Exercices pour enchainements accords simples et barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Voila je connais les accords de bases et j'arrive à les enchainers assez facilements dans une rythmique mais des que je me retrouve avec un barrés, style Fa alors mes doigts ne se placent pas naturellement et je dois observer un temps de pause pour les placer.
Ca casse tout le rythme. sad
Pouvez vous m'indiquer des exercices simples pour travailler ma rapidité à enchainer c'est differents accords et ainsi pouvoir jouer avec plus de fuidité.
Je pense que ca aidera pas mal de débutants qui s'accrochent.Merci maitre



ben il faut travailler les enchainement d'accord tout simplement...

tu commences par bien imprimer la position des doigts dans ton cerveau, pour ça tu places tes doigts pour faire l'accord et ensuite tu les relève en gardant la postion, puis tu les plaques sur le manche en nommant l'accord, et tu recommences, de plus en plus vite.

tu fais ça avec tous tes accords de la chanson, et ensuite tu bosses les enchainements, d'abord doucement puis de plus en plus vite.

fais ça chaque jours, au bout d'un moment ça passera tout seul, tes echainements à la vitesse de l'éclair wink

where is my mind des pixies icon_redface

Un petit conseil pour t'entrainer aux "barrés" : entraine toi à enchainer "la" et "mi" mais sans utiliser l'index car ces deux positions sont les bases des barrés !
Puis tu verras, avec le temps ça vient tout seul, tu finiras même par préferer les barrés aux autres accords car ils permettent d'enchainer plus facilement les accords.

Ok merci je vais essayer tout ca! bravo

on aimerais une reponse du style fais comme ca et ca y'est,mais le hic c'est qu'il n'y a qu'un seul secret,c'est le travaille,vérifie bien ta position de doigt qui est tres importante ,elle peut t'aider a passer plus rapidement d'un accord a l'autre,mais au début va s'y cool,prends bien smiley-guitar le temps de placer tes doigts,sinon tu risque de tourner en rond,voila bonne gratt

Ok merci disonsque j'y arrive parfois mais cela ne vient pas naturellement, pas assez de répétitions j'imagine mais je vais m'accrocher.
En tt cas merci pour vos reponses.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, exercices, simples, barr, des, dois, naturellement, placent



+