Comment choisir un accordeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais peut être vous paraitre idiot mais c'est quoi la différence entre un accordeur chromatique et un accordeur électronique (Korg CA 40 et Korg GA 40 par exemple)?
Et que vaut il mieux pour accorder une guitare classique??
Merci. icon_redface



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Tous les accordeurs sont électroniques.

Les "chromatiques", on en la faculté de te donner en plus des cordes à vide (exemple E/A/D/G/B/E), l'accès à toutes notes "chromatiquement": do/C, do#/C#, ré/D, ré#/D#, mi/E, fa/F etc...

C'est bien ça ?
Ou bien je me plante royalement ??

Si j'ai bien compris, il vaut donc mieux un chromatique (pour une différence de prix de 3 ou 4 euros en plus!) wink

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ben je sais pas...
Je dis peut etre une boulette alors attends l'avis des experts smile

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Sur la question je sèche aussi, désolé, mais en tant qu'harmonisiste amateur icon_redface , il faut savoir qu'un harmonica chromatique à la "faculté" d'augmenter d'un demi-ton chacune de ses note... Si cela est la même chose pour les accordeurs, alors tu as raison Philoucas love

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
L'accordeur chromatique donne chaque note # ou b (d'où son nom, chromatique (comme la gamme))

Donc :
Do, Do# (ou Réb), Ré, Ré# (ou Mib), Mi (ou fab), Mi # (ou fa), fa (ou Mi#), fa# (ou solb), sol, sol# (ou lab), la, la# (ou sib), si, si# (ou do), do.
Voilà

En gros : Do Do# ré ré# mi fa fa# sol sol# la la# si do.

Petit rappel :

# : augmente la note d'un demi ton
b : baisse la note d'un demi ton.

wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Voilà notre sauveur, même si l'on ne sait toujours pas s'il préfère Indochine à Téléphone icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Voilà notre sauveur, même si l'on ne sait toujours pas s'il préfère Indochine à Téléphone icon_cheesygrin


On peut comparer ? icon_cheesygrin

Merci pour ces précisions, un chromatique me semble donc approprié si je veux un jour accorder différemment ma guitare. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, korg, merci, vais, tre, paraitre, idiot, diff, rence



+