Comment bien gratter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S'il vous plait débutant que je suis je ne comprends pas comment frotter les cordes pour qu'elles ne résonnent pas trop sans pour autant les étouffer

Merci de m'aider si c'est possible bump



pour faire ça tu peux les frotter seulement avec le pouce alors, sans ongle

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Ou utilise un médiator

un conseil lorsque tu travaille un morceau essais les deux c'est a dire au médiator et avec la main le médiator utilise une partie arrondie et pas la plus pointue,pour ce qui est de la main utilise tes doigts pour les descentes, et ton pouce pour ce qui est des remontés,vouila n'appuies pas trop fortement et ca devrai sonner a force de travaille,allez bonne gratt smiley-guitar

Tappe les moins fort, c'est pas plus compliqué que ça !
Tu peut t'entrainer sur la même note, n'importe laquelle, à la jouer doucement puis fort (un coup doucement, puis un coup fort), mais ne t'inquiète pas, tout vient avec le temps !

sa dépent de l instru. que tu joue smiley-guitar smiley-guitar

jujulilienen
jujulilienen a écrit :
Ou utilise un médiator


pas forcement, avec un mediator, tu joues relativement plus fort qu'avec les doigts endesaccord1

Même au médiator tu peu jouer calmement, il suffit de savoir doser ! Tout n'est qu'une question de technique, avec de l'entrainement tu arrives à tout !

Merci a vous pour toutes ces réponses! icon_cheesygrin
Je vais essayer ca tout de suite razz

tcho le monde bump

sinon tu peux les jouer puis juste après les étouffer
_______________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline violent2

dam's48 a écrit :
Même au médiator tu peu jouer calmement, il suffit de savoir doser ! Tout n'est qu'une question de technique, avec de l'entrainement tu arrives à tout !


Ouai enfin faut compenser la rigidité du médiator par la souplesse du poignets et pour un débutant il y a plus simple (a moins d'utiliser un 0.30mm c'est sympa pour gratter doucement)

j'ai pris l'habitude de joindre le pouce et le majeur je gratte avec le majeur en descendant et le pouce en remontant, et puis ca vient plus ou moins seul

Médiator ou doigts, les deux demandent de l'entraînement. L'acquisition de la technique ne vient qu'en travaillant (en même temps bosser sa technique cn n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant !). Il est normal qu'au début on ne sache pas "doser les coups". Tout comme on n'arrive pas forcément à faire sonner les accords. Il faut être patient surtout. Commencer avec une rythmique trop compliquée n'est peut-être pas l'idéal non plus.
Et moi aussi je fais mes allers au majeur et mes retours au pouce (j'utilise très peu le médiator).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, les, gratter, plait, butant, comprends, frotter, cordes, bien



+