A tout ceux qui ont des China

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Bonjour à tous!J'aimerais savoir comment vous utilisez ces cymbales si spéciales et lesquels vosu aviez, merci d'avance de vos réponses



Ah non désolé pour l'instant, je ne possède qu'une Crade, à savoir la cymballe d'origine qu'ils te filent avec une batterie, comprise entre la crash et la ride et qui fait un son abobinable icon_cheesygrin

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Pauvre de toi^^

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
J'ai connu ça, et puis j'ai sortit le portefeuille smile
résultat : une bonne occasion pour une ride sabian b8pro 90€ avec pied perche
+une crash 14" sabian xs20, neuve cette fois ci, dans les 110€ avec pied droit.
ça fait cher , tout ça en 2 mois, mais le résultat obtenu est plaisant love
pour les china, c'est pas ce qui me manque le plus! honnêtement c'est pas indispensable dans un kit

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Justement vu que c'est pas indispensable j'aimerais savoir ce qu'en font ce qui en ont^^

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Je crois que ça s'utilise comme une crash, mais à l'envers et avec un son différent (quoique il y a des crashes qui s'en approchent)

sn

C'est pas tout à fait exacte ton explication, au niveau "utilisation comme une crash, mais à l'envers". En fait, il me semble que le type de cymbale que nous utilisons le plus sont des cymbales dites turques (les ride, crash, splash...) et on utilise un autre type de cymbales, les chinas, dites chinoises. Après pour savoir comment on les joue, regarde des vidéos assez récente de Metallica, Lars Ulrich les utilise pas mal en concert.

nico-521

Artiste participatif
117 messages
C'est déjà plus ce que j'attendais comme réponse ^^
merci

Je n'en utilise pas actuellement (disons manque de fonds), mais mon prof a une china relativement grosse j'ai donc de quoi argumenter.

Je pense que du moment que tu utilise ta cymbale de manière a ne pas l'abimer, il n'y a aucun soucis. En fait tout dépends de la façon dont tu veux l'avoir placée près de toi, et de l'endroit ou tu veux frapper dessus.

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Je voulais dire comment l'utiliser vous dans votre jeu plutot^^

Pour moi c'est principalement une cymbale d'effets, mais tu peux t'en servir comme une crash. Elle sert a remonter un peu les sons dans une chanson, de briser la monotonie, de favoriser la diversité de ton morceau. Donc généralement tu t'en sers comme une crash normale.

Mon prof m'a dit que ça s'utilisait pour "mettre des pêches"...

Grosso modo je pense que quand tu arrive dans un passage où il faut être très présent et que la crash n'est plus assez puissante, la China arrive pour accentuer encore plus la note.

Ces cymballes ont un sustain très court, ce qui fait que dès que t'as tapé dessus, le son s'évanouï.
Mais sinon oui, pour moi ça reste une cymballe d'effet à utiliser comme une crash dans les passages "houleux"

Yep salut à toi!
Pour répondre à ta question, moi cela fait 2 ans que j'ai ma chinoise. C'est une Sabian AA-Metal-X de 18. je l'ai placé sur mon côté droit pas loin de la ride et à même hauteur! Elle me sert à donner des impulsions à mon jeu! Quand je veux marquer un coup précis je l'utilise! Elle à un son tres fort et qui ne dur pas comme une crash. D'ou son intérêt! Je joue avec dans un groupe du Brutal Death Melodic ( BlindFall ) donc elle est assez présente (mais pas trop pour ne pas surcharger) car je la trouve très plaisante à écouter! Elle donne vraiment de l'impulsion à ton jeu si elle est correctement utilisée. C'est à dire pas trop mais de temps en temps wink. En tout cas si tu en as une tu verras de suite et tu apprendras vite selon ton style de jeu comme l'utiliser! C'est pas sorcier wink
J'éspère que j'aurai répondu à ta question icon_cheesygrin

nico-521

Artiste participatif
117 messages
tu l'as mise au même endroit que moi copiteur^^

Héhé ! En même temps c'est ce que je trouve de plus pratique! Mais j'aimerai en avoir une de 20 que je mettrai sur mon côté gauche un tantiné décalé de mon charley mais en gros à même hauteur icon_cheesygrin héhéhéhé ! Deux chinoises : Le rêve ! Bien sur je continuerai avec AA Metal-X de Sabian icon_cheesygrin. Mais bon l'éspoir fait vivre icon_redface


Ps : Comment faites vous pour attacher une image à un message ? Pour que celle-ci apparaisse dans le même cadre que mon texte ? Merci maitre




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ponses, des, china, bonjour, aimerais, savoir, comment, utilisez, ceux



+