelqu'un.

Mais bon, je ne me plains pas, loin de là smile

Vous avez déjà un boulot monstre et on vous remercie bien du travail que vous accomplissez smile

metalleu83

Membre Banni
Petit causeur
22 messages
Moi j aurai une idée comme philoucas mais pas pour le matos pour les membres parce que quand on clic sur membre on choisit notre région est aprés on attérit sur des pages ou il y a des milliers de membres et si on cherche un membre en particulier sa peut prendre trés longtemps moi je pense qu il faudrait faire une sorte de moteur de recherche approfondi pour cherchez les membres.
bonne grate.




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : recherche, baby, cry, exemple, poss, moteur, matoss, par, rubrique



+