Pour vous, quelle est la meilleure marque de cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul-henry

Artiste motivé
202 messages

Sondage : Pour vous, quelle est la meilleure marque de cymbales


  • Sabian (16%/6 votes)
  • Zildjian (52%/20 votes)
  • Meinl (3%/1 votes)
  • Paiste (24%/9 votes)
  • autre (8%/3 votes)




paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Moi je suis plutôt sabian, j'en ai 2, une B8pro et une xs20, j'en suis très content et il y a encore beaucoup de gammes au dessus! J'ai un copain qui a un pack zildjian titanium, mais j'aime pas la crash. Les autres marques je connais pas trop trop.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai mis Zildjian... Je ne suis pas batteur, mais c'est une marque que j'ai vue chez les quelques batteurs avec qui j'ai joué (ou que je joue). Voilà, seulement pour ça, désolé de mon ignorance percussive...

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je suis guitariste mais je touche un peu à la batterien et j'aime bien le son Paiste. D'ailleurs mon batteur, ne joue que sur Paiste.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Résultats serrés alors icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Il n'y a pas de meilleur cymbale que d'autre , sauf si tu parle de qualité evidemment , mais en terme de son aucune cymbale n'est meilleur que d'autre , c'est par rapport au son que tu cherche... ^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
et j'ai mis Zidjian car j'adore leur son love

Toutes les marques proposées ont des bonnes et mauvaises cymbales et je pense que rendu à un certain prix c'est uniquement le goût qui joue et non pas que telle marque est meilleure qu'une autre.
Perso j'aime bien les cymbales crash de sabian et les rides de zildjian

J'aime Bien Paiste.
J'ai Jamais vraiment testé toutes les cymballes, juste celle dans la gamme qui m'interessait.
En clair c'est des cymballes millieux de gammes. J'ai adoré le son des Paiste Pst5 pour un prix défiant toute conccurence.

Dans ce Cas je vote Paiste.

D'ailleur j'ai noté que pas mal d'artiste rock/metal jouaient sur Paiste O_o (même si ça ne veut rien dire du tout xD):
David Silveria (KoRn)
Joey Jordisson (SlipKnot)
Larry Mullen Jr (U2)
le batteur de Iron Maiden dont j'ai oublié le nom

et beaucoup d'autre encore...


après je dirai que Zildjian est ma deuxième marque préférée (même si c'est chiant à écrire icon_cheesygrin )
Puis Sabian :)

nico-521

Artiste participatif
117 messages
zildjian pour moi mais bien trop cher par rapport à Sabian qui propose de bonne choses pas trop chères

Pour moi ce sont les Zildjian love love

Sans hésitation c'est zildjian les meilleurs!! On peut dire ce que l'on veut mais elle surpasse les Sabian niveau sonore et au final ne sont pas si chère que ça...de plus elle sont solides et ne se casse pas en neuf mois comme les Sabian wobble

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Quoi une Sabian qui se pète????C'est aps possible t'y est allée à la tronconneuse??Ou c'était une série super bas de gamme ou bien elle à 40ans^^
En tout cas c'est louche^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
ça dépent la cymbale de Sabian , si on prend la crash 14" de la série XS20 elle a pas l'aire trés très solide smyleybleu Mais elle fait un bon son ^^

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Je l'ai depuis 2ans je la dégomme assez bien depuis tout ce temps et je peux t'assurer qu'elle à pas un petit poc^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, marque, meilleure, quelle



+