les accordages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je comprend pas trop l'histoire de l'accordage en RE ou SI et tous les autres qu'est que ca signifie ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont des façons d'accorder ta guitare qui vont te permettre de sonner différement. En metal, tu trouves souvent DADGBE car cela te permet de faire sonner les powerchords avec un barré, tu trouves aussi CGCFAD qui est le même que le précédent un ton en dessous pour le gros metal violent.
Après tu trouves tout les Open qui sont en fait des accordage par accord, Open de D DADF#AD, ça sert bcp dans le blues/slide...
Y'a un nombre incroyable d'accordage différent, fait une petite recherche

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
il ya un truc que je comprend pa c'est que quand j'éssaye d'accorder ma guitare en CGCFAD je n arrive pas a acoorder la corde de MI grave en C car je ne trouve pas cette note sur l accordeur et que la note est trop tendu pour que je puisse continuer,peux tu m aider

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
et coment es que je fais pour m'accorder en CGCFAD,
je veu dire : Coment je dois faire ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@slipknot666666 : tourne la mécanique dans l'autre sens, l'acordage standar de la corde de mi grave c'est E pour droper en C tu doit détendre la corde et pas la tendre.

Cela dit tu doit avoir un tirant de cordes assez baléze je dirais au moin 10-52 mais peut etre que ca passe avec un peut moin, bref si tu as un tirant trop faible ta cordes sera trop détendu pour jouer corectement.

@quentin : Avec un accordeur chromatique.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
slipknot666666 a écrit :
il ya un truc que je comprend pa c'est que quand j'éssaye d'accorder ma guitare en CGCFAD je n arrive pas a acoorder la corde de MI grave en C car je ne trouve pas cette note sur l accordeur et que la note est trop tendu pour que je puisse continuer,peux tu m aider


Déjà, tu dois détendre les cordes et non pas les tendre. Deuxièment, sur ton accordeur, tu as G, A & D, donc une fois que celles-ci sotn accordées tu peut aisément accorder les autres icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
autre solution tu joue la 4eme frete de ta guitare sur ta corde de mi et en détendant au fur et a mesure ta corde tu devrai retrouver un mi sur ton accordeur et voila ...
si tu les tend tu risque plutot du nous faire un C4 que un C3 ...
ou un C2 je ne sais plus trop ^^ désolé

Je crois qu il faudrait que je change mes cordes car le tirant ne doit pas étre bon (9/46)

Je crois qu il faudrait que je change mes cordes car le tirant ne doit pas étre bon (9/46)

heu pour un drop C na c'est pas ca moi je suis en 10/52 et ca passe juste pour la corde de Mi. pour le regular drop C skull propose du 11/58 mais la faut aimer et réglage de manche etc etc a faire

donc si j'ai tout bien suivi icon_cheesygrin on a :
drop C = CFCFAD et drop D = DADGBE mais est ce qu'il existe beaucoup d'autre
"drop" ?? ( pour le métal ) ?

ben apres ta en SI tu descend tes cordes de 2 ton et après celle de mi encore de 2 ton

mais la c'est vraiment très grave et faut un gros tirant donc une gratte qui pourra les accepter au niveau du sillet ...
moi j'ai bien envie de tenter 2 ton en dessous in flames joue comme ca est j'aime bien le rendu sinon je suis en drop C ou un ton en dessous et sur mon autre gratte je suis en Eb ou standard voir un petit drop D

Je voudrais simplement savoir si quelqu'un conaît un site ou une page où ils décrivent les différentes façon d'accorder ou du moins les principales.
Par exemple Accorder en D (ré).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, signifie, autres, accordage, histoire, trop, comprend, accordages



+